Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vitaminic bidon?

  • 39 réponses
  • 14 participants
  • 1 645 vues
  • 1 follower
1 Vitaminic bidon?
Salut,

Il ya quelques jours, je suis allé sur Vitaminic histoire de vérifier que de temps en temps quelqu'un prenait la peine de télécharger mes petits cacas fait maison.

Désapointé, après avoir vérifié que personne n'avais seulement (les ingrats :lol: ) écouté en Real audio les dits cacas, je décidais de faire un bourrage en bon éduforme, technique très répendue sur ce genre de site et qui consiste à s'auto télécharger quelques fois afin d'apparaitre dans leur classement foireux.

Résultat, après trois petits téléchargements (56k oblige, faut pas pousser :lol: ), je me retrouve septième des "charts variété Française", devant quelques nom connus, et derrière quelques pétomanes qui de toute évidence possèdent un forfait haut débit illimité et passe leur temps entre deux flatulences musicales à s'auto télécharger comme des fous (je suis très sctato ce soir :??: )

Donc, je me pose la question, ce gros machin que l'on nous présente comme le géant Européen dans le secteur de la musique en ligne n'est-il qu'une coquille vide?

Combien de visiteurs journaliers? Combien de véritables téléchargements? Combien de titres vendus?

Bref, je m'interroge :??:
Afficher le premier post
31
Psycom prend son temps, mais aussi les bonnes décisions ;)
32
Fretza, non, l'un des avantages serait là : le service serait payant (pas trop cher cependant) mais à part respecter le droit d'auteur, il n'y aurait pas de contrainte de "licence", pas de pop up etc etc etc... plutôt cool en fait comme solution, non ? :)

Mon blog sur l'écologie.

 

33
Psycom::>"ENOOOOORME" serait plus approprié! :bravo:

Au fait, tu as reçu mon mail?

Fretza
druc.free.fr
www.neurosystem.org
34
Oui, j'ai transmis à Fred, à lui de voir techniquement comment on pourrait faire !

Mon blog sur l'écologie.

 

35
Ok!
36
Le sondage est disponible ici :
https://fr.audiofanzine.com/sondage_mp3z_form.php

:8)

Vos réactions ici :

Mon blog sur l'écologie.

 

37

Citation : Ouais c carrement bidon vitaminic ..

pour ma part , mes morceaux sont hébergés sur www.erreur404.org ..
c le site d'1 asso qui promouvoit des artistes indépendants .. et certains de mes morcos ont été ecoutés plus de 2000 fois depuis le debut (depuis mars 2002) !! .. alors que sur vitaminic, je n'ai pas exédé les 200 downloads (depuis novembre 2001) ..



Faut pas oublier que Vitaminic ne contabilise que les téléchargement complets , est-ce le cas pour erreur404?

Clinical Dub ::::
http://stage.vitaminic.com/main/clinical_dub2/
38
Psycom, permets moi de t'embrasser sur le bout du nez :aime: :oops:


Je me permet cependant de revenir à la charge quand à une petite idée que j'avais soumis il y a quelques mois dans cette honorable tribune et qui avait floppé.


Je résume, en tant qu'auditeur et compositeur (comme je me la pète :8) :bravo: ) j'adorerais disposer d'un outils permettant de critiquer, voire noter, les Mp3 en question, un truc qui fonctionnerais exactement comme les pages avis d'Audio Fanzine.
Car si ça resterait relativement subjectif (les gouts et les couleuvres...), ce serait à mon avis mille fois plus constructif que l'arithmétique crétine des téléchargements, du moins lorsqu'elle est comme actuellement (Vitaminic Ouuuais!!!! :bravo: ) l'unique critère.

Le plus dur dans un tel projet serait de parvenir à réunir sur un même site le maximum de passionnés de MAO capable d'évaluer des critères un peu pointus tel que le mixage, l'arrangement ect... Mais ça, ça existe déjà, c'est Audio Fanzine :aime: :aime: :aime:


Imaginez les musicos qui déposeraient leur Zic disposeraient ainsi d'un super outils afin d'améliorer leur produit (si 50 gus critique ta caisse claire, c'est qu'elle doit pas être top :??: ), les plus intéressant seraient vite repérés...

Les auditeurs potentiels auraient d'un clic accés à ce qui les intéresse et pourrait de surcrois participer activement à la promotion de leurs artistes préférés.


Ce truc, y a des mois que j'en rêve, je suis même en train d'essayer de faire quelques chose dans le genre avec une pote et mes petites mains.
Mais ce serait tellement plus cool sur AF!
39
:o: ca c est une bonne idee Nholau, avec les critiques des membres d audiofanzine sur le fond et la forme chacun pourrait augmenter la qualité de sa production musicale
40
Scuzez moi, je viens de m'aperçoivre qu'il y a un post de 10 pages au sujet des MP3, mais bon ch'uis plutot diesel moi :mdr:


Bravo, continuez :bravo: