Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vitaminic bidon?

  • 39 réponses
  • 14 participants
  • 1 646 vues
  • 1 follower
1 Vitaminic bidon?
Salut,

Il ya quelques jours, je suis allé sur Vitaminic histoire de vérifier que de temps en temps quelqu'un prenait la peine de télécharger mes petits cacas fait maison.

Désapointé, après avoir vérifié que personne n'avais seulement (les ingrats :lol: ) écouté en Real audio les dits cacas, je décidais de faire un bourrage en bon éduforme, technique très répendue sur ce genre de site et qui consiste à s'auto télécharger quelques fois afin d'apparaitre dans leur classement foireux.

Résultat, après trois petits téléchargements (56k oblige, faut pas pousser :lol: ), je me retrouve septième des "charts variété Française", devant quelques nom connus, et derrière quelques pétomanes qui de toute évidence possèdent un forfait haut débit illimité et passe leur temps entre deux flatulences musicales à s'auto télécharger comme des fous (je suis très sctato ce soir :??: )

Donc, je me pose la question, ce gros machin que l'on nous présente comme le géant Européen dans le secteur de la musique en ligne n'est-il qu'une coquille vide?

Combien de visiteurs journaliers? Combien de véritables téléchargements? Combien de titres vendus?

Bref, je m'interroge :??:
2
C vrai que je n'ai jamais eu une seule réponse par le site vitaminic
mais bon faut dire que c une bonne idée de faire ca gratuitement

tu peux aller voir sur http://www.balanceleson.com/ mais en ce moment ils sont formés
3
Moi perso, mes compos cassent pas encore la baraque, mais je les ai quand même mis en ligne sur vitaminic au rayon rap.

J'ai fait un petit peu de pub sur af, mais sans plus, et je me suis retrouvé assez bien classé, sans m'autotéléchager (pourtant, j'ai l'ADSL).
J'ai même été 1er pendant assez longtemps dans cette catégorie

En tout, sur 3 mois, j'ai eu environ 500 téléchargements tous morceaux confondus (en tout, j'ai mis 6 ou 7 titres).

Le fait d'être bien classé, permet d'obtenir plus découte, car on est plus exposé.
Je pense quand même que cela doit être trop tentant pour certains de d'autotélécharger.


Par contre, au niveau des titres vendu, pour l'instant, j'ai gagné 0,00F, soit 0,00€



www.martisproduction.fr.st

Muppets All Star - 972
4
Tu me rassures un peu Martis, et pis bravo 500 téléchargements, c'est beau :bravo:
5
Le mieux je pense c de créer un site personnel et ens ute de laisser des liens un peu partout ( voila ramdam google vitaminic )
d'ailleurs si tu veux voir le mien www.rb-301.fr.st
6
Biensur Renzi, je voulais simplement dire que je trouve étrange qu'en 3 petits téléchargements on se retrouve septième d'un classement comportant plus de 300 titres!

(Ps: je vais faire un tour sur ton site)
7
Nholau > Ca a effectivement l'air bien bidon ! :8O:
Vitaminic aurait moins de visiteurs que AudioFanzine ?! :8)

Mon blog sur l'écologie.

 

8

Citation : Vitaminic aurait moins de visiteurs que AudioFanzine ?!




Je t'en fais le pari l'ami :bravo:
9
Vitaminic bidon ? oui et non.

Donc, peoplesound/vitaminic pour être plus précis, gagne ses sous grâce à nous : on fournit chacun quelques morceaux de zique, ils ont leur contenu, ils gagnent avec la pub et de temps en temps ils vendent quelques titres et albums.

Vente de titres et d'albums ? pour ma part, en un an de présence (je viens juste de m'y enlever, mais pour d'autres raisons), je n'ai strictement rien vendu. Par contre mes 3 titres en écoute ont été un peu téléchargés (classé dans un sous genre pop indé, peut être pas ce qu'il y a de plus accrocheur à la base...bref, une centaine de dowloads par titre). Côté streming, j'ai un titre écouté 262 fois...les autres moins.
Avec 11 titres au total j'avais un album (plutôt mal enregistré et mal mixé avec le recul...), nada côté achat...je pense qu'avec un vrai cd, j'aurais peut être vendu mieux sur mon site perso via vitaminic...j'ai même une fois un suédois qui m'a demandé comment se le procurer...

Points négatifs :
- promo zéro, c'est à nous de la faire (sauf sur mp3.com ou tu payes pour avoir plus de visibilité sur le site...marrant...).
- nombre de visites ? c'est vrai qu'avec 3 ou 4 downloads par jour on passe direct no1 de la sous catégorie, voire de la catégorie supérieure, car ces stats sont journalières. donc gros doute sur l'audience d'autant plus que ces stats sont basées sur tous les sites vitaminic, europe + states...
- achèteriez vous un album par ce biais ? à savoir un cd-r de mp3s ? pas moi, donc pas de surprises...
- pensez vous qu'un artiste peut exister grâce à ce genre de média ? non, ce n'est qu'un support parmi tant d'autres, il y en a de biens plus efficaces (presse, concerts, mise en écoute en magasin type supermarché de la culture...). quelle différence de crédibilité entre un autoproduit sur vitaminic et quelqu'un de signé ? énorme quant à l'image, à l'a priori de la personne qui souhaite écouter et découvrir de la musique.

Points positifs :
- hébergement gratuit de nos titres
- une page web pour ceux qui ne savent pas faire
- des miracles de temps en temps. il m'en est arrivé un demi par vitaminic : ils ont proposé un de mes titres à une boite de prod télé pour participer à l'illustration sonore d'une série. j'ai été pris, je suis passé une fois parmi d'autres (10 secondes un truc comme ça...), la série a été virée pour gros manque d'audience (c'était sur france2 à 17h30)...bref, un coup raté mais si c'était devenu une série culte...à noter, je n'ai pas gagné un kopeck sur ce coup, et je suis pas à la sacem, ils risquent de m'oublier...pour 100 balles de toutes façons...

moralité il ne faut rien attendre de ces sites, ils ont leurs points négatifs et leurs points positifs, surtout ils permettent à chacun d'entre nous d'avoir un moyen de visibilité parmi tant d'autres...après allez savoir ce qui peut arriver...
10
Moi je crois pas, c'est juste que Vitaminic est beaucoup moins populaire que mp3.com ou même epitonic.com, mais au moins pour écouter un morceaux t'es pas obliger de t'enresgistrer comme sur mp3.com!!!! Le seul problème que j'ai avec Vitaminic c'est le temps de téléchargement qui est parfois très lent!

Autrement ont trouve des bon truc comme ça:

http://stage.vitaminic.com/cinematic_orchestra
http://stage.vitaminic.co.uk/sokio
http://stage.vitaminic.co.uk/placebo2

Clinical Dub ::::
http://stage.vitaminic.com/main/clinical_dub2/