Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Compos Pop/Rock pour ceux que ca interesse !

• 41 réponses
  • 20 participants
  • 1 869 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Compos Pop/Rock pour ceux que ca interesse !
Pour ceux que ca interesse, 2 maquettes réalisées "à la maison"...
Je vais essayer de sortir un album avec mon groupe... si vous avez des commentaires sur le mix de ces 2 titres ? pour le style : on aime ou pas !

Mais bon, lachez-vous, on est ici pour avancer !!!!

http://loran4444.chez.tiscali.fr//coma.mpga

http://loran4444.chez.tiscali.fr//finir.mpga

Merci

Loran
Afficher le sujet de la discussion
31
Pareil qu'hibou lugubre!!!
J'aime le son clean, a qui il ne manque plus qu'un mastering!!!
J'aime pas trop la musique!!! Enfin, hibou a tout dit...
C pas très original...mais c toujours comme ca dans le rock, alors bon...Bravo!
:bravo:
32
Pas mal. Les guitares "trainent" un peu trop à mon goût mais la cohérence d'ensemble est bien. Pour la voix c'est du déjà entendu. Toujours difficile de digérer ses influences ! :clin:
Il y a des fréquences désagréables sur les charley et cymbales mais ça doit venir de l'encodage mpg. Je trouve le mix super bien que les guitares sonnent un peu brouillon. Pour du maison (si c'est un studio pro à la maison, c'est pas d'jeu) c'est super classe. Pour ma part je suis adepte d'un son encore plus dry !!!! Comme en repète quoi ! Pour le style j'accroche pas mais faut reconnaître qu'il y a du talent la dessous. Bravo:clin:

PS : Pour digérer ses influences faut se coincer les c.... (pardon mesdames)
33
Putain ch'uis toujours le dernier sur ces posts moi... vous campez devant votre ordi ou quoi ? :mdr:
Bon... j'ai écouté et j'aime beaucoup, c'est le style qui me plaît quoi.
Du côté des défauts, c'est clair que le son est vachement agressif, tranchant (c'est bizarre mais ça donne un certain staaaïïïlle), bref le mpga ça a pas l'air de le faire.
Côté voix, les syllabes de fin de mots qui trainent à la Saez ça m'horripile au plus au point. Les accents de Cantat par contre sont plutôt plaisants, mais ça peut être à double tranchant... dur de se détacher de ses influences parfois. Juste un truc sur les guitares, j'ai l'impression qu'il y a du chorus sur certaines, c'est le passage en mpga ou un problème de phase ? Ou du chorus :??: ?
Pour le reste, c'est bien mixé (j'aime bien le chant un peu dedans), ça sonne propre, les choeurs apportent un bon plus à l'énergie des refrains... efficace !

Fab
34

Citation : C pas très original...mais c toujours comme ca dans le rock,

Malheureux!! ne dis plus des choses comme ca!

BAh, en fait t as un peu raison, le rockkk n est pas mort mais il a grandi et il est mur, je pense pas qu il va crever, car c est une musique de jeunes et...

Tant qu il y aura des jeunes il y aura du Rock :bravo:
35
Bon j'ai écouté et clair que les influences sont marquantes :) !! Saez, Noir Désir, etc...

Perso, c'est pas trop mon genre mais y'a quelque chose qui m'a impressioné à MON niveau : la qualité général d'enregristrement, du mix, etc. !! Bon sang, c'est rare que ça sonne comme si j'avais mis un CD dans la platine (bon y'a quelques détails qui trahissent...) !! Je ne sais pas si ça fait longtemps que tu fais ça mais je trouve que ça sonne très bien et pour rejoindre l'avis des autres, la voix est très bien mixé dans le tout, chapeau. Alors du coup, j'ai quelques questions... tu dis avoir fait ça seul... J'aimerai savoir ce que tu as utiliser dans l'ensemble (instruments, samples, séquenceur, sampleur, micro, préamp...) !!

Merci bcp à toi car même si je ne fais pas dans ce style, j'aimerais pouvoir mixer de la sorte :) !!

bon courage à vous :)

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

36
J'aime pas ce style de zik non plus, mais bon, pour moi, ça ressemble en effet pas mal à Noir Des ( mais comme j'aime pas, je connais pas trop, donc bon... ).

Ce que 'jarrive à entendre de la qualité est pas mal du tout, par contre, la qualité d'encodage est à chier. Les cymbales sont pas belles du tout, on entend tous les défauts classiques du mp3 ( ou alors y a un truc bizarre lors du mixage, mais ce serait une pure coincidence ).

Je me dis que peut être que ça vaudrait le coup de faire une FAQ sur le mp3, genre un petit truc simple pour bien encoder :8)
37
Hello ... c'est bizarre l'anti engoument pour le 'p'rock en france sans le dinos qui ont eté assez cités déja :clin: mais il s'avere que juste avant de faire le lien avec ton site j'ecoutais "ten" de PEARL JAM à mon avis tu dois le connaitre 'non?'
l'intro de "coma" est prometteur,....mais c'est vrai qu'il manque une vrai identité .....en même temps à la voix et au son ....mais Bravo qndmême
38
Bon, je suis fan du velvet et des jesus&mary chain et des stooges (entre autres), j'aime bien noir désir en fond sonore, là ça fait trop bateau au niveau influences : la technique est nickel ou presque (pour les grincheux), faut avouer qu'il manque une personnalité qui va distinguer des influences...bon, à chacun ses défauts, l'important est d'en prendre conscience et d'agir en conséquence dans la mesure de nos possibilités... :??: en tous cas plein d'avis, c'est plutôt positif, non ?
39
:aime: :aime: :aime: J'ai trop aimé !!!!! :aime: :aime: C'est vrai que ca sonne Noir Des mais c'est terrible :aime: :aime: :aime: Felicitations et rien a dire :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo:

Jacky repenti. SeuRn

40
Ah bon, enfin quelqu'un de moins sévère :o:
C'est vraiment très bien, bien ficelé, etc. Je suis malgré tout un peu surpris de certaines remarques précédentes. Pourquoi devoir toujours rechercher l'originalité avant tout? Parfois on s'en fout! Quand c'est bien foutu et qu'on prend son pied, tant mieux! Oui cela fait penser à Noir Désir, Saez, etc. Et alors, c'est bon quand même. D'autre fois, l'originalité, la personnalité du goupe est un atoût, je suis d'accord là-dessus.
Niveau goût personnel: effectivement, je trouve le chorus un peu trop présent sur la guitare.
En tout cas bravo, et je me déplacerais volontiers pour vous voire sur scène.
Et vive le rock!!