Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Nouvelle compo de rb-301

  • 29 réponses
  • 9 participants
  • 1 102 vues
  • 0 follower
1 Nouvelle compo de rb-301
On a fait une nouvelle compo assez différentes des autres
et on aimerait avoir votre avis

Faut aller sur notre site www.rb-301.fr.st, et cliquez sur écouter, puis sur hello

C'est dans le style electro

On a utilisé uniquement le k2600, et juste la rm1-x pour les drums
C'est un peu une expérimentation du k2600 ( on l'a que depuis 2 semaines )
D'ailleurs remarquez le magnifique hello du k2600 au début ( il est vraiment génial ce synthé )

On attends votre avis avec impatience
Vite c urgent et c hyper important pour nous

Merci d'avance
Afficher le premier post
11
Le côté dance, c'est les mélodies "faciles" des 2/3 suivants du morceau, la rythmique, l'arrangement, ect...
Pas facile à expliquer, c'est eurodance comme ça pourrait être du blues ou n'importe quoi, c'est une question de clichés
En fait, ça fait un peu penser aux pubs de musique tuning qui passent à la télé
Donc, gros plan sur la première partie
12
Plutot d'acord avec les autres avis, l'intro jusqu'a 1 minute c'est correcte niveau melo et ambiance après ça part en couille....Y'a pas de continuité dans le morceau
Vous avez au moins le sens de la mélodie...
Au niveau de la prod, j'imagine que vous avez jouez en temps réel les "MUTE" car ça s'entends ( cassure pas très nette au niveau du rythme de temps en temps...)
C'est surtout au niveau des sons choisis et du type de mélo/accords que ça sonne "Eurodance"....
Sinon, un peu de compression et d'équal ferait pas de mal.... :)
En tout cas, on sent un potentiel qui s'exprimera progressivement avec la maturité....

Ps: Si vous voulez faire des trucs "electro" écoutez ce qui ce fait en ce moment dans ce style :Anthony Rother, Vitalic (qui a d'excellente mélodie..), The hacker etc......
C'est pas forcément un mal de sonner "cliché" mais pas dans le mauvais sens du terme...
13
Oui d'accord avec Counterfeit, les clichés, pr débuter, ya pas de problème, on apprend en s'inspirant
Maintenant, vaut mieux s'inspirer de bons artistes que de mauvais
J'ajoute Isan, Boards of Canada, Manual, Mùm, Plaid, ect...
14
Bon bah merci....
je comprends toujours pas votre "haine" de l'eurodance mais bon

renzi
15
C'est pas compliqué une basse kick qui se trouve sur du 1,5,9,13 du séquenceur, c'est pas electro mais Dance,Techno,House etc...
Par curiosité, vous écoutez quoi comme genre de musique ?
16
Excusez moi, mais je risque d'être un peu abrupt... :|

D'abord, critique n°1 j'ai dû me taper une quinzaine de publicités avant de pouvoir écouter le début du morceau... :fache:

Ensuite, le morceau:

bon, c'est vrai que l'intro est sympatoche, mais éffectivement, dès que le lead rentre, c'est la cathastrophe! :((
Mais alors, quand le rythme arrive... J'appuies sur le bouton STOP de Winamp!!! :furieux:

Je ne comprend pas pourquoi vous utilisez les termes "expérimentation" et "electro"...

Euro Dance 90 serait plus adéquat...

Bon courage!
17
Moi en fait j'écoute plus du punk-rock
mais j'aime bien la musique électronque,
c clair je suis plus mad'house que electro

jt il adore ce que fait psychom

voila a peu pres nos styles
18
Essayez de réduire aussi la vitesse et de ne pas mettre tout le temps une Kick boom,boom,boom,boom c'est ça le problème qui fait que c'est pas electro.
Mais maintenant si vous faites de la Dance européenne, ça me dérange pas Mr les Artistes :clin:
19
Ouai
je sais pas trop quoi dire, deja que moi avec ce mix je la trouve pas assez boum boum la batterie
pourtant j'ai utilisé un eq pour baisser les boum sur ce mix
en plus y'a meme pas de basses
20
Bon c'est quoi ce Mr les artistes :???: :???: :???: :???: :???:
Ironique??????