Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet La basse dans reason

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 698 vues
  • 1 follower
1 La basse dans reason
Bonjour

si quelqu'un pouvait me donner 2 3 conseils pour regler la basse deans reason et ben ca serait kool

merci a tous
aplus

Spider silex
@@@@@@@@_-TOUKOUR-_@@@@@@@
2
Parles-tu de la ligne de basse ou de la grosse caisse? :?:
Quoi qu'il en soit, branches ça à part sur deux pistes panoramiquées.
Un comprésseur entre ta sortie Redrum/NN19 et ton entrée de table de mix serait le bienvenu...
Pour plus de précisions, précises ta question! :clin:
(quels problèmes, quel but...)
3
Ok c'est vrais question un peu n'importe comment.

bon je reprend, en fait je souhaiterais reussir a recreer la basse des sons hip hop ricains
method man dmx etc enfin bref du gros son avec une basse lourde et profonde.

seulement le blem c'est que les enceintes que j'ai ne suivent pas et ca ronfle un peu

as tu une solution a moindre frais pour resoudre ce petit blem

en sachant que les sons rap ricains doivent etre serieusement corrigés en studio
merci


spidersilex

Spider silex
@@@@@@@@_-TOUKOUR-_@@@@@@@
4
La compréssion, donc!:8)
Et le truc que je te disais, de mettre tes deux côtés sur deux pistes différentes de ta table de mix, c'est justement pour avoir un son plus gros! :bravo:
5
Mais tu veux la sampler ou la creer de toute pièce avec un synthé?
6
Moi j'ai pas mal de problèmes aussi pour obtenir un son plus rond et plus chaud pour les basses avec Reason ... Ma dernière tentative a été qualifiée de "Charlie Oleg style ..." :oops:
7
Les basses de reason sont pas terrible, c'est vrai! mais en bidouillant bien avec le subtractor et le malstrom, on y arrive! Et les effets de reason, n'en parlons pas...
8
Les effets, c'est clair ... C'est tout pourri ...
Mais bon pour des raisons de budget, je ne peux pas passer à autre chose pour le moment ...
9
Si tu les pousse, et en utilisant les automations, tu peux faire des trucs très bien quand même!!!
(bon t'auras pas une TC NATIVE REVERB, mais bon...)
10
Perso j'ai programmé une basse bien ronde et lourde sur le subtractor et elle sonne grave kainri !

Mais bon ça se fait pas en 10 minutes...

tu luttes grave mais quand c'est fait, c'est fait ad vitam eternam

**Number-6**