Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Du K2000 à Soundforge : comment garder la qualité

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 487 vues
  • 1 follower
1 Du K2000 à Soundforge : comment garder la qualité
Kurzweiliens, Kurzweiliennes, maoïstes et consorts, oyez oyez,
Mon K2000 et moi-même sommes en phase de prise de connaissance, et nous avançons à grand peine; aussi, m'étant amusé à faire ma première song (hommage sans prétention à la fusion dont j'étais friand naguère) je me suis rendu compte qu'en l'enregistrant sous soundforge, ça la modifiait, ce n'était plus tout à fait la même chose que ce que j'entends au casque sortant du k2000 : la grosse caisse bave, c'est moins net, il y a des craquements, bof; je précise que j'ai une carte son pourrie (sb 5.1) (certains vont dire, pas la peine de chercher plus loin, voilà la raison) et le son fait carrément démo cheap ; mais y'a-t-il moyen d'arranger les choses sous SF ? Je me tâte aussi entre acheter une bonne carte ou un multipiste (sachant que je veux faire des prises audio, guitare etc), mais alors là, même problême, perdrais-je la qualité du multipiste, si je transfert mes fichiers sous SF par ma carte pourrie ? Je suis à l'écoute de vos conseils (pas sur la forme, vu que c'est + une démo pour évaluer le son)
ici ma démo : http://fr.briefcase.yahoo.com/
login : zuhandeneit
pass : tsingtao
enregistrer cible : démo fusion
2
Hop !
3
4
La réponse à ce problème m'intéresse aussi
5
Ben il y a un moyen de voir si ça vient bien de carte pourrie : passe le k2000 dans le pc, et écoute direct sans aucun traitement, directemeent, l'entrée.