Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Rb-301 de retour !

  • 121 réponses
  • 9 participants
  • 3 446 vues
  • 0 follower
1 Rb-301 de retour !
C'est encore nous, nous venons de finir notre dernier morceau psychose
cette fois-ci on espere avoir fait un bon mix ( on vient dfe recevoir nos enceintes de monitoring behringer :D: :D: )
on espere que vous allez aimer

en tout cas, meme si vous aimez pas, laissez vos avis
n'ayez pas peur de dire ce que vous pensez !! :mdr:
on attend vos post !!!!!

pour aller voir le morceau, il faut aller sur notre site www.rb-301.fr.st, ensuite il faut cliquer sur écouter, puis sur psychose

bonne écoute...

renzi
Afficher le premier post
21
Ok,
si j'ai bien compris il faut qu'on se pose quelques temps pour réfléchir sur notre musique, surtout trouver des exemples, et essayer de trouver la ou on veut aller
donc il va falloir qu'on reprenne nos morceaux, qu'on les retravaille, qu'on les réecoute, qu'on les compare, et surtout qu'on les rendant émotifs ( attention je dis pas émotif : chanson d'amour, mais émotif : rempli de vie, et d'émotions )
ca demande du travail, c'est sur, je pense qu'il va falloir qu'on devienne plus mature vis à vis de notre musique, il fautdrait qu'on cherche plus à faire du beau qu'a faire de la musique en quantité comme on fait maintenant ?
j'ai bien compris ?

en gros il faut qu'on s'affranchisse du technique pour aller vers l'artistique...

mais se pose un autre problème comment faire passer de l'émotion et un grain émotif particulier à travers des xhansons uniquement instrumentale et sans aucune parole ?

On va essayer de faire ce que vous dites, on va deja commencer en reprenant la fin de psychose, je pense que la batterie de la fin et la dernière basse sont interessantes, et peuvent servir de bonne base pour notre premier morceau "artistique" :lol: :lol:

merci beaucoup de vos conseils

renzi

www.rb-301.fr.st
22
C'est normal, au point où vous en êtes, de produire beaucoup de musique
Après, effectivement, il faudra écrire moins et mieux, jeter beaucoup, être critique, ect...
23
Avis dans 24 heures :P: :clin:
24
Ok on attendra :lol: :lol: :lol:
25
Hé! Y'a pas besoin de paroles pour faire passer des sentiments!
Sinon, la musique instrumentale n'existerait pas!
26
Alors explique comment tu fais sans paroles ?
parce que la
c clair tu peux faire passer des trucs comme la tristesse ou la joie mais bon c limité
27
:oo:
Je crois pas qu'il y ait une methode...
Si tu y mets des trucs, ils y seront... :??: Je sais pas si je suis clair, là... :|

Avez-vous jeté un oeuil / une oreille à boards of canada?
Eux par-exemple font passer plein d'émotions dans leur musique.
http://www.boardsofcanada.com

Fretza
druc.free.fr
www.neurosystem.org
28
Ouais Boards of Canada c bien, mais si ils utilise un autre son de synthé un jour, prévenez moi, c souvent pareil les morceaux !! :((

Autechre c mieux mais hou po facile d'écouter l'album entier :clin:

J'aime bien RB 301, leur dernière compo, mais sauf qq petits sons de synthés...c po mon truc mais y'a po a dire, ils nous feront qqchose ces d'Jeun'Z !!
29
C'est vrai que c'est souvent le même genre de sons qu'ils utilisent... :|
Mais ça gâche pas mon plaisir! :P:
Et ce qui me touche chez eux, c'est les histoires qu'ils me racontent, les émotions qu'ils me passent...
On est loin, c'est vrai de la virtuosité technique d'Autechre.
Ils ne cherchent simplement pas dans la même direction! :clin:
30
D'ailleurs ils résumaient bien ça dans un interview dans le magazine Vibration...