Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Euh! un p'tit avis.

  • 20 réponses
  • 7 participants
  • 983 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Euh! un p'tit avis.
Ben voila :

http://fr.briefcase.yahoo.com/

login : dulot2003
mot de passe : audiofanzine

C'est un fichier .mid. Il est tout petit. :oops: :oops: :oops: :oops: :oops:

N'hésitez pas a dire que c'est de la merde.... :oops: :oops: :oops: :oops: :oops:
Afficher le sujet de la discussion
11
M'as fait planter ton truc, j'l'écoute même pas pour la peine... :(
12

Citation : Bon alors je vais être honnête sur la musique en elle-même. Bon en essayant d'imaginer un peu ce que tu voulais rendre : euh... c'est très très bannal... une simple descente de piano... aucune variante sur le theme principale... les mélodies jouées par-dessus sont franchement bof...





Citation : Ca ne me donne toujours pas d'avis (...) Mais, avec de l'imagination (pensez aux vrais sons qu'on pourrait mettre), est-ce que ca pourrait etre sympa ou est-ce de la merde????



Ben il t'a répondu...


disons que le truc casse pas des briques et puis les sons mis ça change bcp le truc...
tu peux pas juste juger un truc sur un .mid :???: , c'est comme si je t'envoyais un beat et que je te demandai : elle est bien l'instru ? :clin:

Citation : Si c'est pour critiquer le format midi. Il y a pas pour longtemps pour dire qu'on peut faire beaucoup mieux



T'as craqué ?
Le .mid avec le gm microsoft ou de la carte son ça fait un peu des années qu'on fait mille fois mieux, par contre le midi est un protocole plus que jamais d'actualité

**Number-6**
13
Ca, c'est un avis.

Mon son n'est pas des plus formidables. Tu as peut-etre meme un meilleur son que moi. (je reflechis a un investissement pour ameliorer ca, mais c'est cher et le niveau actuel de mes compos ne vaut peut-etre pas l'investissement).

Je voulais juste avoir un avis sans a priori de cette musique.

Je me doutais que j'aurais des remarques de ce genre surtout concernant l'originalite.

Aucun point positif donc?

merci pour ton avis quand meme.

Si tu as encore du courage (oujours du midi), j'en ai un autre peut-etre moins lassant.
14
Mais apparemment dans ton truc ya des moments ou ça devrait etre joué par exemple par une gratte...
tu connais aucun guitariste ? c'est impossible ! :clin:

bon tu vois ce que je veux dire quand on veut on peut (phrase bateau facile a dire, je sais) faire du "bon" son avec des freewares, du matos cheap...
il faut bien se lancer

Citation : le niveau actuel de mes compos ne vaut peut-etre pas l'investissement



Si le son est ta passion ça vaut largement l'investissement (c'est purement perso)

ca que je veux dire dans ce post c'est continue ! tu verras apres...

**Number-6**
15
J'en joue un peu mais pas tres bien et j'ai une guitare classique.
Sinon, le seul gars que je connaisse qui aurait un niveau convenable, il a pas vraiment besoin de mes compos pour faire de la musique et il est plutot loin.
16
Je suis toujours prêt à écouter tes trucs si tu veux mais je pense que tu es mal parti si tu nous balances des fichiers midi...

Tu sais que tu n'as pas besoin d'investir pour débuter ? Tu as un PC et une carte son Audigy, soit tout ce qu'il faut pour pondre autre chose que ça !!
Il existe de séquenceur gratuit, des bases de samples gratuites, des éditeurs audio gratuits, etc. Fait une recherche sur ce forum, il est bourré de ce genre de topic avec des liens. Et sache que bcp font de la musique avec une simple SoundBlaster. Ne te décourage surtout pas... et ne va surtout pas investir dans du meilleur matériel si tu n'atteinds déjà pas les limites de ce que tu possèdes déjà ;)

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

17
Salut, ben moi c'est très simple, je n'écouterai pas ton morceau ! tu as besoin de matos pour enregistrer ton truc convenablement ? t'as 300 balles en poche ? va à la fnac et dégote magix studio deluxe pour pc, par exemple...il y a de quoi faire extrèmement bien...lis ce post :

https://fr.audiofanzine.com/apprendre/mailing_forums/?idtopic=7307&idsearch=41312

ne brule pas les étapes...envoie un truc nickel en mp3 ou real audio ou windows media player, pas nécessairement ultra bien enregistré, mais un truc écoutable pour tout le monde, après on te dira vraiment quelque chose de cohérent...(attention, il ne s'agit pas de dénigrer ton travail, pousse un peu ce que tu fais avant tout, sinon tu auras les avis que tu viens d'avoir, rien de plus...).

si tu as d'autres doutes, poses des question sur la manière de procéder sur AF, normalement du monde te répondra...

concernant la norme midi : chaque instrument est associé à un canal midi...quelquesoit la carte, rien ne dit que la personne qui écoute a bien le bon instrument au bon canal (eh oui, chez toi tu fais une guitare, au final c'est une flute chez quelqu'un d'autre...normalement c'est une norme, mais rien n'empèche de le parametrer autrement)...si c'est le cas, rien ne dit que le son de l'instrument est équivalent à celui que tu as utilisé ( et sur ce coup là les instruments de cartes midi sont vraiment très variables en qualité), donc le mixage ne sera pas fidèle à ce que tu as fait, donc le mixage a toutes les chances d'être "insuportable" au moindre auditeur...en mixant le tout en audio, tu auras au moins l'homogénéité que tu as cherché avec les sons de ta carte (ps : je n'ai pas de carte avec son midi. ça ne m'est d'aucune utilité tellement le son est en général mauvais à la base...no more comment sans snobisme...ça veut surtout dire que je n'ai pas de quoi écouter ton morceau tel quel...par contre j'arrive à faire des morceaux qui s'écoutent tant bien que mal...y compris sur cd)

désolé d'être un peu sec...
a+ et bon travail,
Lsan.
18
Pour précision supplémentaire : tu as fait un morceau : enregistre le sur une cassette, enregistre le morceau à partir de ta k7 dans le micro, convertis le fichier en mp3 et mets le en écoute...tu auras plus de réponses...
19
Va faire un tour là également : http://sonart.free.fr/logiciels.htm

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

20
Autre chose : la plupart d'entre nous sont amateurs (et plus pour certains, soit). on a eu aussi à apprendre des trucs à la longue histoire de présenter et de faire quelque chose d'écoutable, si possible proche de ce que l'on peut écouter à la radio ou sur cd (plus mal que bien, mais à force on évolue...) : fais de même, sachant que lorsqu'on s'y est mis, il n'y avait pas AF pour nous aider, on partait de zéro...(et l'aide de AF, c'est tous les participants des forums, entre autres).