Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel est le "vrai" besoin des boites de prods aujourd'hui?

  • 24 réponses
  • 8 participants
  • 527 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Quel est le "vrai" besoin des boites de prods aujourd'hui?
Contacté la bonne personne au bon moment, avoir du "talent", connaitre machin qui connait truc et puis avoir de la chance ca c'est un peu la vie qui distribue les cartes...

Pour le reste, au dela du bon travail, quel est la vraie demande aujourd'hui des boites de prod, il y'a comme toujours beaucoup d'appelés et peu d'élus. De plus, la democratisation du materiel musical a un peu ruiné la frontière entre "pros" et "amateurs".j'entends par "pros" ce qui doive vivre de la musique et qui se sont arrachés a bosser dix a quinze heures par jour sur leur instru ou le petit passage harmonique qui "frotille" (vous allez me dire que tout le monde le fait, oui mais c'est un peu plus facile peut etre quand on gagne un salaire fixe a coté avec des horaires de bureau)
Ca a bien sur du bon meme du tres bon, mais pour celui qui en vie comme pour les boites qui cherchent ca crée un peu de flou toute cette histoire.
Alors aujourd'hui les boites de prod cherche qui, quel profil? Par quoi sont elles motivées a prendre un tel ou un tel?

Je me rends compte que je lance peut etre deux sujets a la fois a travers ce poste mais bon ce sont des questions de fond je pense
Afficher le sujet de la discussion
21
Tu n'es pas fâché Greg?
22
Pas du tout Laurent!

C'est juste que je comprends tout a fait ce que tu dis et je ne vois pas grand chose d'autre a ajouter... :clin:
Et puis c'est vrai que je me pose toujours beaucoup de questions des que ca touche a la musique et dans ces cas la faut me taper sur la tete pour m'arreter :mdr:

Quant à mon travail...ben j'y travaille ! tant sur le point de vue de la musique (c'est evident) que sur le point de vue personnel (oser proposer son travail et le faire connaitre)

Voila, des news bientot je l'espere!
23

Citation : ce qui n'empeche pas d'ailleurs Laurent vernerey de continuer à devoir donner des cours


Il donne des cours ? je pensais qu'avec tout le boulot qu'il faisait il n'avait
pas le temps !
@+
24

Citation : Par les temps qui courent, le but est de trouver un mec ou un groupe qui a certes le talent - mais aussi un look, une apparence - mais qui se présente chez eux avec un produit fini de qualité !!!



C'est là le principal point à mon avis, quand tu fais de la house ou du hip-hop, avec un peu talent et de matos, tu peux tout produire chez toi, le label file un coup de mastering et roule ma poule...

Tout le monde s'accorde pour dire que c'est ces musiques "électroniques" (au sens large) qui représentent la meilleure rentabilité sur capitaux investis et qu'elles ont représenté une vraie révolution dans le business.

Tu voyais arriver des mecs avec des sampleurs qui avaient un produit fini (fait à la maison) et qui vendaient quand même des millions de skeuds.

D'ailleurs que si j'arrive en fin à trouver le temps de monter mon label avec le reste des royalties de mon premier album (que je garde pour ça), je commencerais par de la house (ça tombe bien, j'ai au moins un artiste sous la main ;) ) ou des musiques électro (je connais quelques personnes aussi par ici :8) ). Au moins pour amorcer la pompe.

Ca se vend moins que du rock ou de la variété mais le coût de revient est imbatable (surtout pour le hip-hop ou le "R&B" ).

Tu prends un sample et hop, par magie, c'est comme si tu avais enregistré dans un super studio avec du matos de ouf (surtout dans les prods disco).
25

Citation : Tu prends un sample et hop, par magie, c'est comme si tu avais enregistré dans un super studio avec du matos de ouf (surtout dans les prods disco).


Moi je trouve ça un peu dommage :??: mais bon ! je dois être d'une autre époque !