Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel est le "vrai" besoin des boites de prods aujourd'hui?

  • 24 réponses
  • 8 participants
  • 526 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Quel est le "vrai" besoin des boites de prods aujourd'hui?
Contacté la bonne personne au bon moment, avoir du "talent", connaitre machin qui connait truc et puis avoir de la chance ca c'est un peu la vie qui distribue les cartes...

Pour le reste, au dela du bon travail, quel est la vraie demande aujourd'hui des boites de prod, il y'a comme toujours beaucoup d'appelés et peu d'élus. De plus, la democratisation du materiel musical a un peu ruiné la frontière entre "pros" et "amateurs".j'entends par "pros" ce qui doive vivre de la musique et qui se sont arrachés a bosser dix a quinze heures par jour sur leur instru ou le petit passage harmonique qui "frotille" (vous allez me dire que tout le monde le fait, oui mais c'est un peu plus facile peut etre quand on gagne un salaire fixe a coté avec des horaires de bureau)
Ca a bien sur du bon meme du tres bon, mais pour celui qui en vie comme pour les boites qui cherchent ca crée un peu de flou toute cette histoire.
Alors aujourd'hui les boites de prod cherche qui, quel profil? Par quoi sont elles motivées a prendre un tel ou un tel?

Je me rends compte que je lance peut etre deux sujets a la fois a travers ce poste mais bon ce sont des questions de fond je pense
2
Les boites de prod ont toujours été à la recherche de la même chose depuis 40 ans...

trouver la nouvelle sheila !
3
Oups je me rends compte que je me suis peut etre trompé de post
j'aurais du mettre ca dans business
désolé :oops:
4
Le vrai besoin, à mon avis, est l'argent !!! Comme toute société !
Une boite de prod' veut rentrer de l'argent sans en sortir ou le moins possible !

Par les temps qui courent, le but est de trouver un mec ou un groupe qui a certes le talent - mais aussi un look, une apparence - mais qui se présente chez eux avec un produit fini de qualité !!!

Malgré l'évolution du matos, etc... une maquette n'est, à mon avis et à moins que vous n'ayez un talent monstre, pas une solution.

J'ai bossé récemment avec un groupe qui a investi plus de 15.000€ de studio pour se donner la chance d'être enfin considérer par les labels, maisons de disque, boite de prod', maisons d'édition... De cette manière, la boite qui va les signer n'aura "aucun" frais (peut-être le mastering si le groupe négocie bien son truc...) à part la duplication (ce qui n'est pas rien mais après tout : c'est leur boulot !).

Ce n'est que mon avis :clin:
IL N'Y A PAS DE REGLES !!!!!
5
Je parle plus spécifiquement pour la musique a l'image, les hommes de l'ombre dont on connait pas le nom mais qui reviennent tout le temps, que se soit pour les pubs, les films etc...
le coté pop star et hit radio ne m'interresse pas ici
Quand je dis boite de prod, c'est les agences de communication, les societes de jeu videos de realisation de clip entreprise ou de jingle etc...
6
...faut qu'ça plaise, faut qu'ça rapporte, faut rentrer dans le moule, faut une étiquette, faut du bol, du talent, de la volonté, des opportunités, de la patience, du boulot et encore du boulot, faut se batrre, faut y croire, faut se remettre en question, faut faire semlant, l'ouvrir quand il faut.................et bon courage :D:
7
J'ai l'impression que vous parlez tous de "devenir une star" comme on voit a la télé. Je suis loin de tout ca
Pour donner un exemple si je devais pas parler de guitare je penserais pas a "comment devenir kyo ou faire la carriere de birelli lagrene"
je parlerai plutot des sideman au cote des artistes connus, des musiciens de studio qu'on appelle a une heure du mat pour venir enregistrer deux Am et trois Em des gens comme patrick manouguian, jean-marie ecay, bensousan etc)
Le cote de l'ombre, celui qui fait vivre, celui que demande le marché
8
Vernery ? delabrière ? jaconelli ?? :bravo:

 

<a href="http://www.youtube.fr/thedwlion" >

9
Farfaitement! :)
mais autant dans le milieu instrumental je vois a peu pres comment ca se passe surtout dans le milieu du jazz ou finalement tout le monde se connait a peu pres (jam oblige) et tout le monde joue partout (ce qui n'empeche pas d'ailleurs Laurent vernerey de ontinuer a devoir donner des cours pour arrondir les fins de mois)
Autant je trouve ca plus flou dans le milieu de la composition visuel ou jammer par cubase interpose c'est jouable mais un brin complique :)
10
J'ai l'impression qu'on s'ecarte un peu du debat la (qui je vous l'accorde mea culpa etait peut etre un peu flou au depart)

Es tu la laurent?
peux tu nous dire quel genre de cahier des charges on te donne aujourd'hui, ou plus simplement dans quels circonstances font ils appellent a toi ? ou est ce toi qui doit encore les appeler d'ailleurs