Compos collectives saison 9
- 375 réponses
- 25 participants
- 12 084 vues
- 22 followers
Delucq
Citation : pour repondre a Delucq ( Arnice dois être trop occuppé a bronzer sur la plage ) non ce n'est pas une vrai batterie, par contre c'est des heures et des heures et des heures de boulot d'Arnice passé dessus .
Ah non ... je suis super déçu ... toutes mes illusions tombent à l'eau ... en tout cas, c'est bien fait
Merci pour vos commentaires. Notre compo (Manger pour vivre) n'a pas l'air de plaire à tout le monde mais les critiques sont constructives, ça fait plaisir.
Je note cette remarque que le morceau est peut-être
Citation : trop riche
Une façon très diplomate de dire que ça fait un peu "fourre tout" ... c'est peut-être vrai. Effectivement, je fais mon mea culpa .... j'ai voulu m'amuser sans penser à définir une ambiance précise au morceau.
Disciple
Ok....je sors.....
Disciple sur Soundcloud , Les albums Compurhythm , Le projet Al Grundy , Infinitum Continuum , Toots Sweet Band .
Léo et les bas
Delucq
Merci à toi chère amie !
Anonyme
Emma, non c'est pas du vécu, ma vie est peuplée de chiens et de chats
Delucq,
LaGuibole, c'est vrai en y pensant, qu'on aurait pu faire une fin plus dans le tombeau, un corbillard s'avançant dans le brouillard, et comme dit kraftmusic, on aurait pu se rockyhorrorer aussi . Bien vrai tout ça!
Faut dire que je n'ai pas eut la tête super dispo car j'étais en pleines heures sup à donf de chez donf donc pas trop de recul.
Enfin merci pour vos critiques
Léo et les bas
aller un tit
et on sèche c'est jolie Anonyme
Delucq
"J'assume ce résultat en me rétirant définitivement de la vie musicale française."
Je retourne au dessin :
D'ailleurs, voici un petit hommage à Bashung (un peu hard)

Dessin en exclus ... qui sera publié mercredi si mon journal ne le refuse pas.
Et puis ...comme Jospin ... je reviendrai
Léo et les bas
Disciple
Prochaine fois,je fais une compote avec B B Mitch pour voir....
(si elle le veut bien,oeuf corse)
PS : En effet,un peu hard,mais si on peut plus rire de la mort alors....
Disciple sur Soundcloud , Les albums Compurhythm , Le projet Al Grundy , Infinitum Continuum , Toots Sweet Band .
kraftmusik
En fait votre morceau est super (toutes les compos sont terribles même), mais en effet peut être un poil four-tout, c'est exactement le mot que je cherchais ... mais ça m'a permis de trouver mon futur guitariste ... et aussi de tous vous découvrir.
Vivement la prochaine ... ? Au fait, pas de news de Reset ???
kraftmusik
Arnice
Et sur Paris surtout...
Pour éclaircir un peu notre compote, j'ai oublié de préciser que l'orgue était de Léo.
Sinon, mis à part le chant, l'accordéon, la guitare rythmique claire + solo crunch, tout le reste a été fait à partir d'instruments virtuels.
La batterie : NsKit7-Free (200Mo) de Natural Studio
La basse : NsJ-Bass (30Mo) de Natural Studio
Le piano, celesta et harpe : Personal Symphonic Orchestra de Garritan
L'orgue : Reason par Léo.
La batterie a été programmée à la souris sur partition (placement rythmique + travail des vélocités), les autres instruments dont je me suis occupé aussi d'ailleurs. Des heures et des heures de boulot comme l'a dit Léo.
Je pense que c'est la compote sur laquelle j'ai fourni le plus de boulot, je n'ai pas compté les heures, mais doit y en avoir un gros paquet.
En plus, j'ai martyrisé mon binôme.
Allons-y pour les commentaires :
Talk to Me : Bon mix, les bruitages apporte un plus. La mélodie de la voix sur le refrain est vraiment belle. Pour chipoter un peu, je dirais que sur la voix, dans les passages épurés, elle a une reverbe courte un peu trop prononcée. Disons qu'à la première écoute, ça surprend un peu.
Le tout est bien ficelé, les changements d'ambiances intéressants, par contre, beaucoup, beaucoup de synthés, ce qui fait que ça sonne très eighties.
Rimbaud Inside : En lisant le titre, je m'attendais à entendre du français tout le long. J'aime bien la caisse claire qui résonne sur la droite.
L'arrangement change un peu, mais la trame harmonique (ainsi que le rythme de batterie) non, c'est ce qui m'a le plus chagriné. A part ça, très bon boulot au niveau des différentes voix, mais mix à revoir sur celles-ci, surtout la voix masculine, trop ettouffées.
Dent de Laid : Très court
La batterie sonne un peu trop "petite" par rapport au style bien pêchu de la musique. Sur le reste, pas grand chose à redire, ah si, j'adore le début avec la voix qui grince, typique du style Metal. (à 55s par exemple)
Le texte est bien hilarant.
Common Decency : Belle ambiance jazzy au début avec des relants de Drum'n Bass. Belles voix ! Surtout celle de LaGuibole qu'on a plus souvent eu l'habitude d'entendre plus grave que là.
L'évolution du morceau est très bonne. Ca tape bien dans l'ensemble.
Comment ça coupe sec
Manger pour Vivre :
Gros boulot d'arrangement entre les différentes parties.
En gros, c'est l'histoire de la vie si j'ai bien tout compris
On ne comprend pas toutes les paroles, surtout la voix masculine.
En tout cas, original le concept/structure du morceau. Moi j'ai bien aimé.
Ps : Moi aussi je t'aime B.B.Mitch
LaGuibole
Citation : Belles voix ! Surtout celle de LaGuibole qu'on a plus souvent eu l'habitude d'entendre plus grave que là
En fait toutes les voix sont issus de ma cavité buccale: la "grave" est pitchée à -12 (effet Barry White garanti) et l'autre est nature, les ajout sont passés dans une distorsion.
PS: Les écoute pas BB, la prochaine compote on la fait ensemble
Arnice
Citation : PS: Les écoute pas BB, la prochaine compote on la fait ensemble
Je suis le prochain sur la liste d'attente, tu ne crois pas que tu vas me griller comme ça.
Anonyme
les garçons, cque vous êtes chou
et viva la tortilla
Delucq
La prochaine fois, on fera un morceau
"classico rapo funky slam pop gothique" de 30 secondes
kraftmusik
Mon binôme étant absent, je vais donc essayer de raconter l'histoire de ce morceau ...
-Reset fut le premier à me contacter, me demandant si j'avais une idée en tête voir même des démos ou autres instrus à poser comme base ... n'écoutant que mon courage, je lui proposais deux instrus ... dont "POP" (monté sur la MC909 à base de samples de ma vieille CR68 et d'autres sons de mes vieux analos).
-Il déterminait ensuite la basse guitare et synth, la structure "couplet/refrain" et s'attelait à l'écriture du texte ... s'en suivi un long débat sur le son de la synth-basse (j'ai gagné lol) ... et d'un son que je n'aimais pas trop au premier abord ... les "tougoudoux" (nom de code pour les tou tou tou tou que l'on entend tout du long) ... (là j'ai perdu et on les a gardés lol).
- il nous restait à déterminer le break (Reset voulais un break, et on ne dit pas impunément "non" à Reset !) ... je lui ai donc fait cette complainte toute de nappes construite (nappes faite sur le moteur de synthèse de la MC 909) dans l'aprèm ... qu'il a approuvé dans sa grande mansuétude.
- une intro s'imposait, Reset voulais que le morceau démarre rapidement, j'ai donc pris le morceau que j'ai passé à la moulinette KP3 pour cette effet "rewind" (pour l'histoire, c'est le bruit d'une K7 que l'on entre dans un walkman que l'on entend au tout début).
- Il y a eu en route quelques problèmes de tessiture due à ma voix qui ne collait pas trop avec sa voix témoin (je ne pouvais pas chanter dans les même gammes que lui) ... mais, nous l'avons surmonté.
- j'ai donc posé ma voix sur l'instru et fait quelques backing vocals sur la fin, Reset aussi pour appuyer certains passages, les deux voix pourtant très différentes se marient finalement bien.
-je dois dire que je n'ai pas facilité la tache de mon binôme n'ayant aucune piste séparée de mon instru (c'était un vieux truc que je croyais ne jamais sortir d'un tiroir).
_Il à tout mixé comme un dieu ... et tout à pris forme avec presque une semaine d'avance ... je dis chapeau bas Reset, un mec cool, super ouvert, pas chiant (contrairement à moi).
Merci mec, et à bientôt pour la prochaine ;)
Léo et les bas
dure le retour de vacance ?
moi aussi j'suis pas contre une compote avec B.B.mitch ( mais seul madame Diabolo a le pouvoir
Arnice
Hors sujet : Si, dur de quitter le soleil, les mojitos, le jamon iberico, la tortilla et le fuet etc...
Enfin, je ne me plains pas trop, dans 1 journée et quelques heures je serais aux Pays-Bas
Et puis après sur Lyon, d'ailleurs je t'appellerais un peu avant pour ce qu'on a prévu
Sinon, si mes calculs sont bons, la saison 10 des compotes, je la passe avec B.B.Mitch
Emma.12
Voilà c'est dit ! huhu.
Le dessin est un peu grinçant, certes mais très bien vu, Delucq, à double entrée comme j'aime.
C'est quoi la suite du programme ?
http://emmatomik.musicblog.fr/
diabolo
Mais avant ca, on attend les petits derniers...
Léo et les bas
Disciple
Vivement la saison 10 eh eh
kraftmusik
Disciple
Un grand merci a toi JLuc !
Ca se passe ici
- < Liste des sujets
- Charte