Les compotes collectives - Saison 12
- 488 réponses
- 30 participants
- 24 141 vues
- 32 followers

diabolo

En attendant que je mette la main sur un hébergeur digne de ce nom pour vous donner accès rapide au 70 morceaux (déjà...) des précédentes compotes collective, rien ne nous empêche de remettre le couvert.
Petit rappel, l'idée des compos collectives est la suivante :
Des duos, tirés au sort, sont chargés de faire un morceau ensemble sur un temps limité.
Pourquoi?
=> Pour expérimenter des mélanges de styles, d'influences, de matos... Sortir un peu des sentiers qu'on a l'habitude d'emprunter.
=> On remet son travail plus facilement en question car non dépendant de sa seule volonté, et fatalement, on se sort les doigts du cul plus qu'à l'accoutumée. Cela permet aussi de progresser en mettant 2 savoir-faires en commun.
=> On apprend a bosser avec des contraintes de temps, d'environnements différents.
=> Pour avoir et faire partager un retour sur les méthodes de compositions, les difficultées rencontrées, ect...
=> Et enfin, pour le plaisir, sans se prendre la tète.
Voilà en gros le concept des compos collectives.
Les inscriptions pour la 12ème édition sont donc ouvertes jusqu'au Mardi 08 Septembre

_mellotron_

il y a aussi l'Ancien Testament qui est une vrai mine thématique...
Enorme...

Emma.12

Bon ben j'en suis .
EMA > Chant (que d'la bouche quoi !)
Je suis pour compos, pas reprises.
Les thèmes genre textes fondateurs (blibliques, mythologiques) ou Heroic fantasy: pas trop non ... dsl
Je préfère poètes, littérature classique, thèmes: l'humain (euh trop vaste) ou pourquoi pas un lieu ? Bistrot, gare, drugstore, carnaval, ville la nuit, un truc du genre.. Enfin à voir quoi ! hé hé!
http://emmatomik.musicblog.fr/

Chiver

j'en suis
Chiver => claviers divers et machines ( il n'y a qu'à cliquer sur mon profil et regarder mon matos )
Pour le theme l'idée de SF ( aasimov et h2g2 ) me plait bien mais je reste ouvert à tout. Pour les reprises bof bof et puis comme il a été dit le pb des droits toussa... par contre l'idée de mettre en musique des poemes peut aussi etre sympa mais dans une certaine mesure ca limite les morceaux "que" instrus comme celui de diabolo et 8.5 sur alice.
[ Dernière édition du message le 06/09/2009 à 01:34:18 ]

will_bru

pourquoi pas un lieu ? Bistrot, gare, drugstore, carnaval, ville la nuit, un truc du genre..
Ah ouais ! Bonne idée !
In the midnight hour, she cried more, more, more, with a rebell yell she cried more more more...

Jay f.

Il ya tellement de gens qui s'y croisent, avec leurs histoires, leurs routines, leurs craintes, leurs attentes. Tout est possible.
Perso, j'ai un faible pour les transports en commun : gare, arrêt de bus, station de méro.
Jay F.
PS : mon dieu, cet endroit est infesté de geeks.

We're born naked, wet and hungry. Then things get worse.
http://soundcloud.com/jay-f-2

Anonyme

Guig-Z/guitare, violon, quelque chose d'autre?/ftp non
ukulele, bidouille à la basse et la mandoline, et ftp oui !
j'émets encore une réserve, je voudrais pas gâcher la compote de mon futur binôme potentiel

Maïkeul

Salzani

je suis pas pour les reprises non plus. Pour le thème j'aime bien celui de la gare, voire du train ou du voyage. C'est le genre de thème assez vaste ou chacun peut trouver son compte (On pourrait imaginer un voyage biblicohéroicofantastique écrit en ancien elfique du 1ère age ou en araméen si c'est votre passion...). Sinon j'avais pensé à partir d'une image et d'en faire une musique (non j'ai pas fumé....). Enfin bref, il vaut peut être mieux que j'arrête les idées de thèmes, j'ai l'impression que çà crée des tension après.

Anonyme

Moi non plus jsus pas chaud pour les reprises.
Ni pour les thèmes genre Ctulluh, Saigneur des Anos, toussa, faut connaître et moi je connais pas, je ne lis que des traités scientifiques parlant d'antimatière et de percussion quantique que personne ici ne pourrait comprendre....
.... euh non, mais c'est vrai que moi ma lecture en ce moment c'est le Club des Cinq...
Par contre, le thème généraliste "voyage" ou "transport en commun" (pour ce dernier, le pétard qui tourne autour du feu de camp où Joey joue de la guitare sèche c'est bien un transport en commun, non ?) ou celui de la photo évoqué par Dep25 c'est assez généraliste et ça laisse la place aux instrus seuls ou aux chansons. Je suis pour.

Tripy

Et pas de reprise pour moi également.
[ Dernière édition du message le 06/09/2009 à 13:15:58 ]
- < Liste des sujets
- Charte