Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Les compotes collectives - Saison 12

• 488 réponses
  • 30 participants
  • 23 145 vues
  • 32 followers
Sujet de la discussion Les compotes collectives - Saison 12
http://front1.monsterup.com/upload/1252099998830.jpg

En attendant que je mette la main sur un hébergeur digne de ce nom pour vous donner accès rapide au 70 morceaux (déjà...) des précédentes compotes collective, rien ne nous empêche de remettre le couvert.

Petit rappel, l'idée des compos collectives est la suivante :  

Des duos, tirés au sort, sont chargés de faire un morceau ensemble sur un temps limité.  

Pourquoi?

=> Pour expérimenter des mélanges de styles, d'influences, de matos... Sortir un peu des sentiers qu'on a l'habitude d'emprunter.  
=> On remet son travail plus facilement en question car non dépendant de sa seule volonté, et fatalement, on se sort les doigts du cul plus qu'à l'accoutumée. Cela permet aussi de progresser en mettant 2 savoir-faires en commun.  
=> On apprend a bosser avec des contraintes de temps, d'environnements différents.  
=> Pour avoir et faire partager un retour sur les méthodes de compositions, les difficultées rencontrées, ect...  
=> Et enfin, pour le plaisir, sans se prendre la tète.  

Voilà en gros le concept des compos collectives.

Les inscriptions pour la 12ème édition sont donc ouvertes jusqu'au Mardi 08 Septembre

Afficher le sujet de la discussion
31
Des reprises? ça pourrait être fun (pas forcément de brel).
32
je flag,

petite question : Ca commencerait et finirait quand ? combien de temps ca dure ?
33
Des reprises ?  Je suis pas pour.  On déconne déjà pas mal sur le thread des défis musicau.  Je pense que pour les compotes, il y a diffusion sur indéson.com.  Et donc problème potentiel de droits.

Pourquoi pas se prendre un powète disparu et adapter ses textes ?  Mais, c'est casse gueule.
Sinon, comme thème que tout le monde connait : Donjons & Dragons, Cthulhu (et l'univers de Lovecraft), Asimov (Robots, Fondation, ...), H2G2 (ou le routard galactique), Le Seigneur des Anneaux.
Ou alors, on écrit dans une langue telle que l'elfique ou le klingon.
Non ?
Comment trop geek ? 

Jay F.

We're born naked, wet and hungry. Then things get worse.
http://soundcloud.com/jay-f-2

34

Composition et reprise c'est pas du tout le même exercice !!!

Une compo tu pars de rien, la page blanche. C'est ça qui est beau. Une reprise, ben merde, suffit de savoir à quelle sauce tu vas la bouffer !!

Donc non, je m'inscris en faux.

Jay-F : les thèmes d'H2G2 (rooo putain tu connais), et le seigneur des anneaux, ok, mais avec une putain de nette préférence pour le routard galactique !! 

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you

[ Dernière édition du message le 05/09/2009 à 21:18:39 ]

35
C'était juste une proposition (certes peu réfléchie)
36
Jay F., ta proposition me fait penser qu'il y a aussi l'Ancien Testament qui est une vrai mine thématique...

Sinon, personnellement, les trucs d'elfs, Seigneur des anneaux, j'imagine tout de suite du prog rock, ou du metal symphonique ....

[ Dernière édition du message le 05/09/2009 à 21:42:47 ]

37
Moi aussi, c'était pour déconner un peu.
Quoique ...

@will : j'ai lu la seule trilogie en cinq volumes, en effet. 

Jay F.

We're born naked, wet and hungry. Then things get worse.
http://soundcloud.com/jay-f-2

38
Citation :
Cthulhu (et l'univers de Lovecraft), Asimov (Robots, Fondation, ...), H2G2 (ou le routard galactique), Le Seigneur des Anneaux
eh, alors là !

!! je suis ok pour partir !!
39
SixtySteven > merci pour les instruments, par contre du diato pour le Seigneur des anneaux, j'suis pas sûr
40
Ouah ... super, c'est parti !

DELUCQ : guitare, basse, batterie, clavier, chant, violon électrique (j'en ai un mais je ne sais pas en jouer)

Pour le thème ... pourquoi pas un thème très large ???

L'enfermement ... ?
La résistance ... ?
Connais toi, toi même ... ?

Style "sujet de philo" qui pourrait être interprèté de façons complétements différentes ... ???
je pose la question ... ?
DELUCQ