Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les compotes collectives - Saison 12

  • 488 réponses
  • 30 participants
  • 22 945 vues
  • 32 followers
Sujet de la discussion Les compotes collectives - Saison 12
http://front1.monsterup.com/upload/1252099998830.jpg

En attendant que je mette la main sur un hébergeur digne de ce nom pour vous donner accès rapide au 70 morceaux (déjà...) des précédentes compotes collective, rien ne nous empêche de remettre le couvert.

Petit rappel, l'idée des compos collectives est la suivante :  

Des duos, tirés au sort, sont chargés de faire un morceau ensemble sur un temps limité.  

Pourquoi?

=> Pour expérimenter des mélanges de styles, d'influences, de matos... Sortir un peu des sentiers qu'on a l'habitude d'emprunter.  
=> On remet son travail plus facilement en question car non dépendant de sa seule volonté, et fatalement, on se sort les doigts du cul plus qu'à l'accoutumée. Cela permet aussi de progresser en mettant 2 savoir-faires en commun.  
=> On apprend a bosser avec des contraintes de temps, d'environnements différents.  
=> Pour avoir et faire partager un retour sur les méthodes de compositions, les difficultées rencontrées, ect...  
=> Et enfin, pour le plaisir, sans se prendre la tète.  

Voilà en gros le concept des compos collectives.

Les inscriptions pour la 12ème édition sont donc ouvertes jusqu'au Mardi 08 Septembre



Afficher le sujet de la discussion
61
Bon, je respire un grand coup, et j'y vais :

eloipo / Guitare, synthé et diverses bricoles ... / ftp en quelque sorte, oui ("disque dur virtuel" gratuit)





EDIT : Ouah putain en plus , c'est mon 1000eme message

[ Dernière édition du message le 06/09/2009 à 18:25:20 ]

62
Yes! Bienvenue eloipo!

Les pieds sur Terre, la tête dans le cul...
Les compos collectives

63
bienvenu a toi

et à tous les nouveaux, clair qu'il y as du monde cette saison



Hors sujet :
Pas de nouvel de Mitch ??
64
Elle est partie avec le cadeau d'anniversaire de Tripy
65
Eloipo,

bienvenue !
(ben oui, après la participation à la précédente, je peux moi aussi souhaiter la bienvenue aux ptits nouveaux).

Je confirme les propos de mes petits camarades : pas besoin d'un niveau au top.  J'estime être un piêtre musicien.  J'ai ma basse depuis le 27 mai dernier seulement.  Ecoute ce que nous avons fait avec Delucq sur la post-saison.  Même si ce n'est pas moi qui "porte" le morceaux (puisque Delucq occupe les parties nobles : chants, guitares), je n'ai pas à rougir de ma contribution.

Il faut accepter un brin d'humilité et de se faire refuser ses pistes éventuellement.
La communication franche avec le binôme et la disponibilité sont les clés.

Jay F.

We're born naked, wet and hungry. Then things get worse.
http://soundcloud.com/jay-f-2

66

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you

67
68


Citation :
Il faut accepter un brin d'humilité et de se faire refuser ses pistes éventuellement.
La communication franche avec le binôme et la disponibilité sont les clés.


Bien d'accord, faut accepter les petites remarques du genre "TON RIFF C'EST DE LA MERDE, ET PUIS BORDEL, C'EST QUOI CE MIX, T'AS PRIS DES COURS AVEC PATRICK SEBASTIEN OU QUOI?"

C'est sympa quoi

69
Olalalalla j'ai meme pas encore écouter les morceaux de la saison 11 et je vois que c'est repartit pour 6 pages de compos collectives v12. Whaouuu, faut s'accrocher!

Bon ben

ALM (ada ( je fais chier avec mes pseudos non ? ) / machines et un peu instrument/ ftp oui

Partez pas sans moi quand meme!!!


70
Bonjours à tous les compoteurs, Si il manque quelqu'un et si il n est point trop tard, j'aimerais bcp me joindre a vous ...

Guitare/batterie(TD12)/Basse/Pecu/, bidouille .. niveau moyen ..
Pas vraiment de FTP .. (c'est celui de ma petite entreprise ..  ..  donc bOn :/) ..  ..

Est ce que le fait de pouvoir bosser deux soirs par semaine et éliminatoire ?
Si oui, tanpis, je suivrais avec interet vos aventures . ..