Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Les compotes collectives - Saison 12

• 488 réponses
  • 30 participants
  • 23 208 vues
  • 32 followers
Sujet de la discussion Les compotes collectives - Saison 12
http://front1.monsterup.com/upload/1252099998830.jpg

En attendant que je mette la main sur un hébergeur digne de ce nom pour vous donner accès rapide au 70 morceaux (déjà...) des précédentes compotes collective, rien ne nous empêche de remettre le couvert.

Petit rappel, l'idée des compos collectives est la suivante :  

Des duos, tirés au sort, sont chargés de faire un morceau ensemble sur un temps limité.  

Pourquoi?

=> Pour expérimenter des mélanges de styles, d'influences, de matos... Sortir un peu des sentiers qu'on a l'habitude d'emprunter.  
=> On remet son travail plus facilement en question car non dépendant de sa seule volonté, et fatalement, on se sort les doigts du cul plus qu'à l'accoutumée. Cela permet aussi de progresser en mettant 2 savoir-faires en commun.  
=> On apprend a bosser avec des contraintes de temps, d'environnements différents.  
=> Pour avoir et faire partager un retour sur les méthodes de compositions, les difficultées rencontrées, ect...  
=> Et enfin, pour le plaisir, sans se prendre la tète.  

Voilà en gros le concept des compos collectives.

Les inscriptions pour la 12ème édition sont donc ouvertes jusqu'au Mardi 08 Septembre

Afficher le sujet de la discussion
11
yeah, la saison 12!

Et c'est repartit pour un tour
Mc raaka pee/guitare/ftp non
12
Finalement, mon emploi du temps s'est grandement allégé... j'en suis donc!

Gloumoutrct13 / basse, bidouillages électroniques / ftp oui

Les pieds sur Terre, la tête dans le cul...
Les compos collectives

13
Bon allez, il faut vivre dangereusement et accepter d'avoir un peu la tête dans le guidon !
J'en suis aussi.
Maïkeul / clavier, samples, ukulélé (un peu), mélodica, accordéon diato, textes (?) / FTP oui
14
Rhhhhoooo c'est du tous bon tous sa
15
On refait le coup du thême ?
16
Ouai ce serait cool, mais faudrait trouver un thème que tout le monde connaisse, parce qu'alice au pays des merveilles, j'avais vu le walt disney une fois quand j'étais petit...et j'avais pas trop envie de me plonger dans le bouquin
17
Ah, c'est la rentrée des classes, inscription!

SixtySteven  / Guitare acoustique, electrique, trucs à l'ordi (programmation) , choeurs, percus Meinl avec du sable dedans qui ressemblent à des jumelles / c'est quoi ftp? si c'est un hébergeur, alors oui (NeufGiga)

Sympa tes instrus maikeul!
18

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

Je vous en prie, allongez vous dans les plantes vertes.

19

mc raaka pee> Si tu as l'occasion de lire le bouquin, n'hesite pas...il est très court et tu peux te le tomber en deux soirées, et c'est un vrai régal!

Sinon trouver un thême que tout le monde connaisse c'est pas évident. Alice est déjà bien universel je trouve, et trouver plus populaire que ça risque de nous faire tomber dans des histoires qui inspirent un peu moins.
Mais on peut faire une spéciale "Amelie Poulain" ou "les visiteurs" si tu veux...ou "bienvenu chez les ch'tis" aussi

20
la vie de mozart ca vous dit pas ?  Y a ouali qui propose de faire les chorés

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

Je vous en prie, allongez vous dans les plantes vertes.