Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les compotes collectives - Saison 12

  • 488 réponses
  • 30 participants
  • 22 946 vues
  • 32 followers
Sujet de la discussion Les compotes collectives - Saison 12
http://front1.monsterup.com/upload/1252099998830.jpg

En attendant que je mette la main sur un hébergeur digne de ce nom pour vous donner accès rapide au 70 morceaux (déjà...) des précédentes compotes collective, rien ne nous empêche de remettre le couvert.

Petit rappel, l'idée des compos collectives est la suivante :  

Des duos, tirés au sort, sont chargés de faire un morceau ensemble sur un temps limité.  

Pourquoi?

=> Pour expérimenter des mélanges de styles, d'influences, de matos... Sortir un peu des sentiers qu'on a l'habitude d'emprunter.  
=> On remet son travail plus facilement en question car non dépendant de sa seule volonté, et fatalement, on se sort les doigts du cul plus qu'à l'accoutumée. Cela permet aussi de progresser en mettant 2 savoir-faires en commun.  
=> On apprend a bosser avec des contraintes de temps, d'environnements différents.  
=> Pour avoir et faire partager un retour sur les méthodes de compositions, les difficultées rencontrées, ect...  
=> Et enfin, pour le plaisir, sans se prendre la tète.  

Voilà en gros le concept des compos collectives.

Les inscriptions pour la 12ème édition sont donc ouvertes jusqu'au Mardi 08 Septembre



Afficher le sujet de la discussion
51

Faut arrêter avec l'histoire des reprises, on a compris

52
53
Ah oui ... je penche aussi sur le thème d'un lieu : Le bistrot, la bibliothèque, les chiottes ?
DELUCQ
54
L'idée de la gare pourquoi pas... Le train Saison 12 partira de la voix 2 dans 5 minutes... nous rappelons aux groupies accompagnant les binomes, qu'elles ne doivent pas monter dans le train.

J'ai lu à un endroit : Indus vs Bio, c'était pas mal aussi...

55
Indus vs bio c'était un jeu de mot par rapport à la compote...
56
y'as du monde,

j'aime
57
Perso, je choisirai mon thème avec mon binome...

Mine de rien, il y a du monde :

diabolo / machiniste
Ludo38 / pôv grateux
Mellotron / piano, claviers, clave, scie musicale, trompette débutant
Léo / plein de bidouillie bidouilla par ci par la
Jay F. / basse, synthés
Will_Bru / chant, guitares, basse, BAR
8.5 / guitare, basse, machines, un peu de voix, batterie si je me suis offert des micros, boutades
Gloumoutrct13 / basse, bidouillages électroniques
Mc raaka pee / guitare
Maïkeul / clavier, samples, ukulélé (un peu), mélodica, accordéon diato, textes
SixtySteven / Guitare acoustique, electrique, trucs à l'ordi, choeurs, percus
daRinze / synthés, orgue, melodica, chant, percus (djembé-darbouka-bongos-claves-triangle), kazoo, guitare très sommaire
Guig-Z / guitare, violon, ukulele, bidouille à la basse et la mandoline
Dep25 / claviers, guitare
DELUCQ / guitare, basse, batterie, clavier, chant, violon électrique
EMMA / Chant
Chiver / claviers divers et machines
Tripy / MAOiste, Machiniste, Sadomasochiste expérimentaliste

Bienvenue aux nouveaux et merci aux anciens!
J'espère que je n'ai oublié personne...
58
et ... moi ... je ... euh ...
Nan j'y arriverais jamais http://img3.harmony-central.com/acapella/ubb/facepalm.gif
59
allez Loipo lance-toi bordel...
60
Eloipo> le niveau n'a pas besoin d'être excellent pour les compotes. Si tu n'as pas encore un super niveau, ton binome te portera.
J'ai fait des collabs' avec des gens vraiment très largement au dessus de moi (je pense en particulier à la reprise avec Decrep Fanfan...quel zicos, le con!!!), j'ai fais ce que j'ai pu, et au final ça c'est très bien passé.
Après il faut juste que tu sois prêt à tout donner... allez, en plus le choc des générations peut être marrant!