Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les compos collectives - Saison 25

  • 474 réponses
  • 35 participants
  • 30 372 vues
  • 26 followers
1 Les compos collectives - Saison 25

 

 

En attendant le retour de Diabolo qui gère les compos collectives... j'ouvre la saison 25 :

 

"L'idée des compos collectives est la suivante :

Des duos, tirés au sort, sont chargés de faire un morceau ensemble sur un temps limité.

Pourquoi?

=> Pour expérimenter des mélanges de styles, d'influences, de matos... Sortir un peu des sentiers qu'on a l'habitude d'emprunter.
=> On remet son travail plus facilement en question car non dépendant de sa seule volonté, et fatalement, on fait plus d'efforts qu'à l'accoutumée. Cela permet aussi de progresser en mettant 2 savoir-faires en commun.
=> On apprend a bosser avec des contraintes de temps, d'environnements différents.
=> Pour avoir et partager un retour sur les méthodes de compositions, les difficultées rencontrées, ect...
=> Et enfin, pour le plaisir, sans se prendre la tête.

Voilà en gros le concept des compos collectives."

 

Les 23 premières saisons sont disponibles ici : https://fr.audiofanzine.com/membres/536040/

 

 

Cort/ flo.2501
Traumax/ Delucq
cyar/ captain niglo
LakotaDY / jeygiro
Léo / ludwigh
urbankoala/kraftycat
oDehel / Djardin
La boulanderie /disciple

et pour le bonus :
Delucq / fracassland

REMISE LE DIMANCHE 29 AVRIL

 

Afficher le premier post
11


Delucq : guitare, basse, batterie, claviers, voix et plus si affinité

Cortmgm : guitare

Captain Niglo : uniquement pour programmer de la batterie. Car mon matos est rangé en ce moment (travaux...)
Ludwigh : guitare, un peu MAO

12
x
Hors sujet :
Citation :
jte suis à la trace en fait, c'est ça, et je te poursuivrai avec mon chœur comme la vieille poursuivait Louis de Funès dans l'Avare pour y demander l'aumône: s'il vo pli m'siou Capitiniglo, oun pétit cor per li ami Poulen, s'il vo pli, s'il vo pli


Et le daRinze il participe même pas à la compote ?

Avant j'étais prétentieux, maintenant je suis parfait.

SoundCloud | Stompin at decca |  I can't give you anything but love

[ Dernière édition du message le 22/02/2012 à 20:19:57 ]

13

le daRinze, i cause, i cause... icon_mrgreen.gif

14
:-D

Avant j'étais prétentieux, maintenant je suis parfait.

SoundCloud | Stompin at decca |  I can't give you anything but love

15
oué je cause et je participe pas, non, car je peux pas m'y investir à fond, donc je préfère pas.
16

ça m'inquiète pour Diabolo. vous êtes sur qu'il va bien ? (j'ai mon naturel parano psychotique qui reviens devant là).

 

Sinon :

Delucqguitare, basse, batterie, claviers, voix et plus si affinité

Cortmgm : guitare

Captain Niglo : uniquement pour programmer de la batterie. Car mon matos est rangé en ce moment (travaux...)
Ludwigh : guitare, un peu MAO

Djardin : guitares, banjo, bouzouki, violoncelle, basse (et autre si vous voulez ?)

 

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

17

Citation :

ça m'inquiète pour Diabolo. vous êtes sur qu'il va bien ? (j'ai mon naturel parano psychotique qui reviens devant là).

 

personne n'a de news semble t-il...

18

Delucqguitare, basse, batterie, claviers, voix et plus si affinité

Cortmgmguitare

Captain Niglo : uniquement pour programmer de la batterie. Car mon matos est rangé en ce moment (travaux...)
Ludwigh : guitare, un peu MAO

Djardinguitares, banjo, bouzouki, violoncelle, basse (et autre si vous voulez ?)

Traumax : beats, synths, singe hurleur

 

Faut pas croire Djardin. Il aguiche avec ses trucs exotiques, et on se retrouve avec de la guitare.

19
Avec volontiers!

Delucq : guitare, basse, batterie, claviers, voix et plus si affinité

Cortmgm : guitare

Captain Niglo : uniquement pour programmer de la batterie. Car mon matos est rangé en ce moment (travaux...)
Ludwigh : guitare, un peu MAO

Djardin : guitares, banjo, bouzouki, violoncelle, basse (et autre si vous voulez ?)

Traumax : beats, synths, singe hurleur

Flo.2501 : Basse 5 cordes Elec/electro acoustique, guitare Elec/electro acoustique folk
Voix dans la mesure du possible (téléphone rose à Jeff buckley) je peux taper des mains, je sais imiter golum et renée la taupe sans aromes artificiels également...
20
Je suis très tenté mais pas sur d'avoir le temps. C'est quoi la durée du temps imparti pour faire le morceau?
Des limites (max et min) pour la durée du morceau?