Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 22/02/2012 à 14:21:36Les compos collectives - Saison 25
En attendant le retour de Diabolo qui gère les compos collectives... j'ouvre la saison 25 :
"L'idée des compos collectives est la suivante :
Des duos, tirés au sort, sont chargés de faire un morceau ensemble sur un temps limité.
Pourquoi?
=> Pour expérimenter des mélanges de styles, d'influences, de matos... Sortir un peu des sentiers qu'on a l'habitude d'emprunter.
=> On remet son travail plus facilement en question car non dépendant de sa seule volonté, et fatalement, on fait plus d'efforts qu'à l'accoutumée. Cela permet aussi de progresser en mettant 2 savoir-faires en commun.
=> On apprend a bosser avec des contraintes de temps, d'environnements différents.
=> Pour avoir et partager un retour sur les méthodes de compositions, les difficultées rencontrées, ect...
=> Et enfin, pour le plaisir, sans se prendre la tête.
Oui on sait, tout est avec ton micro dans ton grenier que ton escalier pour y monter il craint un max et que t'as même pas rien pour enregistrer un malheureux choeur de 12 secondes. Pffffffff.
0
Captain Niglo
9732
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
7Posté le 22/02/2012 à 16:49:08
x
Hors sujet :
Oui je radote désolé
remarque, j'ai peut être un micro qui traine quelque part...
0
Avant j'étais prétentieux, maintenant je suis parfait.
jte suis à la trace en fait, c'est ça, et je te poursuivrai avec mon chœur comme la vieille poursuivait Louis de Funès dans l'Avare pour y demander l'aumône: s'il vo pli m'siou Capitiniglo, oun pétit cor per li ami Poulen, s'il vo pli, s'il vo pli
0
[ Dernière édition du message le 22/02/2012 à 17:10:25 ]
Anonyme
24659
9Posté le 22/02/2012 à 17:51:05
Flag, je ne participerai pas mais je viendrais écouter.
P'tain ça fait bizarre comme même...mais c'est cool de ta part Lud
0
Anonyme
12318
10Posté le 22/02/2012 à 19:22:36
drapo tout pareil que 8.5: je ne participerai pas, mais j'attendrai la remise des copies avec impatience!