Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Compos collectives

Les compos collectives - Saison 25

• 474 réponses
  • 35 participants
  • 32 058 vues
  • 26 followers
Sujet de la discussion Les compos collectives - Saison 25

En attendant le retour de Diabolo qui gère les compos collectives... j'ouvre la saison 25 :

"L'idée des compos collectives est la suivante :

Des duos, tirés au sort, sont chargés de faire un morceau ensemble sur un temps limité.

Pourquoi?

=> Pour expérimenter des mélanges de styles, d'influences, de matos... Sortir un peu des sentiers qu'on a l'habitude d'emprunter.
=> On remet son travail plus facilement en question car non dépendant de sa seule volonté, et fatalement, on fait plus d'efforts qu'à l'accoutumée. Cela permet aussi de progresser en mettant 2 savoir-faires en commun.
=> On apprend a bosser avec des contraintes de temps, d'environnements différents.
=> Pour avoir et partager un retour sur les méthodes de compositions, les difficultées rencontrées, ect...
=> Et enfin, pour le plaisir, sans se prendre la tête.

Voilà en gros le concept des compos collectives."

Les 23 premières saisons sont disponibles ici : https://fr.audiofanzine.com/membres/536040/

Cort/ flo.2501
Traumax/ Delucq
cyar/ captain niglo
LakotaDY / jeygiro
Léo / ludwigh
urbankoala/kraftycat
oDehel / Djardin
La boulanderie /disciple

et pour le bonus :
Delucq / fracassland

REMISE LE DIMANCHE 29 AVRIL

Afficher le sujet de la discussion
76
oh putaingue, vous avez vu mon score ? je devrais faire gourou non ?
77

t'es la deuxième dans le classement icon_eek.gif

78
ma bébé, tu ES DEJA mon gourou depuis belle lurette... http://laurent.tarrisse.perso.sfr.fr/test_gif/loving.gif
79
Bonjour BB, content de te revoir par ici. Je n'ai pas pu écouter ta dernière chanson impossible d,ouvrir le fichier sur mon ordi mais je suis sur que c'est bien comme toujours.
Tu ne joues pas cette saison ?

N,oublions pas les bisous sinon...

on en a gros !

80
x
Hors sujet :
Citation de BB :
oh putaingue, vous avez vu mon score ? je devrais faire gourou non ?

Moi je dis : ça confirme mon hypothèse... :twisted:

We're born naked, wet and hungry. Then things get worse.
http://soundcloud.com/jay-f-2

81

... limite le 14... 15 inscrits...

un p'tit seizième pour faire un compte rond..

82
Citation :
Moi je dis : ça confirme mon hypothèse...

quoi !:fache:tu veux dire que j'ai couché !:??:ou qu'on M'A fellationné ! à l'insu de mon propre grééé ! enfin propre:o: Jay t'es qu'un jaloux tu sais:8)

Citation :
N,oublions pas les bisous sinon
tu t'en rappelles comme j'en suis friande:-p ça marche avec les cotations

Citation :
tu ES DEJA mon gourou
mon dadounet je t'aime

bon ceci dit , j'ai pas de temps pour cette compote, m'enfin si quelqu'un est coincé, qu'il vienne toquer à ma porte (celle de derrière, cf.la.boulanderie)

bon les gars, à ciao, je vous lèche:bravo:

et au fait c'est qui le premier ?

[ Dernière édition du message le 06/03/2012 à 22:50:35 ]

83

Yoshed... numéro 1 sur l'avis compo icon_mrgreen.gif

84

C'est Yoshed !
Ya pas mal de compoteurs bien placés en fait, eu égard à leurs commentaires oeuvres je suppute.

Jey B.

Je cherche un travail autour de la musique (école, asso', magasin, etc.), autour de Toulouse, si vous avez des plans, je suis preneur ;) !

85
Citation :
je suppute.
:non:fais gaffe ça fait un peu louche, et puis il manque un r nan ?

et on gagne quoi au 10 000 ?:D:

86
:oops2:Un slip "Audiofanzine"! Avec "kapam kopressor" incorporé! :8O: icon_facepalm.gif
87
woa c'est atchement biengue comme cadeau ! ça me manque déjà:-p

c'est Yosh qui va l'étrenner alors ?:D:
88
:oops2: Fait gaffe, il va rédiger un avis, augmenter son score contributif et... Adieu le slip fétiche AF!
89
je viens de l'avertir
ça serait dommage qu'il rate ça
90
T'aurais plutôt dû avertir le CA d'AF, je suis pas sûr qu'ils soient au courant... :lol:
91
:mdr: maintenant qu'on a dit qu'il allait le gagner faudrait pas le décevoir
t'en as pas un vieux à toi qui traine ? en l'arrangeant un peu....chaque compoteur pourrait y déposer sa...touche ?

[ Dernière édition du message le 07/03/2012 à 08:26:49 ]

92
Bah......vous cherchez toujours un seizieme pour faire un compte rond ?
Allez,vendu !

Disciple : claviers / guitares / bruits électroniques en tous genres.

:bravo:

ps : tu joue pas avec nous ma bibounette ?

Disciple sur SoundcloudLes albums Compurhythm , Le projet Al Grundy , Infinitum ContinuumToots Sweet Band .

[ Dernière édition du message le 07/03/2012 à 10:54:49 ]

93

Merci de te dévouer pour la cause... icon_wink.gif

Bon bah 16... icon_bravo.gif

1.Delucq: guitare, basse, batterie, claviers, voix et plus si affinité

2. Cortmgm : guitare

3.Captain Niglo : uniquement pour programmer de la batterie. Car mon matos est rangé en ce moment (travaux...)
4. Ludwigh : guitare, un peu MAO

5. Djardin : guitares, banjo, bouzouki, violoncelle, basse (et autre si vous voulez ?)

6. Traumax : beats, synths, singe hurleur

7. Flo.2501 : Basse 5 cordes Elec/electro acoustique, guitare Elec/electro acoustique folk
Voix dans la mesure du possible (téléphone rose à Jeff buckley) je peux taper des mains, je sais imiter golum et renée la taupe sans aromes artificiels également...

8. Cyar : guitare (electro-acoustique + electrique)Basse 4 cordes, progs (synthés virtuels, samples, fruty loops)
Chant si on peut pas faire autrement (très médiocre).

9. la.boulanderie: ipad + tout ce qui se gratte, se frappe, se pianotte ou se MAOise

10. Urbankoala: Basse, contrebasse (:oops2: un peu...), et guitare ()

11. ODehel : Guitare (acoustique, électro-acoustique, électrique), chant, éventuellement piano et programmation batterie, ...

12. krafty cat : pas virtuose mais touche à tout

13. Léo - un peu de tous se qui fais du bruit

14. LakotaDY : Beatmaker (De la batterie aux percus, un p'tit détour par les nappes symphoniques:aime: en passant par la mélodie synthé...

15. Jeygiro : Laissez moi le temps d'arrrrriver, et je suis là ! Basse, guitare, synthé et Cie !

16. Disciple : claviers / guitares / bruits électroniques en tous genres

[ Dernière édition du message le 07/03/2012 à 12:12:01 ]

94
Disciple chéri:aime:nan je suis trop au taquet
mais tu sais que si tu viens me chercher je peux rien te refuser:D:
95
16 ... c'est pas mal tout ça !
DELUCQ
96

Blurp !

Et Zorf ! Je m'étais mis en rétroinversion hélicoïdale sub-G pour pouvoir éventuellement participer (obligé, sous peine de découplage photonique... Je sais, "ahahaha", c'est ça moquez-vous ! Il faut bien que l'on ait une faille, en même temps si le Premier Blorg -en 4158- n'avait pas acté comme obligatoire la présence de servospins dans tous les circuits p-brane de génération 4, on n'en serait pas là).

Bref, si jamais vous cherchez une petite giclure numérique (exclusivement à base d'analogique) à poser délicatement sur vos sonorités, je suis embuscade dans là 11ème dimension (c'est dur, mais bon, la onzième...quand même)

*bonus spatial* FracasseLand : bruit

Puisse le Vent Cosmique porter votre inspiration ! bravo

Mre Sce Fon

97
Welcome mister Fracasse :mdr:
Du vent analogique...mmmiam ! je suis assez fans de ces vielles bécanes,j'en ai une petite collec..du coup tu m'intrigues,quel matos utilise tu en analo ? (mis a part des inverseurs beta/lambda de classe F et le classique couple gyrostatique type Pluton / Sanibroyeur Alpha pour paquets photoniques parfum gingembre)

Disciple sur SoundcloudLes albums Compurhythm , Le projet Al Grundy , Infinitum ContinuumToots Sweet Band .

98

euh... Fracassland, tu t'inscris officiellement ?

... Znort, veux pas le faire le psychobiorigide.... si oui, t'iras jusqu'a  l'échéance humano-temporelle ? .... mon cervodrone me rappelle que lors de ton dernier séjour terrestre, tu as disparu des radards sinusoïdales.. Gratt'Oche avait réussi à rétablir la trajectoire de l'aéronefmonoréacteur... icon_mrgreen.gif

99

Alors...

J'officie plutôt comme robopéripatéticienne de l'espace... Cela n'a rien d'officiel, c'est juste histoire de "caler un boulon" comme disent ls Zgegs ^^ Donc, si l'inspiration cosmique vint à manquer, je propose à qui le veut bien, bien volontiers mes circuits pour toutes expérimentations sonores à base de bits. J'adore les caresses de tentacules cristallokevlar, aussi (c'est tellement rétro ^^).

Pour répondre à Disciple, j'officie plutôt dans le modüle (qui n'a rien à voir avec les "modulaires terrestres", entendons-nous bien, foi de Grand Bot), un instrument de création wasongzu qui ne tolère aucun servo-écart photonique, mais votre serviteur excelle dans l'art du dimension-swap, donc aucune inquiétude à avoir ^^

Au final, je suis le *bonus spatial*, aussi inattendu que bienvenu (si, si !)

Mre Sce Fon

100
mmmmm.....du modüle,module R donc Jean Déduis ? Je ferais sans doute appel a tes services,ne serait-ce que par curiosité :bravo: