Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les compos collectives - Saison 25

  • 474 réponses
  • 35 participants
  • 30 378 vues
  • 26 followers
1 Les compos collectives - Saison 25

 

 

En attendant le retour de Diabolo qui gère les compos collectives... j'ouvre la saison 25 :

 

"L'idée des compos collectives est la suivante :

Des duos, tirés au sort, sont chargés de faire un morceau ensemble sur un temps limité.

Pourquoi?

=> Pour expérimenter des mélanges de styles, d'influences, de matos... Sortir un peu des sentiers qu'on a l'habitude d'emprunter.
=> On remet son travail plus facilement en question car non dépendant de sa seule volonté, et fatalement, on fait plus d'efforts qu'à l'accoutumée. Cela permet aussi de progresser en mettant 2 savoir-faires en commun.
=> On apprend a bosser avec des contraintes de temps, d'environnements différents.
=> Pour avoir et partager un retour sur les méthodes de compositions, les difficultées rencontrées, ect...
=> Et enfin, pour le plaisir, sans se prendre la tête.

Voilà en gros le concept des compos collectives."

 

Les 23 premières saisons sont disponibles ici : https://fr.audiofanzine.com/membres/536040/

 

 

Cort/ flo.2501
Traumax/ Delucq
cyar/ captain niglo
LakotaDY / jeygiro
Léo / ludwigh
urbankoala/kraftycat
oDehel / Djardin
La boulanderie /disciple

et pour le bonus :
Delucq / fracassland

REMISE LE DIMANCHE 29 AVRIL

 

Afficher le premier post
51
52
en même temps le plus important c'est d'avoir un enregistrement correct mais surtout des bonnes idées de compo et ça on est bien obligé de le faire nous-même après rien empêche de proposer nos compos à quelqu'un qui se sent de les mixer... Mais bon faut bien commencer par le début :8)
53
ok j'suis d'la partie si possible

LakotaDY : Beatmaker (De la batterie aux percus, un p'tit détour par les nappes symphoniques:aime: en passant par la mélodie synthé...je répond présent pour tous ça :bravo: )

L'ignorance est a l'homme ce que le flingue est a l'ignorant

54

icon_bravo.gif c'est possible

1.Delucq: guitare, basse, batterie, claviers, voix et plus si affinité

2. Cortmgm : guitare

3.Captain Niglo : uniquement pour programmer de la batterie. Car mon matos est rangé en ce moment (travaux...)
4. Ludwigh : guitare, un peu MAO

5. Djardin : guitares, banjo, bouzouki, violoncelle, basse (et autre si vous voulez ?)

6. Traumax : beats, synths, singe hurleur

7. Flo.2501 : Basse 5 cordes Elec/electro acoustique, guitare Elec/electro acoustique folk
Voix dans la mesure du possible (téléphone rose à Jeff buckley) je peux taper des mains, je sais imiter golum et renée la taupe sans aromes artificiels également...

8. Cyar : guitare (electro-acoustique + electrique)Basse 4 cordes, progs (synthés virtuels, samples, fruty loops)
Chant si on peut pas faire autrement (très médiocre).

9. la.boulanderie: ipad + tout ce qui se gratte, se frappe, se pianotte ou se MAOise

10. Urbankoala: Basse, contrebasse (:oops2: un peu...), et guitare ()

11. ODehel : Guitare (acoustique, électro-acoustique, électrique), chant, éventuellement piano et programmation batterie, ...

12. krafty cat : pas virtuose mais touche à tout

 

13. Léo - un peu de tous se qui fais du bruit

14. LakotaDY : Beatmaker (De la batterie aux percus, un p'tit détour par les nappes symphoniques:aime: en passant par la mélodie synthé...

55
;)Et ben, on est une bonne petite bande. ça va le faire ...
DELUCQ
56

1.Delucq: guitare, basse, batterie, claviers, voix et plus si affinité

2. Cortmgm : guitare

3.Captain Niglo : uniquement pour programmer de la batterie. Car mon matos est rangé en ce moment (travaux...)
4. Ludwigh : guitare, un peu MAO

5. Djardin : guitares, banjo, bouzouki, violoncelle, basse (et autre si vous voulez ?)

6. Traumax : beats, synths, singe hurleur

7. Flo.2501 : Basse 5 cordes Elec/electro acoustique, guitare Elec/electro acoustique folk
Voix dans la mesure du possible (téléphone rose à Jeff buckley) je peux taper des mains, je sais imiter golum et renée la taupe sans aromes artificiels également...

8. Cyar : guitare (electro-acoustique + electrique)Basse 4 cordes, progs (synthés virtuels, samples, fruty loops)
Chant si on peut pas faire autrement (très médiocre).

9. la.boulanderie: ipad + tout ce qui se gratte, se frappe, se pianotte ou se MAOise

10. Urbankoala: Basse, contrebasse (:oops2: un peu...), et guitare ()

11. ODehel : Guitare (acoustique, électro-acoustique, électrique), chant, éventuellement piano et programmation batterie, ...

12. krafty cat : pas virtuose mais touche à tout

 

13. Léo - un peu de tous se qui fais du bruit

14. LakotaDY : Beatmaker (De la batterie aux percus, un p'tit détour par les nappes symphoniques:aime: en passant par la mélodie synthé...

15. Jeygiro : Laissez moi le temps d'arrrrriver, et je suis là ! Basse, guitare, synthé et Cie !

 

Jey B.

 

Je cherche un travail autour de la musique (école, asso', magasin, etc.), autour de Toulouse, si vous avez des plans, je suis preneur ;) !

57

Je préviens tout de suite, je ne compote pas avec des scores inférieurs à 200.

58

Ca tombe bien, je compote pas avec les drogués redface2 !
mrgreen

Jey B.

 

Je cherche un travail autour de la musique (école, asso', magasin, etc.), autour de Toulouse, si vous avez des plans, je suis preneur ;) !

59

Citation :

Je préviens tout de suite, je ne compote pas avec des scores inférieurs à 200.

icon_mrgreen.gif

 

 

60
Putain, j'ai 20 ? :oo:

Il vient d'où ce score ? Je ne savais même pas que ça existait ...
DELUCQ