Les compos collectives - Saison 25
- 474 réponses
- 35 participants
- 30 871 vues
- 26 followers
Anonyme
En attendant le retour de Diabolo qui gère les compos collectives... j'ouvre la saison 25 :
"L'idée des compos collectives est la suivante :
Des duos, tirés au sort, sont chargés de faire un morceau ensemble sur un temps limité.
Pourquoi?
=> Pour expérimenter des mélanges de styles, d'influences, de matos... Sortir un peu des sentiers qu'on a l'habitude d'emprunter.
=> On remet son travail plus facilement en question car non dépendant de sa seule volonté, et fatalement, on fait plus d'efforts qu'à l'accoutumée. Cela permet aussi de progresser en mettant 2 savoir-faires en commun.
=> On apprend a bosser avec des contraintes de temps, d'environnements différents.
=> Pour avoir et partager un retour sur les méthodes de compositions, les difficultées rencontrées, ect...
=> Et enfin, pour le plaisir, sans se prendre la tête.
Voilà en gros le concept des compos collectives."
Les 23 premières saisons sont disponibles ici : https://fr.audiofanzine.com/membres/536040/
Cort/ flo.2501
Traumax/ Delucq
cyar/ captain niglo
LakotaDY / jeygiro
Léo / ludwigh
urbankoala/kraftycat
oDehel / Djardin
La boulanderie /disciple
et pour le bonus :
Delucq / fracassland
REMISE LE DIMANCHE 29 AVRIL
Djardin
Hé !
le banjo, j'en ai mis sur 2 compotes déjà. le bouzouki sur une. le violoncelle sur une.
Puis surtout maintenant je joue du banjo + bouzouki en groupe, et j'ai acheté un micro, donc youpi, c'est faisable !
Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.
Anonyme
Citation :
Je suis très tenté mais pas sur d'avoir le temps. C'est quoi la durée du temps imparti pour faire le morceau?
Des limites (max et min) pour la durée du morceau?
... pour le temps imparti, ça varie un peu, la dernière, c'était un mois et demi, il me semble ( c'est monté jusqu'à 2 mois et demi une fois )... en tout cas, c'est jamais en dessous d'un mois.
pour la durée des morceaux, il n'y a pas de contraintes.
[ Dernière édition du message le 23/02/2012 à 10:37:24 ]
Disciple
Je vais pour l'instant me contenter de flaaaaaaaguer
Disciple sur Soundcloud , Les albums Compurhythm , Le projet Al Grundy , Infinitum Continuum , Toots Sweet Band .
cyar
Guitare (electro-acoustique + electrique)
Basse 4 cordes
progs (synthés virtuels, samples, fruty loops)
Chant si on peut pas faire autrement (très médiocre).
Anonyme
Bon alors, t'as signé
Delucq : guitare, basse, batterie, claviers, voix et plus si affinité
Cortmgm : guitare
Captain Niglo : uniquement pour programmer de la batterie. Car mon matos est rangé en ce moment (travaux...)
Ludwigh : guitare, un peu MAO
Djardin : guitares, banjo, bouzouki, violoncelle, basse (et autre si vous voulez ?)
Traumax : beats, synths, singe hurleur
Flo.2501 : Basse 5 cordes Elec/electro acoustique, guitare Elec/electro acoustique folk
Voix dans la mesure du possible (téléphone rose à Jeff buckley) je peux taper des mains, je sais imiter golum et renée la taupe sans aromes artificiels également...
Cyar : guitare (electro-acoustique + electrique)Basse 4 cordes, progs (synthés virtuels, samples, fruty loops)
la.boulanderie
la.boulanderie: ipad + tout ce qui se gratte, se frappe, se pianotte ou se MAOise
Delucq : guitare, basse, batterie, claviers, voix et plus si affinité
Cortmgm : guitare
Captain Niglo : uniquement pour programmer de la batterie. Car mon matos est rangé en ce moment (travaux...)
Ludwigh : guitare, un peu MAO
Djardin : guitares, banjo, bouzouki, violoncelle, basse (et autre si vous voulez ?)
Traumax : beats, synths, singe hurleur
Flo.2501 : Basse 5 cordes Elec/electro acoustique, guitare Elec/electro acoustique folk
Voix dans la mesure du possible (téléphone rose à Jeff buckley) je peux taper des mains, je sais imiter golum et renée la taupe sans aromes artificiels également...
Cyar : guitare (electro-acoustique + electrique)Basse 4 cordes, progs (synthés virtuels, samples, fruty loops)
on en a gros !
Urban Koala
Je suis très tenté, je m'inscris! C'est ma première fois...
Urbankoala: Basse, contrebasse (un peu...), et guitare ()
Anonyme
Je récapitule, pour que personne ne se perde...
1.Delucq: guitare, basse, batterie, claviers, voix et plus si affinité
2. Cortmgm : guitare
3.Captain Niglo : uniquement pour programmer de la batterie. Car mon matos est rangé en ce moment (travaux...)
4. Ludwigh : guitare, un peu MAO
5. Djardin : guitares, banjo, bouzouki, violoncelle, basse (et autre si vous voulez ?)
6. Traumax : beats, synths, singe hurleur
7. Flo.2501 : Basse 5 cordes Elec/electro acoustique, guitare Elec/electro acoustique folk
8. Cyar : guitare (electro-acoustique + electrique)Basse 4 cordes, progs (synthés virtuels, samples, fruty loops)
9. la.boulanderie: ipad + tout ce qui se gratte, se frappe, se pianotte ou se MAOise
10. Urbankoala: Basse, contrebasse ( un peu...), et guitare ()
Anonyme
je dois réinstaller tous mes softs suite à la mort de mon hd, du coup je suis pas encore prêt...
ça commence quand cette aventure?
EDIT : après relecture j'imagine que si les inscriptions se terminent le 14mars c'est que ça commence le 15mars.
ça me laisse du temps pour réinstaller mes softs et pour me décider...
[ Dernière édition du message le 23/02/2012 à 22:45:59 ]
Urban Koala
Passe sous linux, t'aurais moins d'emmerdes...
- < Liste des sujets
- Charte