Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Compos collectives 28

  • 392 réponses
  • 24 participants
  • 21 891 vues
  • 19 followers
Sujet de la discussion Compos collectives 28

 

"L'idée des compos collectives est la suivante :
Des duos, tirés au sort, sont chargés de faire un morceau ensemble sur un temps limité.
Pourquoi?
=> Pour expérimenter des mélanges de styles, d'influences, de matos... Sortir un peu des sentiers qu'on a l'habitude d'emprunter. => On remet son travail plus facilement en question car non dépendant de sa seule volonté, et fatalement, on fait plus d'efforts qu'à l'accoutumée. Cela permet aussi de progresser en mettant 2 savoir-faires en commun. => On apprend a bosser avec des contraintes de temps, d'environnements différents. => Pour avoir et partager un retour sur les méthodes de compositions, les difficultés rencontrées, etc... => Et enfin, pour le plaisir, sans se prendre la tête.
Voilà en gros le concept des compos collectives."

Les 27 saisons précédentes sont écoutables ici : https://fr.audiofanzine.com/membres/536040/tracks/

 

INSCRIPTIONS JUSQU'AU SAMEDI 9 Mars.

(et ramassage des copies au plus tard le 8 Mai)

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

Afficher le sujet de la discussion
91
Citation :
catégorie cours métrage.

Court métrage au cours Florent? :oops2:
92
Bah non... On a déjà compoté ensemble, saison 23 lors des trinômes.
Et vu qu'on a pas beaucoup de temps à consacrer chacun de notre côté, on irait pas bien loin.

J'imagine la scène :
09 mars, moi : Salut, on est ensemble cette saison.
18 mars, lui : Super!
25 mars, moi : Qu'est-ce qu'on fait?
01 avril, lui : Je ne sais pas, tu as des idées ?
18 avril, moi : Pas encore, et toi ?
27 avril, lui : Non.
05 mai, moi : J'ai une idée.
07 mai, lui : Vas-y, balance!
09 mai, moi : Trop tard...

icon_facepalm.gif

"The music is all around us. All you have to do is listen."

Mes vidéos

Raz en vidéo

[ Dernière édition du message le 05/03/2013 à 16:26:10 ]

93
T'as presque un rap là!

@UrbanKokonut: Merci pour Linux, je n'y connais strictement rien et ça s'est bien vu apparemment! :-D

[ Dernière édition du message le 06/03/2013 à 10:19:10 ]

94

On a donc dit que samedi, on tire les binômes au sort ?

comment qu'on fait le tirage de façon efficace ?

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

95
Les noms des participants sur des petits papiers, dans un chapeau, puis tirage en faisant gaffe que chaque participant n'ait pas compoté avec le binôme affecté (de plus en plus dur au fil des saisons qui passent).
Si le tirage de deux participants tombe sur un duo qui a déjà existé, tirage du second participant à refaire (après avoir remis le papier du second participant tiré dans le chapeau).
Faut que ce soit fait d'une main innocente. :oops2:

Avant ça, il faut analyser tous les binômes qui ont été formés depuis la saison 1. :bravo:


Bon courage ! :-D

"The music is all around us. All you have to do is listen."

Mes vidéos

Raz en vidéo

96

Dans la liste là, qui a déjà été avec qui ?

 

1. Gojats : guitare, basse, chant, banjo 5c, bruit sur cordes ( archer, ebow, cuillère, dès à coudre, boulon de 5, cailloux, baguettes...etc )

2. supermike12 : banjo tenor, accordéon diato (sol-do), guitare rytmique, batterie en carton plâtre, diverses percu, synthé/machine virtuelles (la je débute), clé de 12, bêlage en tout genre si AFFinité...

3. lurker#1: basse, guitare, chant timide, clavier à 1 doigt, et envies foireuses

4. Djardin : banjo, guitare, bouzouki, violoncelle, basse, et tout un tas de merdier.

5. Delucq : Guitare, basse, batterie, voix et plus si affinité

6. UK: Basse, guitare, contrebasse, vociférations, tentatives de chant et ce qui passe par là.

7. Flo2.501 : guitare, basse, synthé vite èf, batterie et chant moisi!

8. philrud : clavier -harmonica-chant -flute-délire.

9. la.boulanderie: guitares, chant, drum, claviers, MAO,...

10. Sstan: guit bass synths batts bruits de moteurs.. chant bien sûr...

 

j'ai déjà été avec Delucq, mais ça doit être tout. Gojats, Bassmanklm, Uk et la boulanderie, c'est pas des nouveaux, donc vous avez déjà été ensemble ? les autres, c'est tout du débutant (Flo ?)

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

97
J'ai déjà été avec Delucq, mais je ne connais pas les autres. Cette saison, il y a pas mal de nouveaux, c'est un peu moins pire.
Mais quand même: bon courage.
98
Flo2.501 et Uk ont été ensemble sur la saison reprisure n°5, mais je ne sais pas si ça compte.
Lurker#1 et Delucq, saison 26 il me semble.

Pour le reste, tu as de la chance, c'est quasiment du tout inédit, donc facile à tirer avec la méthode du papiers / chapeau. :bravo:

"The music is all around us. All you have to do is listen."

Mes vidéos

Raz en vidéo

[ Dernière édition du message le 06/03/2013 à 15:31:32 ]

99
@Djardin: En effet, mes précédents binômes de compote ne se présentent point ce coup ci, donc je suis telle la pucelle par un froid un matin d'été.
Il y a très peu de chance que je tombe sur Urbankoala deux fois de suite et amha une reprise et une composition sont des exercices différents. L'animal étant fort charmant, je ne m'y opposerais pas si ça devait arriver. En fait je suis content, qu'importe mon futur binôme, ça sera un plaisir.

@Arnice: je ne t'oublie pas! :-D
100
Citation de Flo :
@Arnice: je ne t'oublie pas! :-D

J'ai vérifié sur mon PC Home Studio, plus le projet sur mon Disque Dur... (ça datait de juillet 2012, j'ai du faire du ménage icon_facepalm.gif ).

Puis, tu vas être occupé avec cette compote.
Alors, pas grave, à l'occasion sur un morceau tout neuf. :bravo:

:modejeracontemavie:
x
Hors sujet :
Personnellement, je suis dans une mauvaise passe musicale, mon fils, qui a presque deux ans, ne me laisse pas tranquille le week end * pour pouvoir faire de la musique.
Les seuls moments où je pourrais éventuellement en faire, c'est avant qu'il ne rentre de chez la nourrice [18h] et à condition que je sois rentré du boulot avant cette heure là... Ce qui est très dur ces derniers temps et, visiblement, ça ne risque pas de s'arranger de si tôt. :8O:
Donc là, pour moi, la musique c'est un peu mort... (et ça me gave profondément...)
Faut que j'attende qu'il soit plus grand et qu'il comprenne que son papa a besoin de pouvoir faire de la musique tranquillement.

* il crie et n'arrête pas de toucher à tout mon matos : ma guitare pendant que je joue, mes câbles, et en plus il veut monter sur mes genoux pour toucher souris et clavier + voir l'écran correctement.

/:modejeracontemavie:

"The music is all around us. All you have to do is listen."

Mes vidéos

Raz en vidéo

[ Dernière édition du message le 06/03/2013 à 16:37:47 ]