Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les compos collectives ont dix ans - Saison 31 -

  • 1 201 réponses
  • 40 participants
  • 48 767 vues
  • 30 followers
Sujet de la discussion Les compos collectives ont dix ans - Saison 31 -
image.php

"L'idée des compos collectives est la suivante :
Des duos, tirés au sort, sont chargés de faire un morceau ensemble sur un temps limité.
Pourquoi?
=> Pour expérimenter des mélanges de styles, d'influences, de matos... Sortir un peu des sentiers qu'on a l'habitude d'emprunter. => On remet son travail plus facilement en question car non dépendant de sa seule volonté, et fatalement, on fait plus d'efforts qu'à l'accoutumée. Cela permet aussi de progresser en mettant 2 savoir-faires en commun. => On apprend a bosser avec des contraintes de temps, d'environnements différents. => Pour avoir et partager un retour sur les méthodes de compositions, les difficultés rencontrées, etc... => Et enfin, pour le plaisir, sans se prendre la tête.
Voilà en gros le concept des compos collectives."

La saison 30 est écoutable ici : https://fr.audiofanzine.com/membres/536040/tracks/

INSCRIPTION JUSQU'AU LUNDI 18 NOVEMBRE
REMISE LE DIMANCHE 5 JANVIER
Afficher le sujet de la discussion
91
Ce week end on m'a offert une très belle boite à "meuh"...qui est ok pour du rock champêtre ? :bave:
92
Preums ! :bravo:
Chui un adepte, j'en fais déjà !!!

Un esprit sein dans un... cornichon ?

Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats  

93
Boudiou de noundediou!
94
Héééé!!! Et moi ?? :evil:

x
Hors sujet :
Pour l'anecdote, un de mes morceaux préférés de SM

We're born naked, wet and hungry. Then things get worse.
http://soundcloud.com/jay-f-2

95
Citation :
Est-ce que quelqu'un a eu un contact récent avec diabolo et sait ce qu'il pense de la "maturité" de son bébé ?


... pour ma part, la dernière fois où je l'ai eu par mp, c'était au moment de la 27 je crois.. Il était content que le projet continue.;)
96
Historiquement, ça a commencé en 2003 ! Et il me semble que Lonewolf était à l'initiative.. il avait ouvert la saison 2 et 3. Puis vide de 2005 à 2008... année où Diabolo relance le truc.;)

[ Dernière édition du message le 12/11/2013 à 22:10:53 ]

97
Sacrée histoire quand même, ça serait chouette que pour les 10 ans des compotes tous les compteurs des debuts soient là pour une saison "legendary".
Malheureusement y'en a un qui manquerait à l'appel, mais ça serait l'occasion d'un clin d'oeil compoté
98
Citation de ludwigh :
Historiquement, ça a commencé en 2003 ! Et il me semble que Lonewolf était à l'initiative.. il avait ouvert la saison 2 et 3. Puis vide de 2005 à 2008... année où Diabolo relance le truc.;)


J'étais là à cette époque mais il me semble qu'on parlait de jam et pas de compotes, c'était plus des défis sur un même thème (backtrack) j'ai gardé des fichiers dont un qui est mixé et rassemble toutes les versions d'un blues rock

[ Dernière édition du message le 13/11/2013 à 09:15:02 ]

99
Citation :
Sacrée histoire quand même, ça serait chouette que pour les 10 ans des compotes tous les compteurs des debuts soient là pour une saison "legendary".


Les premiers compoteurs,je les croise pas beaucoup..

Période 2003/2005
image.php

image.php


image.php

Bary Tone, jte trouve dans aucune "saison"...:?!:

[ Dernière édition du message le 13/11/2013 à 12:39:48 ]

100
L'idée de 8.5 m'avait déjà traversée l'esprit mais c'est effectivement difficile de la mettre en œuvre.