Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les compos collectives ont dix ans - Saison 31 -

  • 1 201 réponses
  • 40 participants
  • 47 704 vues
  • 30 followers
1 Les compos collectives ont dix ans - Saison 31 -
image.php

"L'idée des compos collectives est la suivante :
Des duos, tirés au sort, sont chargés de faire un morceau ensemble sur un temps limité.
Pourquoi?
=> Pour expérimenter des mélanges de styles, d'influences, de matos... Sortir un peu des sentiers qu'on a l'habitude d'emprunter. => On remet son travail plus facilement en question car non dépendant de sa seule volonté, et fatalement, on fait plus d'efforts qu'à l'accoutumée. Cela permet aussi de progresser en mettant 2 savoir-faires en commun. => On apprend a bosser avec des contraintes de temps, d'environnements différents. => Pour avoir et partager un retour sur les méthodes de compositions, les difficultés rencontrées, etc... => Et enfin, pour le plaisir, sans se prendre la tête.
Voilà en gros le concept des compos collectives."

La saison 30 est écoutable ici : https://fr.audiofanzine.com/membres/536040/tracks/

INSCRIPTION JUSQU'AU LUNDI 18 NOVEMBRE
REMISE LE DIMANCHE 5 JANVIER
Afficher le premier post
21
Une autre, une autre...

La.boulanderie: Mélodica, Banjo depuis quelques jours et guitare, chant,...
Delucq : guitare, basse, batterie, clavier, chant et plus si affinités
lurker#1 : guitare, basse, chant sans voix
TomA : guitare, un peu de basse et beaucoup de programmation
Jay F.: claviers, basse, chant, percus enfantines
BB Mitch : paroles, voix, grosse envie de basses
Lydio_De_Salgos: basse, guitare, grand-mère, clavier de merde, flute en do majeur, bruits d'hiver...
Spaflo: Basse, guitare en twix, déprog de batterie, chant faux (comme Alain), Iphone...
Bary Tone : guitare électrique uniquement (blues/jazz), ou habillage sonore ça me rappellera ma jeunesse des jams sur AF

on en a gros !

22
Pour pas qu'il n'y ait de confusion je voulais dire une autre compote pas une autre fille...

on en a gros !

23
Ah ! ça commence à faire une bonne bande !
Allez allez !
DELUCQ
24
25
La.boulanderie: Mélodica, Banjo depuis quelques jours et guitare, chant,...
Delucq : guitare, basse, batterie, clavier, chant et plus si affinités
lurker#1 : guitare, basse, chant sans voix
TomA : guitare, un peu de basse et beaucoup de programmation
Jay F.: claviers, basse, chant, percus enfantines
BB Mitch : paroles, voix, grosse envie de basses
Lydio_De_Salgos: basse, guitare, grand-mère, clavier de merde, flute en do majeur, bruits d'hiver...
Spaflo: Basse, guitare en twix, déprog de batterie, chant faux (comme Alain), Iphone...
Bary Tone : guitare électrique uniquement (blues/jazz), ou habillage sonore ça me rappellera ma jeunesse des jams sur AF
Ludwigh : guitare, clavier, bidouillages informatiques..
26
Citation :
Spaflo: Basse, guitare en twix, déprog de batterie, chant faux (comme Alain), Iphone


javais point vue le jeu de mot :oops2::-D

27
:-D Haha oui, attention sur cette saison, ça va être "du-gag-du-gag-du-gag".
28

Un flag pour ne pas louper la prochaine!

... AF ON, NO Audio out...

29
Citation :
Un flag pour ne pas louper la prochaine!
Mais purple, cette saison-ci n'est pas encore commencée, viens donc jouer avec nous!
30

Tout mon matos est en vrac au milieu du salon, je suis en train de construire le meuble qui servira de base à mon micro-studio... Ce ne serait pas raisonnable de m'engager dans ces conditions et de "bloquer" un binôme. Éventuellement pour un coup de main ponctuel (une envie de sitar électrique?). 

... AF ON, NO Audio out...