Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les compos collectives ont dix ans - Saison 31 -

• 1 201 réponses
  • 40 participants
  • 48 941 vues
  • 30 followers
Sujet de la discussion Les compos collectives ont dix ans - Saison 31 -
image.php

"L'idée des compos collectives est la suivante :
Des duos, tirés au sort, sont chargés de faire un morceau ensemble sur un temps limité.
Pourquoi?
=> Pour expérimenter des mélanges de styles, d'influences, de matos... Sortir un peu des sentiers qu'on a l'habitude d'emprunter. => On remet son travail plus facilement en question car non dépendant de sa seule volonté, et fatalement, on fait plus d'efforts qu'à l'accoutumée. Cela permet aussi de progresser en mettant 2 savoir-faires en commun. => On apprend a bosser avec des contraintes de temps, d'environnements différents. => Pour avoir et partager un retour sur les méthodes de compositions, les difficultés rencontrées, etc... => Et enfin, pour le plaisir, sans se prendre la tête.
Voilà en gros le concept des compos collectives."

La saison 30 est écoutable ici : https://fr.audiofanzine.com/membres/536040/tracks/

INSCRIPTION JUSQU'AU LUNDI 18 NOVEMBRE
REMISE LE DIMANCHE 5 JANVIER
Afficher le sujet de la discussion
311
en y réfléchissant, se faire teindre en blonde à un âge avancé, ça doit donner une nouvelle vie, un fantasme reste un fantasme, regardez le guitariste, il a pris une blonde encore !
je suis en train de passer à côté de ma vie:|
312
nan, mais t'inquiète, les brunes comptent pas pour des prunes :oops2::-D
313
Citation :
en y réfléchissant, se faire teindre en blonde à un âge avancé, ça doit donner une nouvelle vie,

tu parles pour moi :8O: :mdr:

314
ça cache mes cheveux blancs :oops2:
mais depuis, le regard des hommes a changé mdr
315
ouai c'est sûr... mais ça a du bon, tu vas pas rester une minette à vie ? une merdeuse je veux bien, mais une minette!

ressaisi toi Bary, pas question de se ramollir le bulbe, même si nous avons les seins qui tombent (:D:)
316
moi plus tard je veux faire Viviane dans la vie, comme la chanteuse de c'est ok

comme ça j'aurais toujours un guitariste vigoureux dans le dos
et toutes les tournées de clubs de seniors à faire
débordée de nouilles je serais
:8)
317
BB, je m'abreuve, que dis-je, je me noie dans tant de poésie...

Euh cela dit, s'il te reste un peu de beuh tu pourras m'en filer un peu? :-D

-- Bin quoi? Jai encore dit une connerie?  --
= Mєѕ Ẳfιєииєѕ ∂є Čσитяιвѕ =

318
:D:

ne parle pas comme ça devant la CIA, tout le monde ne connait pas les origines de mes initiales
:x:
319
alors vous bossez tous enfermés dans votre tour ?

si je dis plein de conneries, c'est que je bosse aussi, ça me stimule
320
je ne comprends vraiment pas pourquoi viviane et son mec n'ont pas fait un cover de ça

un truc qui fait du bien à toutes les femmes