Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Les compos collectives ont dix ans - Saison 31 -

• 1 201 réponses
  • 40 participants
  • 51 859 vues
  • 29 followers
Sujet de la discussion Les compos collectives ont dix ans - Saison 31 -
image.php

"L'idée des compos collectives est la suivante :
Des duos, tirés au sort, sont chargés de faire un morceau ensemble sur un temps limité.
Pourquoi?
=> Pour expérimenter des mélanges de styles, d'influences, de matos... Sortir un peu des sentiers qu'on a l'habitude d'emprunter. => On remet son travail plus facilement en question car non dépendant de sa seule volonté, et fatalement, on fait plus d'efforts qu'à l'accoutumée. Cela permet aussi de progresser en mettant 2 savoir-faires en commun. => On apprend a bosser avec des contraintes de temps, d'environnements différents. => Pour avoir et partager un retour sur les méthodes de compositions, les difficultés rencontrées, etc... => Et enfin, pour le plaisir, sans se prendre la tête.
Voilà en gros le concept des compos collectives."

La saison 30 est écoutable ici : https://fr.audiofanzine.com/membres/536040/tracks/

INSCRIPTION JUSQU'AU LUNDI 18 NOVEMBRE
REMISE LE DIMANCHE 5 JANVIER
Afficher le sujet de la discussion
1051
Allez les belles en cuisses, on y va! :-D (2eme service de commentaires avant la fin de la semaine).
1052
ola compoteurs puissants et petits débutants deviendront grands

pour les Reprisures, on a besoin de toute la diversité possible

les inscriptions ça se passe ici

1053
Hello,

alors, tout d'abord merci pour vos commentaires sur la compote qu'on a fait avec gojats. C'est très positif et ça m'a remotivé à fond pour terminer mon projet d'album. Bon après j'aurais jamais le même son que celui fait par gojats mais on va essayer ;)

Je suis en train d'écouter les autres compotes et je ne me sens pas de faire des remarques, j'ai clairement pas le niveau pour la ramener ;) franchement, c'est propre, c'est créatif, ça joue super bien... quand on voit ce qui sort dans les bacs à la fnac, on se demande où sont passés les vrais découvreurs de talents. Ils ont du oublier de passer sur ce forum !!!

J'hésite à m'inscrire aux reprisures, j'ai peur de manquer de temps. là par exemple, avec les vacances de noël, ça a été super chaud !! perso je n'avais rien pour bosser la compote pendant 10 jours, on a du passer le w-e dernier dessus, j'avais une tronche en allant bosser lundi, je vous raconte pas... et puis la tête et les oreilles explosées ;) mais tellement content du résultat :)

PS : j'ai autorisé le DL sur notre compote :)

dino
1054
"A la dérive" new dance live remix on the floor

Version "hors concours" bien sur, juste pour les curieux. Une version qu'on aurait voulu poster si on avait eu un peu plus de temps.

Un esprit sein dans un... cornichon ?

Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats  

1055
:bravo:
1056
Ayé! J'ai commenter tout le monde!
Bravo à tous! :bravo:

.:MonSoundCloud:.

Le Seigneur des Marteaux
"Un marteau pour les aplatir tous."

1057
Gojats, super cette version, la voix est plus en avant, là nickel, ça reprend s du sens,
c'est beaucoup plus fleuri niveau mix, moins lisse, j'aime beaucoup beaucoup mieux
ou alors j'ai les oreilles plus reposées ?
très belle voix, enfin mise en valeur

édit: le solo de fin, je m'en serais bien remis une louche:aime2:

merci pour les commentaires TomA;)

[ Dernière édition du message le 09/01/2014 à 17:30:54 ]

1058
Merci BB Mitch, ben ouais mais ça méritait comme même, on pouvait pas rester sur trois pattes comme ça.
Javé quelques scrupules aussi, surtout pour le projet de Dino.

Bon je pense n'avoir oublié personne dans mes avis & critiques.

Encore bravo à tous et merci à Lud pour l'organisation.

Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats  

1059
Elle dépote bien comme ça, " A la dérive" ;)

Citation :
Lud pour l'organisation.

:boire:

[ Dernière édition du message le 09/01/2014 à 17:55:56 ]

1060
Citation de gojats :
Bon je pense n'avoir oublié personne dans mes avis & critiques.

Euh... J'ai bien l'impression que si!
1061
Meeeeeeerde icon_facepalm.gif
j'y va de ce pas, millescusances !!!

1062

Viens pas te plaindre, nous notre compote inachevée et sans nom elle n'a pas le moindre commentaire icon_redface2.gif

Tout le monde s'en fout en fait de la musique de western icon_redface2.gificon_redface2.gif

t'façon vous puez des pieds icon_redface2.gificon_redface2.gificon_redface2.gif

1063
:8O: elle est ou la tienne .5 ???

1064
Celle de 5.8 c'est "unnamed", et j'essaie de la commenter ce soir. Mais comment tu sais que je pue des pieds? :8O:
gojats: pad pro blême!

edit lien

[ Dernière édition du message le 09/01/2014 à 18:06:29 ]

1065

Je connais perso Huggy, je sais tout

1066
:-D
1067
8.5 > Et Huggy t'a-t-il dit que j'aime bien votre morceau? Si jamais je trouvais pas le temps de le commenter ce soir, je voulais te le dire. :bise:
1068
Ok Lurker#1 THK !!
Je m'occupe aussi de ton cas 8.5, n'ai crainte, comme les autres, à l'écorche poulet ou au hachoir à viande :-D

1069
Merci à toi gojats! (merde, je devrais peut-être aller lire le commentaire avant de te remercier :oops2:)
1070

Non mais je déconne hein, à la cool...toute façon ce morceau aura été fait à la cool, faut aussi le critiquer à la cool, pépère.

Bande de cancrelats va redface2redface2

mrgreen

1071
x
Hors sujet :
je parlais du la fête en californie burning man, à Lydio, ça n'a rien à voir avec la musique mais ça c'est assez marrant
1072
Ok bande de moules à gaufres, second service:

Unnamed : Superbe à tous les niveaux (mix un poil sourd mais c'est peut être une effet de style), carré. Les sons, les mélodies, nous transportent direct au far west. Génial. La voix est très amusante bien que sous mixée.
Ok cow boy, on va te les rassembler tes bêtes à cornes! Cerise sur le gâteau un passage à 2'15 White stripes VS Ennio Morricone! Franchement c'est une tuerie totale.

Funky trip : Je commence à en avoir marre d'écrire tout les temps les mêmes choses! ;-) ça pète les gars! Maitrise totale du sujet, de la prog, des instrus... Raaah vous m'enervez!
On ne s'ennuie pas dans ce bar lounge de bon aloi, ça me donne envie de danser! Moi! C'est pas donné à tout le monde.

A la dérive : Mise en place impeccable, mix, sons usités très bons et une voix à la noir désir, bonne interprétation! Elle est peut être un poil en avant. Un basse trop médium il me semble. Pont très sympa à 2'45 vous m'avez eu les gars! Bon solo de gratte, y'a de la maitrise!
Très typé rock français à tous les niveaux, pas vraiment ce que j'écoute d'habitude, ce morceau m'a emporté tranquilou. Ah... la 2'45...

Magic flute : Une mise en place pas toujours très carrée mais il y a une bonne cohésion dans les sons (bien les voix) et le mix est efficace.
Complètement cinglé, entre une musique de jeux vidéo des 90's, un générique de dessin animé! y'a un côté scène underground japonaise, cheap tune. J'ai pensé à Jayce et les conquérants de la lumière, sous l'emprise de choses pas bien catholiques, chelou non?

Emilie fille sans cervelle : Techniquement c'est très bien, bonne maitrise globale encore ici! De bons sons, particulièrement sur la section rythmique et la guitare en son clair très "Mark Knoflerienne". Des guitares saturées un poil trop en retrait sur le refrain, mais rien de méchant. Solo très sympa et mélodique à souhait. La voix de La.boulanderie est toujours impeccable et très compréhensible!
Un plongeon dans les 80's avec cette intro "Troniènnne"! Une ballade très country rock au final, très propre, pas spécialement mon truc en principe, mais ici ça passe bien. Bien joué les gars!

Even in the dark : Ok ça maitrise! Ce niveau sur cette saison... Bah mince.

Techniquement pas grand chose à dire, tout est impeccable, super son globale des instruments j'aime particulièrement la batterie, mais tout est sacrément typé et homogène, une prouesse.
On sent l'influence de la scène alternative des 90's et de depeche mode! (non?) La mélancolie est plutôt joliment cristallisée, aussi dans les paroles et dans la belle voix qui en plus est juste. J'aurais bien aimé que ça pète un bon coup avant la fin, mais ça c'est mon goût perso.

10 ans : Je me permet de commenter car LaGuibole a fait un travail fantastique en amont de ma participation, je n'ai fait que des détails qui ont en plus été découpés et intégrés impeccablement.

Super carré, bien équilibré, un mix du tonnerre. Y'a une vraie maitrise de l'évolution du morceau.
Le chant est incroyable entre LaGuibole et BBMitch... Un duo de choc. Les prises de sons sont dingues, je ne sais quel matos tu as LaGuibole globalement, mais c'est du lourd, plus une maitrise indéniable. On te voit quand sur le devant de la scène mec?
Une compo sur les compos si c'est pas original! Diverses influences pop rock, funk... Excellemment emboités pour une cohésion rare. Un coup de cœur dont je suis très fier d'avoir eu la chance de participer. Les paroles m'ont vraiment touchés, sentent le vécu, drôles parfois, merci LaGuibole et BBMitch!

Un petit rappel du 1er service pour faire un menu best of:

Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

Juste un dernier mot pour dire que je sais pas vous, mais ça me prends des plombes à écouter les morceaux et écrire mon ressenti! j'ai mis au moins 3, 4 heures pour tout faire! bref une excellente saison, j'ai kiffé la faire et vous écouter. Encore! :bave:

[ Dernière édition du message le 09/01/2014 à 20:47:46 ]

1073
Ce coup-ci je suis à jour en ce qui me concerne ! :-D
Enfin me semble.

1074
Merci à tous de vos retours! :bravo: De mon côté j'ai toujours pas eu le temps d'en venir à bout...:oops2:
1075
+1 avec toi, Spaflo! J'ai passé une soirée entière à tout écouter: une très bonne soirée!