Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Les Compos Collectives - Saison 45

  • 163 réponses
  • 29 participants
  • 7 866 vues
  • 26 followers
1 Commentaires sur la news : Les Compos Collectives - Saison 45
 

Une nouvelle saison de compos collectives commence. Venez créer une chanson de A à Z avec un binôme qu'on vous aura assigné de manière aléatoire.

Lire la news

 



Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

 

Edit, tirage au sort le 30 au soir:

1. Rocofolie & props
2. JegFolay & azemazer
3. DG & philrud
4. G13N.Noisemaker & midiaudio
5. willy-willi & L.M.S.A
6. Deluck & Kevin
7. Fockwulf & Mikro93
8. zicjak & Vickibaum

Al bundy vs Georges abitbol
Afficher le premier post
41
Citation de Vickibaum :
Citation de FockWulf :

Fockwulf: Guitares, basse, clavier, clic-clic de batterie au besoin et parlements si personne ne veux chanter. A déjà compoté avec Vicki

Ouaip ! Même que c'était bien :-D


Je confirme !!:bravo:

cela dit tu n'es plus un inconnu et c'est justement le fait de compoter avec un inconnu qui m'attire

La différence entre la théorie et la pratique est, en théorie, qu'il n'y a pas de différence...

42
Tu as raison, une nouvelle aventure à chaque fois.

Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.

Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !

43
Une petite récap vite faite, en guise d'up. Il reste à peu près le week-end pour s'inscrire.

1/ props : orgue Hammond façon Charly Oleg, guitare façon Stevie Ray Ban, chanteur à textes tendance glauque et suicidaire entre Barry White et Saez, MAO et mixage tout-à-fond-c'est-sympa-quand-ça-sature-un-peu. Tous styles pratiqués et acceptés : kraut-liturgique, ska-punk des Andes, polka du Botswana, bourrée auvergnate, et même du jaaaaaaaazz. Je serai absent les 3 premières semaines d'août pour cause de retraite oecuménique.

2/ midiaudio : quelques connaissances en "composition" musique électronique, MAO, bases en mixage. J'aime bien mélanger l’électro aux sons plus classiques.

3/ Delucq : Guitare, basse, batterie, chant, clavier, percus et plus si affinités

4/ azemazer : guitare; basse; batterie; clavier; saxophone; piano; synthés; ukulélé; guimbarde; autres

5/ zicjak : gratouillages à 6 et 4 cordes, 2 cordes laryngiques approximatives et zigouigouis électroniques

6/ Kevin : Je peux jouer et enregistrer piano et batterie, et toutes sortes d'instruments virtuels comme synthés, orgue... J'ai quelques connaissances en mixage.
Styles : Rock (surtout Rock Progressif), Blues, Jazz, Jazz Fusion, musique électronique dans un style un peu tangerine dreamesque, musique symphonique (un tout petit peu)

7/ G13N.Noisemaker : Principalement guitariste mais je suis aussi un expert du piano roll. Je tape dans tous les styles à partir du moment où on me nourrit et on m'aime. J'exclus par contre la possibilité de faire des sons avec ma bouche.

8/ Mikro93 : Guitare électrique jusqu'à 8 cordes, acoustique, basse électrique jusqu'à 6 cordes, basse acoustique. Plein de petits instruments : mélodica, ukulélé, kazoo, petites percus, etc. Je peux m'enregistrer avec un AT2020. Je fais beaucoup de MAO en ce moment, et j'utilise de nombreux plug-ins pour beaucoup d'instruments possibles (un peu tout, en fait...). J'adore chercher des genres aussi différents que possible, ça peut aller de l'orchestral à la dubstep en passant par le jazz. J'ai une formation "académique" en école de musique pour la théorie, mais j'ai aussi appris beaucoup de choses par moi-même. Je bosse avec Ableton et eventuellement Reaper.

9/ JegFolay : Grattes (6 et 4 cordes), toutes sortes de plugins instrumentaux pour le reste, bon pour le mixage en retrait. Pas de chant sauf à me supplier. Ouvert à tous les styles, c'est possible. :-D

10/ Rocofolie : Drum midi , guitare elec/acc ( pas de solo type shredder ), un chouillat de basse et de clavier , surtout pas de chant il pleut assez en Bretagne ...quoique .... folk / pop / rock / progressif ....je bosse sous protools mais peu importe , on peut exporter les seps. :D:

11/ L.M.S.A : Beatmaker sur Maschine + synthé hardware et soft. Tendance hip hop / electro.
Mixage /arrangement sur Logic X
Le solfège???!!!:???:

12/ willy-willi : Guitare, piano (si besoin mais rien de mozardesque), MAO (j'adore tripatouiller les synthés virtuels). Plutôt orienté vieux rock 70, trip hop mais ouvert à tout :) je sais bien utiliser logic X et je mixe souvent dessus

13/ DG : piano surtout, un peu de basse et encore moins de guitare, home studio bien étoffé, bonne connaissance de la MAO, j'aime beaucoup le mixage, et je compose dans des styles divers, mais j'ai une préférence pour la folk, pop, variète...

14/ philrud : piano, synthé, chant (anglais français italien allemand), textes, harmonica, mix sur Acoustica mixcraft Pro 7. Je peux faire la batterie et plein d'instru's virtuels si pas le choix. Tous styles pourvu qu'il y ait de la vie. Petite préférence pour les années 60's-70's-80's, mais aussi curieux d'explorer les années 2050. Je m'absenterais juste 1 petite semaine en septembre.

15/ Vicki : Chanteur contrarié, compositeur, textes, il m'arrive de gratter des 6 cordes et une 4 cordes, nappes midi à l'occasion et mixage foireux (le fameux Vicki Bath Room effect ;)). Je suis at home tout l'été.

16/ Fockwulf: Guitares, basse, clavier, clic-clic de batterie au besoin et parlements si personne ne veux chanter. A déjà compoté avec Vicki[/quote]
44
Il est l'or
Monseignor
Il est l'or du tirage au sort !
DELUCQ
45
Désolé, ça ne sera qu'en fin d'aprem
46
Citation :
Il est l'or
Monseignor

Continuez ! Remuez; remuez encore ... Continuez. Ahhh ! Il en manque une ! :bravo:

Mon soundcloud  Good times !   

                      

47
L'aprèm a tiré en longueur...

Message de modération :
1. Rocofolie & props
2. JegFolay & azemazer
3. DG & philrud
4. G13N.Noisemaker & midiaudio
5. willy-willi & L.M.S.A
6. Deluck & Kevin
7. Fockwulf & Mikro93
8. zicjak & Vickibaum


Bonnes compotes à tous! :bravo:
48
Message envoyé pour prise de contact ! C'est parti !!

La différence entre la théorie et la pratique est, en théorie, qu'il n'y a pas de différence...

49
Citation de bassmanklm :
L'aprèm a tiré en longueur...


8. zicjak & Vickibaum[/mbac]

Bonnes compotes à tous! :bravo:


Va y avoir des guitares ....:-D

Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.

Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !

50
Bonne compote à tous.
Je suis bien curieux et impatient d'ecouter ce que vont faire JegFoley et azi
Al bundy vs Georges abitbol

[ Dernière édition du message le 30/07/2017 à 22:25:54 ]