Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Les Compos collectives, saison 50 et 15 ans déjà

  • 1 565 réponses
  • 74 participants
  • 50 133 vues
  • 73 followers
1 Commentaires sur la news : Les Compos collectives, saison 50 et 15 ans déjà
Compos collectives
Une nouvelle saison de Compos Collectives commence. Venez créer une chanson de A à Z avec un binôme qu'on vous aura assigné de manière aléatoire.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Al bundy vs Georges abitbol
Afficher le premier post
1421
sur plusieurs titres, les mélodies sont très belles
j'ai les émotions cisaillées
woaaa, c'est incroyablement riche tout ça
j'sais pas vous, moi ça me donne envie de soirées d'été

tout ça dégage des vibrations, je n'en reviens pas

Mme Irma

[ Dernière édition du message le 31/03/2019 à 18:10:10 ]

1422
Atomheart et Jaeckel : 50 nuances de compote
Au début, avec la musique, j'y voyais une référence à U2 … j'aime bien la guitare avec le delay et l'ensemble des sonorités.
Après la voix semble un peu poser sur l'ensemble sans s'y intégrer totalement … je ne sais pas pourquoi.
ça marche mieux au moment des refrains avec les différentes voix.
Mais le morceau reste très agréable.
C'est marrant ces sonorités "années 80/90" qu'on a cette saison :oo:
Il y avait un thème imposé que j'ignorais ?
Bref, un morceau agréable à écouter.
Merci les gars
DELUCQ
1423
Yoshed et Oboreal, "Kvindek" :
Un grand morceau ! Les sons de la flute et du "violon ?" au départ te collent à ton casque.
Le voix est juste divine ! Mais quel pied à écouter.
On est emporté par la qualité des instrus, de la voix et la montée en puissance du morceau.

Je n'ai même pas envie de partir dans le détail d'une analyse précise du morceau
Juste un pied énorme à l'écouter.
Merci pour ce moment !
DELUCQ
1424
CBien / La Guibole : la 50ème

Bon, j'apprécie toujours autant cette voix … un pied à écouter.
Un joli clin d'œil aux compotes …. et ça swing grave.
Pas des sons dans tous les sens … juste ce qu'il faut là où il faut.
ça donne envie de se faire une soirée entre compoteurs pour danser sur ce morceau !
:lol:
Il fallait le faire ce morceau pour la commémoration.
Bravo les mecs !

DELUCQ
1425
Yoshed et LaGuibole - "Je cours"

Alors là … c'est le genre de morceau qui ta place au milieu du concert. La salle est bien chaude et tu calmes le jeu avec un morceau efficace et posé.
Dois je dire que je suis fan encore une fois de cette voix. :aime:
Les paroles ont un sens qui me touche et tellement bien portées par la musique.
Une belle petit pépite à déguster en plusieurs écoutes.
Il sera dans mon MP3 pendant un bout de temps.

Bravo pour ce travail d'orfèvre !
DELUCQ
1426
Benjyb + philrud : "Hello goodbye"

Bon j'avoue avoir eu du mal à rentrer dans le morceau. Même s'il y a de bonnes choses dans la sonorités des instrus et la basse qui assure bien … j'ai trouvé les guitares pas toujours en place et la voix pas forcément mise en valeur … et je vois que je ne suis pas le seul à ne pas maitriser l'anglais :mdr:
DELUCQ
1427
8.5 & The Digital Worker - If you forget me

Alors, là … c'est du lourd.
Le morceau est encré au sol .. bien solide avec un petit côté "Noir Désir".
Tout est cohérent … le son de la guitare, la batterie bien lourde et la voix qui utilise avec excellence les graves.

L'entrée de nouvelles guitares vers 1.30 apporte beaucoup et évite la lassitude.

On a des bons musiciens là … qui maitrise leur sujet.

Tout est au service de ce que dit le morceau … rien en trop … c'est aussi ça un bon morceau.

Comme une recette de cuisine … quand les ingrédients sont bons, il n'est pas nécessaire d'en mettre trop.
Bravo !
DELUCQ
1428
Cortoni Pushpull :
Ah … ça fait partie des plaisirs des compotes de découvrir des morceaux avec des sonorités nouvelles. Et là … cet instrument à cordes (comment s'appelle-t-il ? ) associé à l'accordéon et ces percussion … on voyage vraiment. Riche idée !

C'est super agréable à écouter. Franchement, je n'arrive pas à imaginer comment vous avez construit le morceau tellement il est riche et bien construit. On a un vrai boulot de pro.

Comme quoi … après 50 éditions, les compos collectives ont de quoi s'enrichir encore car le plaisir que j'ai pris à écouter ce morceau est incroyable !
Merci messieurs
DELUCQ
1429
NYC Traffic Ceddie1974 Stef59 :

Bon, j'ai eu du mal à aborder ce morceau. Et je ne peux faire de critique constructive cr je pense que ça n'est qu'une question de gout … rien à redire mais je n'ai pas forcément été touché par le choix des sons et de la compo. Mais ça vient de me culture musicale surement. Je ne sais pas ?
J'ai eu du mal à retrouver mes repères et à me faire transporter … même si je sens qu'il y a eu du boulot.

;)
DELUCQ
1430
Jardinier BBMitch-Ay :
Ah que ça fait du bien de retrouver la voix de BB !!! (mais pourrais je dire autre chose ??? )
Mais sincèrement … ça fait plaisir.
En plus, Ay a fait le boulot pour lui offrir un beau terrain de jeu.
Un morceau très sympa à écouter. Une belle histoire … qui ressemble à notre Mitch nationale ;)
Un bel instant de partage … Merci à vous deux !
DELUCQ