réactions à la news Les Compos collectives, saison 50 et 15 ans déjà
- 1 566 réponses
- 74 participants
- 57 771 vues
- 72 followers

Fanou83

Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

deozza

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.
Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

Fanou83

Anonyme

Cortoni

Seul les seigneurs Sith sont aussi catégotique

Anonyme

une meuf de 60 ans

[ Dernière édition du message le 18/03/2019 à 10:52:46 ]

Anonyme

chui pareille qu'à la compote

Anonyme

aussi
hahaha

Anonyme

[ Dernière édition du message le 18/03/2019 à 11:01:29 ]

Jeg Folay

Ce serait le bordel, mais sûrement une expérience intéressante, avec 3 titres à la sortie en plus !
Rock, rock 'til you drop!

azemazer

Ca se passe très bien

quoi? musique? ah, tu as dit vie. bah, c'est pareil, non?

Anonyme

est ce que tu manges de l'ail régulièrement mon chéri ?
La compote à 3, ça serait le Bronx comme tu dis Jeg, pour éviter les embrouilles, en fait on pourrait faire son mixage entre compoteurs, et ensuite refiler les pistes au mixeur et comparer les 2 trucs., encore faut-il que mixeur il y ait
azemazer, un parolier ET un chanteur ! ça m'étonne toujours les chanteurs qui n'écrivent pas leurs textes

oui mais dans cette configuration, c'est déjà plus léger.
c'est sur quel site ? ils prennent les vieux ? (

Au départ, je voulais faire des paroles, voir des chansons, mais je ne trouvais personne pour interpréter , alors je me suis mise au chant.

Anonyme

ça m'étonne toujours les chanteurs qui n'écrivent pas leurs textes
Ce sont des capacités bien distinctes: savoir chanter et avoir un grain de voix accrocheur, savoir écrire un texte, savoir écrire une musique, savoir tenir un instrument. Des fois on sait faire l'un et pas l'autre.
Moi justement ce qui m'étonne c'est qu'on se sente capable de tout faire.

[ Dernière édition du message le 18/03/2019 à 13:43:36 ]

Anonyme

ah puis nous on est du sud, on est vivant, les pauvres du nord n'ont que nourriture insipide à se mettre sous la dent
oui c'est vrai ce que tu dis, (mais ça m'étonne quand même pour les chanteurs ) malgré tout parmi nous certains sont capables de faire un paquet d'étapes, je pense à LaGuibole par exemple

LaGuibole

Anonyme

(mais ça m'étonne quand même pour les chanteurs )
Moi sur le principe, je ne trouve pas ça choquant, qu'on se révèle bon instrumentiste mais piètre compositeur, bon chanteur mais pas foutu de pondre une ligne poétique, bon parolier mais incapable de savoir chanter juste...
[ Dernière édition du message le 18/03/2019 à 15:07:38 ]

deozza

Moi je fais tout ... ça m'évite de parler aux gens ... c'est chiant les gens ...
Moi j'ai rien contre les gens. Je dirais meme que je les aime bien. Mais de loin
Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.
Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

Anonyme

T'as raison mon dada, déjà j'aimerai bien avoir la tune de Pagny et les hectares en Patagonie .
Y'a 2-3 ans, j'ai contacté 3 musiciens confirmés, pour faire un tandem , du live, je me voyais déjà dans le sud de l'Espagne ou à Ibiza à chanter dans la rue avec un ampli, ils ont été séduits par ma prod, on s''est essayé en binôme donc, mais incapables de s'imaginer composer à 2.
Et ben ça m'a foutu un coup , un gros coup de déception ! à force de côtoyer des musiciens, amateurs, sur AF, je pensais que tout le monde était capable "d'inventer" de la musique ! même de la merde

ça m'a foutu un coup, trop compliqué, j'ai laissé tomber. Ptêt qu'un jour je le ferai en solo, c'est pas enterré dans ma tête. en fait.

Anonyme

Il ne s'exprime d'ailleurs pas que dans la zique, mais partout : en dessin, en cuisine... tu as ceux qui éternellement font faire cuire les pâtes toujours pareil, et ceux qu'éternellement ça ne dérangera jamais d'essayer de foutre dedans une fois du thon, d'autres fois de l'herbe, du ceci, du cela, juste histoire de voir ce que ça donne hein lol.
Moi je crois que c'est ça le don de composition : ne pas avoir peur d'essayer sans être écrasé par cet a priori qu'on va se planter - et c'est tout le contraire de moi, si jamais j'ai le malheur de me dire "va falloir composer" oh putain, ayé, j'imagine aussitôt la besogne de pondre une partition pour l'orchestre entier, avec des voix de partout, toutes les règles de la musique surtout, hein, à bien suivre sinon panpan, etc. Immanquablement, je pars perdant... Et à côté, y a le mecs qui pose les 4 premiers accords de merde qui lui tombent sous les doigts, et ayé, un peu de gymnastique et il a pondu une base pour faire une compo ; moi pendant ce temps je l'ai juste regardé avec mes yeux de gobie ronds, en me disant "mais maismaismais...." et j'ai fait que dalle.

Bref, oui je suis convaincu que la composition est un don, et quand on l'a pas inutile de se prendre la tête, on l'aura jamais.
my2cents
[ Dernière édition du message le 18/03/2019 à 15:51:50 ]

Dr Pouet

Tu peux sélectionner les meilleurs plans, les reprendre un peu...

will_bru

Avant de chanter, je me pensais pas chanteur.
Avant de composer, j'imaginais pas une seconde écrire un jour un morceau.
Avant d'écrire, je me voyais pas sortir des paroles.
Bizarrement, je fais tout maintenant. Alors certes, je pense qu'il y a largement à redire dans chacune des matières, mais au moins je me suis/fais plaisir

In the midnight hour, she cried more, more, more, with a rebell yell she cried more more more...

Anonyme

déjà quand tu dis que Pagny aurait peur de se faire bâcher à pondre un texte, je comprends un peu, oui, vaguement, mais de toute façon tout le monde se fout déjà de sa gueule il devrait ,essayer (

ça m'interpelle qu'on n'essaye jamais de s'exprimer par soi même...un jour
après te concernant, ouai, le manque de confiance en soi en fait, pas dans le sens- je sais pas faire du bon mais plutôt- je vais me faire foutre de ma gueule, c'est de ça dont tu parles ?
je crois que t'es très créatif. Si je me réfère uniquement aux reprisures que nous avons pratiqué tous les 2, Nue au soleil et encore mieux, Alabama song, tu vas pas me dire que l'orchestration d'Alabama elle est pas d'enfer ? hein? qui a trouvé ça ? toi ! tu as déjà un pouvoir d'interprétation, personnelle, et à niveau plutôt balaise.
En fait, pour se sortir un truc du crâne et le réaliser, je pense quelque soit l'expression, , il ne faut pas être trop exigeant avec soi même, par apport aux autres, c'est curieux ce que je dis, mais faut sortir des choses paraissant anodines, du cacaboudin aussi, rien n'est à négliger, c'est pas grave, faut se connaitre, tu veux commencer par un truc exceptionnel ? et commencer à prendre du plaisir à voir que tes petites merdes elles finissent par tenir debout et à te renvoyer encore du plaisir ...
Le regard de l'autre est déplaisant, mais il lui appartient.
Tu sais, toutes les petites merdes (que j'adore) que j'ai faite, je peux te dire qu'autour de moi, à part un pote inconditioinnel, personne ne me dit jamais qu'il aime. On me dit toujours t'as une belle voix, franchement tu peux pas savoir, je m'en cague à force, je ne fais même plus écouter, ce qui me ferait kiffer c'est qu'on me dise ça me plait ce que tu fais

je sais pas, mais c'est con que tu te sentes comme ça
edit :exactement Dr et Will !
[ Dernière édition du message le 18/03/2019 à 16:38:48 ]

will_bru

Par contre, ça m'a permis d'extérioriser plein de trucs. M'en suis rendu compte a postériori d'ailleurs.
In the midnight hour, she cried more, more, more, with a rebell yell she cried more more more...

Anonyme

et que vivent nos merdes !

Dr Pouet

https://fr.audiofanzine.com/le-pub-des-gentlemen/forums/t.472347,the-cult-of-done-manifesto-traduction.html

diabolo

Certains le savent (je sollicite pas mal de monde en ce moment), Je m'atèle à créer une archive des 50 saisons des compos collectives afin de la partager à chaque participant historique.
Gros soucis, j'ai un trou de 10 saisons : Saison 16 à Saison 25.
A l'époque, j'avais créé des archives de chaque saisons (jusqu'à la 25) mais impossible de remettre la main dessus (mon FTP est mort depuis longtemps). J'ai beau avoir retourné tous mes disques durs, j'ai juste retrouvé une archive des saisons 1 à 15.
si vous avez des morceaux sur cette période, je suis preneur et si vous avez les archives de cette période, vous êtes mon sauveur.
- < Liste des sujets
- Charte