Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les Compos collectives - Saison 50 - Le final

  • 500 réponses
  • 55 participants
  • 23 873 vues
  • 55 followers
Sujet de la discussion Les Compos collectives - Saison 50 - Le final
Ainsi s'achève la 50ème saison des compos collectives, sous une pluie de morceaux!
Un grand merci à tous ceux qui sont venus célébrer ces 15 années à squatter ce petit coin d'AudioFanzine.

Pour le côté pratique, une archive des morceaux de la saison 50 est disponible ici (Attention, ça envoie du lourd, dans tous les sens du terme)

Ce qu'on attend de vous dans les prochains jours :
  • [*]Un retour sur votre saison 50 (technique bien sûr mais pas que, une histoire c'est bien aussi), sur ce trhead ou l'autre, on s'occupe de l'intendance.[newline][*]Des retours sur les compos, soit ici, soit sur la page dédiée à chaques morceaux dès que nous les aurons créées (au plus tard demain soir).
Ce qu'on fera nous (Fanou & diabolo) :[newline]
  • On va remuer le staff d'AF, parce que s'il y a bien un moment pour communiquer sur les compos collectives, c'est celui-là.

Tout de suite, les compos :

Lasyl & Fockwulf : Trop loin


8.5 & Delucq : La recette


Philrud & Props : Skargo maudit


Arnice & Perigo : S50
http://arnice94.free.fr/Compote50/20190317_Arnice_Perigo_S50.mp3

Jay F. & Gégène94 : La Boule à Facettes


modraw & Props : Survol


Jeneora & Cortmgm : Monday Mood


Atomheart & Jaeckel : 50 Nuances De Compote


Oboreal & Yoshed : Kvindek


CBien & LaGuibole : Danse ! C’est la 50ième


Yoshed & LaGuibole : Je cours


Benjyb & philrud : Hello goodbye


Benjyb & philrud : Montana road


8.5 & The Digital Worker : If you forget me


Push Pull & Cortoni : Les Cargos Du Crépuscule


Ceddie1974 & Stef59 : NYC Traffic


Ay & BB Mitch : Jardinier


W-Addict & plcv83 : Nothing But A Story


BB Mitch & Poykeh : Non si fuma durane il decollo


Ludwigh & Louf : Fluorescent Blues


Jo² & Lying Dalai : Need Honey


Will Zégal & jmabate : In Time


Thomas LN77 & Obe : Falling Away


Delucq & Azugreg : Le Créateur


Rocofolie & melski44 : ÖroraH


JohnnyG & Akadok : Compote


Vickibaum & Jeg Folay : Rêveur


Azemazer & Poykeh : Another Time To Kill


Jeygiro & diabolo : Sinoya


deozza & Darinze : 50 nuances de biscotte


Will_Bru & Max_Onhoff : Les Sacrifies


Jensouniev & Doran McKinlay : Miroir


Fanou83 & Transblack : Instant d'avant

[ Dernière édition du message le 01/04/2019 à 02:22:39 ]

Afficher le sujet de la discussion
141
Citation de JohnnyG :
Je crois BB que tu nous as également oublié.


ça sonne parole de chanson .... -->

:facepalm:
142
Suite de mes retours page3

Ludwigh & Louf : Fluorescent Blues
Belle dynamique pour le son. Bon je ne suis pas fan du style mais c'est très bien fait. Je crois comprendre que c'est un blues modernisé à la muse :lol: Y a des tentatives d'originalité bref des expérimentations. Il faut le souligner.
Le titre n'est pas long donc agréable pour un instrumental.Dommage que le coté roots du blues ne transparaît pas assez...

Jo² & Lying Dalai : Need Honey
Très belle ambiance. Sons crades comme il faut. La voix est malheureusement trop à l'arrière c'est dommage.
Un de mes coups de cœur de cette saison :aime: . Bravo les gars !

Will Zégal & jmabate : In Time
Tout est trop haché on passe du coq à l'âne. On a l'impression que c'est une suite de petits morceaux. Cela manque de cohérence. Dommage car le mix est très bon.

Thomas LN77 & Obe : Falling Away
L'intro pose bien l'ambiance. Y a plein d'idées dans cette compo mais l'équilibre du mix (batterie trop en avant par ex) et le choix des arrangements fait que c'est un peu bordélique. La fin est un peu décevante. Dommage.

Delucq & Azugreg : Le Créateur
Intro guitare clin d’œil aux beatles? Je ne suis pas fan de l'interprétation vocale un peu trop surjouée. Les arrangements ne sont pas mal du tout. Le mix est bon. Le tout est un peu trop linéaire à mon goût.

Rocofolie & melski44 : ÖroraH
L'intro qui dure 2min 44 (il ne se passe pas grandchose).Après un petit énervement mais de courte durée.
L’ensemble est trop linéaire. La fin sort du lot mais trop tard. Je n'ai pas accroché dommage les parties de guitares étaient de qualité.

JohnnyG & Akadok : Compote
Bon , je n'ai pas accroché pour multiples raisons : voix très en retrait, claps envahissants , tambourine métronomique ...

Vickibaum & Jeg Folay : Rêveur
Ce qui frappe (c'est cas de le dire) tout de suite c 'est malheureusement la voix (pb de justesse et mise en place).

Azemazer & Poykeh : Another Time To Kill
New wave ? L'interprétation vocale aurait pu être plus soignée ( justesse et accent). Dommage car les arrangements sont assez bons pour le style. A peaufiner !

Jeygiro & diabolo : Sinoya
Difficile de se prononcer mais il manque un truc (gimmick mélodie) pour faire prendre la sauce.

deozza & Darinze : 50 nuances de biscotte
Personnellement , je n'ai pas compris les transitions.Peut être que chacun a bossé de son côté et après il y a eu collage ... Bref , cela manque de cohérence pour moi . C'est peut être cela la musique moderne ? :mdr:

Will_Bru & Max_Onhoff : Les Sacrifies
Le chant est bien posé mais le texte n'est pas assez musical ,donc difficultés de poser une mélodie en place.
La 1ère transition instrumentale n'a rien à voir avec le début. On a l'impression de deux morceaux.
On s'y perd un peu voire beaucoup.

Jensouniev & Doran McKinlay : Miroir
Le texte est bien , il y a de la recherche, de la métaphore. C'est l'interprétation vocale qui est un peu en retrait.
Je pense qu'en latino cela aurait été vachement chouette. Un peu à la Lavilliers. Titre qui a du potentiel.

Fanou83 & Transblack : Instant d'avant
Je n'ai pas accroché malgré de belles choses comme les parties guitares...

Voilà j'ai fini ! Bon niveau général !:8)






143
johnny G , j'avais oublié de vous coller ici mais vous êtres dans les commentaires "officiels"

j'ai cru mourrir d'ailleurs à tout copiercoller, c'est bien parce que c'est vous les gars, c'est harassant avec les délais de connexion du site, pawww

allez pour toi Johnny le dernier

JohnnyG & Akadok : Compote
contactez Ameli Nothomb
ben oui elle aime bien les fruits un peu blets

pour la voix, je dirais qu'elle y est, il ya du potentiel
mais t'es pas convaincu, certainement à cause des paroles, qui ne méritent pas un prix de philosophie :-D
bonnes rythmiques guitares
petit chorus assez sympa espagnilisant, bien accompagné derrière
pour reprendre sur la voix, elle est paresseuse car elle n'a pas de "motif" pour lui donner du relief
bon mais tu vas t'y mettre t'as dit..
;)

ps je t'encourage encore un coup pour la voix, tu as de la matière mon cher ;)
144
au fait, j'ai un peu étoffé les commentaires officiels de chacun (ou presque parce que c'est tuant)
145
Merci du retour !
146
Certains commentaires sont des fois tristes à lire.
Contenu dur ou cinglant- ça, ça n'appartient qu'à celui qui s'exprime, ne vous sentez pas (trop) touchés en face
bien que toute critique soit à considérer
les offensés, envisagez plutôt les limites du commentateur , et ça devient plus compréhensible ;)
--la vieille squaw--
147
Retour d'expérience avec l'ami Push-Pull.

x
Hors sujet :
Ok comme d'hab je veux faire court et c'est plutôt un making-off :lol:


MAKING-OF
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite


Voilà, merci à ceux qui auront pris la peine de lire ! :)

Maintenant concernant la collaboration avec mon binôme :
Alors déjà Push-Pull est super sympa, drôle avec un enthousiasme communicatif. On s'est entendus à merveille! La fréquence des messages et la taille de notre conversation Whatsapp a même fait pâlir Mme Cortoni de jalousie ("QUOI encore la Push-Poule qui t'écrit??? :x:", faut dire que j'ai aussi demandé Push en mariage suite à la réception d'une partie d'accordéon particulièrement inspirée, mais c'est une autre histoire :oops2:)

C'est un musicien très expérimenté, qui foisonne d'idées et qui sait directement quoi jouer et comment le jouer pour servir le morceau. Sérieusement, j'ai rarement eu des prises aussi à propos au cours de mes expériences.
Corollaire direct, il est évidemment très exigeant et ne laisse rien passer, des grandes lignes jusqu'aux détails, impossible d'être flemmard :-D

Push est également motivant en cas de baisse de régime, très réactif pour les écoutes et les retours, ce qui est bien entendu super important dans un délai aussi serré.

Bref, une de mes meilleures expériences de compote à ce jour, un grand merci camarade! :boire:

[ Dernière édition du message le 05/04/2019 à 23:00:23 ]

148
:bravo:
en même temps je réécoute, très belle cette compo, avec les détails que tu as donné, ça fait encore plus plaisir
elle est vraiment riche et légère
et voyageante
149
Rhaaa... Huu !! Rhaaa... Huu !! Rhaaa... Huu !!

J'arrête pour ce soir. Suis en train d'écrire les commentaires sous Word avant un gros Ctrl+C/Ctrl+V. Je réécoute au moins deux fois chaque pièce. J'ai commencé jeudi soir, (les deux premières) mais faute de temps libre aujourd'hui, je n'ai pu m'y ré-atteler qu'à 21h00. J'en suis à la 19 (BBMitch en presque sola sous Tétris). Plus que 14 moins la notre à Doran et moi (je la connais déjà, ça ira plus vite). A demain. Dodo.

Bip... Bip... Bip... Biiiiiiiiiiiiii;;;;;;;.....

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.

[ Dernière édition du message le 06/04/2019 à 02:21:17 ]

150
Excellente photo de la prise du dulcimer Cortini... j'adore

[ Dernière édition du message le 06/04/2019 à 06:58:40 ]