Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Les compos collectives, saison 52, la compote caniculaire

  • 348 réponses
  • 25 participants
  • 12 489 vues
  • 27 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Les compos collectives, saison 52, la compote caniculaire
compos-collectives-914.jpg
Une nouvelle saison de Compos Collectives commence. Venez créer une chanson de A à Z avec un binôme qu'on vous aura assigné de manière aléatoire.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Al bundy vs Georges abitbol
Afficher le sujet de la discussion
151
Citation de props :
Pas de nouvelles de mon binôme :8O:
@appoappo as-tu reçu mon MP ?


9cebff4526f9f2a58471a9f79637ff80.jpg

Ahom...grnmf...

[ Dernière édition du message le 19/07/2019 à 23:18:12 ]

152
:bravo:
Alors c'est partiiiii....
Bonnes compotes à tous !!!
153
Al bundy vs Georges abitbol
154
coucou mes petits lardons :-p
en attendant, vous avez chaud ? une petite plongée dans ma compo inspirée ? :
(avis et critiques bienvenues :argue:, je suis si seule au fond de ma cuisine :((()


PUBPUBPUBPUBPUBPUBPUBPUB


bises,
Catherine
(ouai, en plus, 2 qui la tiennent, hein, on connait sa réputation...)
155
En fin d'aprem, je prends la voiture, et va compoter chez mon binome.
C'est la première fois que je vais compoter I.R.L.
Al bundy vs Georges abitbol
156
Citation de BB :
une petite plongée dans ma compo inspirée ? :
(avis et critiques bienvenues :argue:, je suis si seule au fond de ma cuisine :((()

PUBPUBPUBPUBPUBPUBPUBPUB



L'intro accroche bien et d'une façon générale l'instrumentation (jeu de voix compris) est bien faite. Le chant est très bien réalisé également et toujours intéressant tout du long.
Le passage à 1'10 annonce bien la suite mais à 1'25 on perd le contre-chant parlé au profit d'un "vrai" chant. Il aurait pu au moins revenir à la fin (après 3'10) et peut-être même à côté du chant.
Sur la partie centrale chantée, l'instru pourrait suivre l'harmonie impliquée par le chant. Les boucles de basse et de guitare tournent bien mais un appui du chant serait un plus pour la cohésion.

Mais ce n'est que mon avis. :)

Rock, rock 'til you drop!

157
merci bien Jeg, c'est intéressant de te lire.
c'est vrai que c'est une bonne idée de le faire revenir, j'ai essayé de faire des interventions "à côté" comme tu le dis, mais ça ne passait plus dans mon brouhaha , peut-être au niveau du mix mais comme je ne suis pas bonne là dessus..je l'ai écarté, et dans la fin je n'ai pas pensé à le faire revenir
j'avais envie de faire passer des images positives en contraste...après ce qu'on a dans la tête et ce qu'on est capable de réaliser...:-D
idem pour l'accompagnement du chant aux samples j'essaie de faire raccord mais ça aussi, je suis limitée.
en fait je le prends comme une maquette à parfaire avec du vrai., on va dire l'essentiel étant de faire passer l'idée (si un jour par un hasard curieux on reprend ça avec un musicien, j'aurai tes remarques en tête;) )
merci en tout cas d'avoir pris la peine
158
Le projet avance bien plus vite en I.R.L.
En 2h30, structure faite, 3 pistes guitares definitives faites.
Reste la batterie, la basse, peut etre d'autres guitares, un éventuel clavier (pas Christian).
On reflechi encore au chant, mais autant, on est prêt à chanter (c'est dire si la motivation est là, ceux qui me suivent savent ce que chant fait par moi même veut dire), mais on trime sur le texte (on a prevu une structure pour une version chanté, et une version instrumentale, au cas ou l'inspiration ne viendrais pas).

Par contre, on a un challenge de taille, il faut que tout soit fini lundi (vacances, didponibilité, toussa, ...)
Al bundy vs Georges abitbol
159
alors ? ça roule ?
allez, juste un exemple , le métal se renouvelle, il était temps :boire2:
:-D


[ Dernière édition du message le 28/07/2019 à 10:20:44 ]

160
Ce qui est génial avec le WTF, c'est que tu penses toujours avoir trouvé le pire, et en fait : non :-D
Al bundy vs Georges abitbol

[ Dernière édition du message le 28/07/2019 à 15:13:47 ]