Sujet Commentaires sur la news : Les compos collectives : saison 60
- 84 réponses
- 18 participants
- 3 070 vues
- 18 followers
diabolo
3024
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 26/11/2020 à 11:08:00Commentaires sur la news : Les compos collectives : saison 60
Une nouvelle saison de Compos Collectives commence. Venez créer une chanson de A à Z avec un binôme qu'on vous aura assigné de manière aléatoire.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Delucq
1742
AFicionado·a
Membre depuis 15 ans
61 Posté le 10/01/2021 à 17:30:54
Hemsi je t'ai encore envoyé un mail hier.
Bon, ben on peut appeler ça un rendez-vous manqué
Je viens de regarder partout ... dans mes spams etc. rien
Content que le résultat te convienne malgré tout.
ça n'est que partie remise
Bon, ben on peut appeler ça un rendez-vous manqué
Je viens de regarder partout ... dans mes spams etc. rien
Content que le résultat te convienne malgré tout.
ça n'est que partie remise
DELUCQ
Delucq
1742
AFicionado·a
Membre depuis 15 ans
62 Posté le 10/01/2021 à 18:06:30
nm357 / Didrop :
Le morceau n'a pas de nom ?
J'aime beaucoup l'intro avec ce son venu de l'espace. Par contre, je ne sais pas si j'ai un problème de casque mais les sons sortent très aigues et le mix semble manquer de basses. Sinon j'aime beaucoup l'ensemble. C'est marrant ces changements d'ambiances avec des sons "naturels" qui viennent de temps en temps. Qui a fait quoi ? Y a-t-il des instrus traditionnels ou tout a été fait au clavier ? J'ai l'impression qu'il y a quand même par moment une guitare saturée.
En tout cas, beau résultat ... bravo les mecs !
Le morceau n'a pas de nom ?
J'aime beaucoup l'intro avec ce son venu de l'espace. Par contre, je ne sais pas si j'ai un problème de casque mais les sons sortent très aigues et le mix semble manquer de basses. Sinon j'aime beaucoup l'ensemble. C'est marrant ces changements d'ambiances avec des sons "naturels" qui viennent de temps en temps. Qui a fait quoi ? Y a-t-il des instrus traditionnels ou tout a été fait au clavier ? J'ai l'impression qu'il y a quand même par moment une guitare saturée.
DELUCQ
Delucq
1742
AFicionado·a
Membre depuis 15 ans
63 Posté le 10/01/2021 à 18:10:22
Jetlag / Poykeh :
Eh ça groove tout ça. Qui a fait la basse ? J'aime beaucoup le groove de la basse. Je trouve que l'ensemble des sons sont cohérents entre eux ... même si la batterie fait peut être un peu trop "artificielle" à mon goût. Mais je sais moi même que c'est compliqué de sortir un son naturel de batterie. Il y a un petit côté funky qui me plait beaucoup. Une belle virtuosité de la guitare, j'ai adoré. Il y a un côté Vulfpeck non ? En tout cas, merci, ce fut un bon moment !
Eh ça groove tout ça. Qui a fait la basse ? J'aime beaucoup le groove de la basse. Je trouve que l'ensemble des sons sont cohérents entre eux ... même si la batterie fait peut être un peu trop "artificielle" à mon goût. Mais je sais moi même que c'est compliqué de sortir un son naturel de batterie. Il y a un petit côté funky qui me plait beaucoup. Une belle virtuosité de la guitare, j'ai adoré. Il y a un côté Vulfpeck non ? En tout cas, merci, ce fut un bon moment !
DELUCQ
nm357
23
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 7 ans
64 Posté le 10/01/2021 à 18:55:33
Citation de Delucq :
nm357 / Didrop : Le morceau n'a pas de nom ?
Si ... c'est le nom du fichier et il est aussi dans les tags mp3
Citation de Delucq :
Par contre, je ne sais pas si j'ai un problème de casque mais les sons sortent très aiguës et le mix semble manquer de basses.
Bizarre ... j'ai vérifié sur deux paires d'enceintes, un casque pro et des écouteurs lowcost sur mobile. Sur ces derniers le son est effectivement plus aigu mais je pense que c'est "normal"
Citation de Delucq :
Qui a fait quoi ? Y a-t-il des instrus traditionnels ou tout a été fait au clavier ? J'ai l'impression qu'il y a quand même par moment une guitare saturée.
Il y a des parties de guitare :
1ère partie: solo + rythmique (moi)
2ème partie: rythmiques Clean et Crunch + solo (Didrop)
Citation de Delucq :
Merci
Didrop
967
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 14 ans
65 Posté le 10/01/2021 à 19:02:15
Poykeh
1198
AFicionado·a
Membre depuis 6 ans
66 Posté le 10/01/2021 à 19:30:50
Citation de Delucq :
Jetlag / Poykeh :
Eh ça groove tout ça. Qui a fait la basse ? J'aime beaucoup le groove de la basse. Je trouve que l'ensemble des sons sont cohérents entre eux ... même si la batterie fait peut être un peu trop "artificielle" à mon goût.
Merci Delucq
Bon alors c'est pas tout simple
J'ai fourni à Jeg un morceau avec grille d'accords (E.Piano + synthés), rythmique basique, et ligne de basse.
Pour cette basse, il y avait une ligne basique faite avec un Kurzweil des 90's, rehaussée d'un son de Moog Sub37
Il m'a rendu (en plus des superbes parties de guitares, en plusieurs versions) une excellente ligne de vraie basse à cordes qui vibrent.
Après quoi j'ai trituré le tout: Passage en mono de sa piste stéréo, retouches ponctuelles de justesse, quelques rares calages au tempo, suppression totale de ma ligne Kurzweil sauf quelques interventions, élagage de la moitié des sons de basse Moog pour garder une ligne de basse générale cohérente... J'ai supprimés quelques mesures de sa basse, de ci de là, pour changer les atmosphères et éviter la répétition.
Pour la batterie, j'avais fais à la base une ligne Kick/snare simple, plus une partie de charley enregistrée avec une seule baguette DIY à moitié défoncée via un SM57.
Finalement j'ai tout gardé (après redécoupe/calage ), et avec aussi une partie de shaker (même micro).
Ces deux dernières avec tout avec plein de délay et de reverb.
Ensuite, ajout de cymbales et autres percussions pour faire joli.
Après avoir intégré les parties envoyées par Jeg j'ai joué avec les les panoramiques, rebouclé une partie de guitare (utilisée en intro et dans le morceau), mis une petite compression sur la guitare rythmique et une plus poussée sur les cocottes, et essayé plein de trucs au synthé, pour ne garder que deux ou trois.
Tous les leads et sons bizarres sont faits au Moog Sub 37
Les pads des "refrains" viennent du Korg Poly 800
Kick / snare / cymbales : Halion (+ une petite nappe de 1'55" à 2'10")
Charleston : Un vieux truc Thomann pas cher et le reste d'une baguette DIY avec SM57
Shaker : Un poivron en plastique (plein de je ne sais pas quoi)
Delay+Reverb : stock Cubase
Compresseur : Focusrite
Pour la basse et les guitares, il faudra attendre le retour de Jeg Foley.
LINK TREE - Youtube - Insta- Sondcloud - Facebook
Compos Collectives AF: N°51 - N°55 -N°56- N°59 - N°61
[ Dernière édition du message le 10/01/2021 à 20:20:16 ]
diabolo
3024
Membre depuis 21 ans
67 Posté le 10/01/2021 à 21:53:44
Petit rappel des faits d'armes :
Props & VIckybaum - Will It Bleed ? (Yes It Will !)
Delucq & Hemsi - Ennemi intérieur
Didrop & nm357 - Fusion
Poykeh & Jeg Folay - Jetlag
Props & VIckybaum - Will It Bleed ? (Yes It Will !)
Didrop & nm357 - Fusion
diabolo
3024
Membre depuis 21 ans
68 Posté le 10/01/2021 à 21:55:40
Perso avec Mastrouz on sera forfait.
Entre les obligations familiales et professionnelles, on a pas eut le temps d'avancer sérieusement et de s'y remettre après les fêtes.
Entre les obligations familiales et professionnelles, on a pas eut le temps d'avancer sérieusement et de s'y remettre après les fêtes.
Poykeh
1198
AFicionado·a
Membre depuis 6 ans
69 Posté le 11/01/2021 à 10:02:54
Dommage, mais ce n'est pas la première fois que ça arrive (deux fois pour moi),
et des compotes il y en aura d'autres!
La "vraie vie" c'est important aussi.
Je donnerais un avis sur les compotes très bientôt
et des compotes il y en aura d'autres!
La "vraie vie" c'est important aussi.
Je donnerais un avis sur les compotes très bientôt
Vickibaum
7220
Je poste, donc je suis
Membre depuis 15 ans
70 Posté le 11/01/2021 à 14:17:25
Retours sur vos compotes
Une Rock, un vrais ! Delucq a une voix de Rocker et écrit les textes qui vont avec. La musique est tout à fait cohérente avec l'intention. De plus l'interprétation tant pour les instru que pour le chant est à la hauteur. Pas de fautes technique, au contraire un très bon traitement du mix. Un morceau inspiré avec deux très bons musiciens. Bravo les gars
Didrop & nm357 - Fusion
Le morceau commence par une trille stridente qui installe une ambiance inquiétante qui devient sombre avec l'arrivée du Synthé. Les guitares débarquent, on est immergé. Bien ! Heureusement la flûte vient alléger l'atmosphère. On se promène dans une forêt imaginaire. Mais vers 3'30 tout change avec la batterie sur un tempo de Rock et les trilles reviennent. Un excellent morceau inspiré lui aussi et agréable à écouter. Techniquement rien à redire si ce n'est effectivement une tonalité générale un peu aigüe qui peut fatiguer à la longue d'autant que le morceau est long. sinon c'est
De la Pop/Rock avec une pincée Psychédélique. Les trois musiciens montrent leur savoir faire dans ce morceau créatif bien réalisé. Un petit bémol, un léger manque de structure qui se traduit à la fin du morceau par un arrêt de la musique sans résolution. Techniquement chacun maitrise son/ses instruments, rien à redire. Good Job !
Peu de morceau dans cette saison mais que de la qualité.
merci encore à Diabolo qui nous organise ces saisons.
Une Rock, un vrais ! Delucq a une voix de Rocker et écrit les textes qui vont avec. La musique est tout à fait cohérente avec l'intention. De plus l'interprétation tant pour les instru que pour le chant est à la hauteur. Pas de fautes technique, au contraire un très bon traitement du mix. Un morceau inspiré avec deux très bons musiciens. Bravo les gars
Didrop & nm357 - Fusion
Le morceau commence par une trille stridente qui installe une ambiance inquiétante qui devient sombre avec l'arrivée du Synthé. Les guitares débarquent, on est immergé. Bien ! Heureusement la flûte vient alléger l'atmosphère. On se promène dans une forêt imaginaire. Mais vers 3'30 tout change avec la batterie sur un tempo de Rock et les trilles reviennent. Un excellent morceau inspiré lui aussi et agréable à écouter. Techniquement rien à redire si ce n'est effectivement une tonalité générale un peu aigüe qui peut fatiguer à la longue d'autant que le morceau est long. sinon c'est
De la Pop/Rock avec une pincée Psychédélique. Les trois musiciens montrent leur savoir faire dans ce morceau créatif bien réalisé. Un petit bémol, un léger manque de structure qui se traduit à la fin du morceau par un arrêt de la musique sans résolution. Techniquement chacun maitrise son/ses instruments, rien à redire. Good Job !
Peu de morceau dans cette saison mais que de la qualité.
merci encore à Diabolo qui nous organise ces saisons.
Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.
Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !
- < Liste des sujets
- Charte