Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les projets collectifs
Compos inspirées

Sujet Commentaires sur la news : Les compos inspirées, sixième saison

  • 473 réponses
  • 51 participants
  • 24 517 vues
  • 48 followers
1 Commentaires sur la news : Les compos inspirées, sixième saison
 

Envie de créer un morceau inspiré par une image ? Parce qu'AF ne sert pas qu'à échanger autour des instruments...

Lire la news

La page Flickr du photographe: https://www.flickr.com/people/udri/ 



Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

[ Dernière édition du message le 12/09/2016 à 10:17:19 ]

Afficher le premier post
371
Euh... je pensais pouvoir mettre le détail des paroles du morceau (avec les titres d'où elles sont prises) sur la page dédiée (onglet "description" à gauche de "Avis et critiques"), car j'en ai vu ici ou là, mais j'arrive pô. Il y a une manipe particulière ? :???:

"S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème" Marcel Duchamp.

>>> Coolhelp

372
Faudrait que tu me les envoies par mp, et je les intégrerai dès que je pourrai. En fait cet onglet peut être rempli uniquement par me pseudo qui a créé la "fiche" de la compo, c'est à dire 'les compos inspirees'.
373
Ah ok. Merci. Je te les envoie tout de suite. Rien ne presse par ailleurs, évidemment.

"S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème" Marcel Duchamp.

>>> Coolhelp

374
Bien reçu ! :bravo:
Je ferai signe quand je les aurai ajoutées, avec les derniers morceaux postés.
375
Tous ce que j'entends là est très intéressant..,
pour l'instant ma préférence va à Pierrick Levé pour son "Summer of 69", que je trouve particulièrement très approprié au sujet, à l'image... Good luck à tous et à toutes...
376
Citation de concombre68 :
Citation de pico :
Bon bien pour une fois j'ouvre le bal...

J'y suis pas allé par 4 chemin, j'ai fais au plus simple de ce que m'a inspiré l'image et le texte du chant est encore plus minimaliste:mdr:

J'ai pas trouvé de sirène de flic irlandaise, (je sais même pas comment il sonne?) donc j'y ai glissé un Pin pon bien à la française, mais comme il y'a les couleurs de la France sur le tambour faute à moitié pardonné.


J'aime beaucoup et l'ambiance et la musique ! J'ai toujours une jalousie à peine voilée quand j'entends des voix si joliment vocodées, dans la mesure où c'est quelque chose que je sais absolument pas faire, mais genre absolument pas (j'ai même pas la moindre idée du matos / plugin / temps que ça demande).

Donc pour l'instant t'es numéro 1 pour moi. Bon ok, sur 1, mais numéro 1 genre pas par défaut :-D


:bravo: Pour moi, c'est aussi la musique que je préfère parmi toutes celles que j'ai pu écouter...
Bravo à Vous Monsieur Pierrick !!!;):bravo:
377


Bon je suis pas super satisfait du résultat mais la dead line approche et pas sur que je puisse m'y recoller
Ca parle de mur à casser et d'amour et d'ouverture plutot que de fermeture
Mélodie joyeuse et paroles un peu moins, bref ma marque de fabrique :mdr:

bRUNO bOWER

378
Merci Catbalook c'est gentil, mais cela reste juste une démo, rien d'extraordinaire pour ma part, j'aime bien mon passage voix vocodé et piano que je trouve pas trop mal, c'est simple et je recherche avant tout la simplicité dans ma musique je n'aime pas trop l’esbroufe ;)

J'essaye de finir de commenter tout le monde c'est dur par moment, il faut trouver les mots justes et l'inspiration et du temps aussi pour le faire, heureusement il n'y en a pas 100 !!
379
Hello, une journée sur ce titre, la nuit bien avancée, lever demain à 6h30, ça va être hard...

Le texte : I used to grow up with english soldiers in the neigborhood
One day, my father said to me :
"You know Elliot, I have to fight them
because they stole our country"
So I Asked myself : " Will I ever see him again"
It was summer and I was so sad
But I had to have fun to
It was a strange atmosphere
Playing Football in the neigborhood...

And now, what will become of us ( c'est Elliot, mon fils de 9 ans qui chante cette phrase)

Bonne écoute et Good night
Au fait, les instrus utilisés : Seagle 6 cordes, Melodica, Basse Daguet, Batterie Pearl.

Le lien bien sûr !
https://soundcloud.com/thumbnail-groove-den/a-strange-summer-for-worried-children

Mais comment qu'on fait pour l'insérer direct? j'ai pas trouvé









380
Il faut être en bbcode, et insérer le texte du lien entre des balises 'audio':

;)

[ Dernière édition du message le 20/09/2016 à 06:34:40 ]