Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les projets collectifs
Compos inspirées

Sujet Commentaires sur la news : Les compos inspirées, sixième saison

  • 473 réponses
  • 51 participants
  • 24 539 vues
  • 48 followers
1 Commentaires sur la news : Les compos inspirées, sixième saison
 

Envie de créer un morceau inspiré par une image ? Parce qu'AF ne sert pas qu'à échanger autour des instruments...

Lire la news

La page Flickr du photographe: https://www.flickr.com/people/udri/ 



Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

[ Dernière édition du message le 12/09/2016 à 10:17:19 ]

Afficher le premier post
271
Citation de Coolhelp2 :
Pour la voix, pour nos morceaux (Coolhelp) nous avons remarqué qu'une façon d'améliorer le timbre sans passer par des filtres est de la doubler à l'unisson (genre Beatles du début - et sûrement d'autres) ou de chanter à plusieurs voix (abstraction faite des fausses notes et -surtout- des erreurs de synchro qui sont souvent fatales). Ceci dit cette remarque est celle d'un béotien non musicien. Qu'en pensent les pros ?

Dans le cas de Kristibi, il est trop bas. Il aurait fallu monter un peu dans les tons pour qu'il soit plus à son aise. C'est important de trouver le bon ambitus musical. (Sinon elle est jolie cette chanson.) Et puis vive Melodyne, Autotune et les autres. Beaucoup critiquent, mais ça permets souvent de rattraper une piste vocale pas tout à fait juste harmoniquement, mais pile-poile dans l'émotion.
Il ne faut pas oublier d'équaliser les voix et changer délicatement les paramètres tout au long du morceau. La compression aussi va aider à la rendre intelligible. Et les volumes !!! Faut bouger les curseurs, les garçons ! Une chanson c'est vivant, ça évolue... Si on tape - -3dB sur tout le long du morceau, c'est sûr que ça va pas marcher.

ps : je ne suis pas un pro :-p

– […] j'ai toujours pensé que nous devions avancer vers l'avenir.
– Oui, monseigneur. Difficile d'aller dans l'autre sens.
Terry Pratchett

[ Dernière édition du message le 10/09/2016 à 19:51:49 ]

272
Tiens, j'ai pas vu sur le forum : est-ce qu'il y a quelqu'un qui a fait une playlist sur SoundCloud ?

– […] j'ai toujours pensé que nous devions avancer vers l'avenir.
– Oui, monseigneur. Difficile d'aller dans l'autre sens.
Terry Pratchett

273
Oui, Spleen-Musical. Merci à lui !
274
Attention me revoilou et je suis gonflé à bloc ! :-D
Je vois que ça bosse dur ici, bravo ! :bravo:

Mon soundcloud  Good times !   

                      

[ Dernière édition du message le 10/09/2016 à 20:50:20 ]

275
Citation :
Il ne faut pas oublier d'équaliser les voix et changer délicatement les paramètres tout au long du morceau. La compression aussi va aider à la rendre intelligible. Et les volumes !!! Faut bouger les curseurs, les garçons ! Une chanson c'est vivant, ça évolue...

Merci Cedric Lawde de ce bel éclairage et de ce beau mot "ambitus" que j'apprends donc (suis allé voir sur Wikipédia - tessiture aussi donc, si j'ai bien compris).
Effectivement, à lire les tutos d'AF (vénération entre autres pour celui sur le mixage - :idee2: et :bravo2: mais aussi :facepalm:), il faut manifestement bouger les curseurs (bref comme d'hab pour s'en sortir de quoi que ce soit, finalement).

"S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème" Marcel Duchamp.

>>> Coolhelp

276
Citation de Coolhelp2 :


Merci Cedric Lawde de ce bel éclairage et de ce beau mot "ambitus" que j'apprends donc (suis allé voir sur Wikipédia - tessiture aussi donc, si j'ai bien compris).


"Ambitus" c'est l'écart entre la note la plus grave et la note la plus aiguë.
Exemple : un ambitus de 3 octaves et une quinte.
"Tessiture", c'est la place de telle voix dans l'échelle de toutes les voix.
Exemple : la tessiture aiguë du violon par rapport à la tessiture grave du violoncelle.

Ceci dit, dans l'usage, on confond souvent les deux notions.

"Le jugement est un outil à tous sujets, et se mêle partout... "  (Montaigne / Essais I / chap L)

http://patrickg75.blogspot.fr/

https://patrickg.bandcamp.com/

 

277
Voilà ma participation " Saison 6 " :


Mon soundcloud  Good times !   

                      

278
Ambigus, tessiture... en l'occurrence il semblerait que j'ai confondu. icon_facepalm.gif

– […] j'ai toujours pensé que nous devions avancer vers l'avenir.
– Oui, monseigneur. Difficile d'aller dans l'autre sens.
Terry Pratchett

279
Citation de Coolhelp2 :
il faut manifestement bouger les curseurs (bref comme d'hab pour s'en sortir de quoi que ce soit, finalement).


On encore de musique là ?

x
Hors sujet :
ok. Je sors. ;)

– […] j'ai toujours pensé que nous devions avancer vers l'avenir.
– Oui, monseigneur. Difficile d'aller dans l'autre sens.
Terry Pratchett

280
Citation :
On encore de musique là ?


La musique, c'est la vie ! :)

"S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème" Marcel Duchamp.

>>> Coolhelp