Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les projets collectifs
Compos inspirées

Sujet Commentaires sur la news : Les compos inspirées : douzième saison !

  • 368 réponses
  • 38 participants
  • 19 379 vues
  • 32 followers
1 Commentaires sur la news : Les compos inspirées : douzième saison !
Envie de créer un morceau inspiré par une image ? Parce qu'AF ne sert pas qu'à échanger autour des instruments...

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
111
Citation de props :
Le manque de temps que j'invoque souvent ces derniers temps pour me défiler n'est plus une excuse suffisante. Il convient surtout savoir gérer son temps et canaliser son énergie. Plutôt habitué aux compos de 8 ou 9 minutes :oops2:, ça m'a fait un bien fou de sortir une compo urgente de 2'50" avec 4 accords :-D

Merci fanfan pour cette image qui m'a bien trituré les neurones :bravo:





Que ça fait du bien d'écouter ça ! Une petite cure de jouvence qui me ramène vers mes années Trust et ACDC, j'ai écouté à fond et ça met la pêche, super bien joué et interprété !
112
Citation de props :
Le manque de temps que j'invoque souvent ces derniers temps pour me défiler n'est plus une excuse suffisante. Il convient surtout savoir gérer son temps et canaliser son énergie. Plutôt habitué aux compos de 8 ou 9 minutes :oops2:, ça m'a fait un bien fou de sortir une compo urgente de 2'50" avec 4 accords :-D

Merci fanfan pour cette image qui m'a bien trituré les neurones :bravo:





Whouuuaa, ça sonne, c'est bon, ça fait du bien un bon rock des familles, ça donne envie de ce jeter dans la foule et faire un bon pogo...
Après comme la si justement dis By-Rc: j'ai pensé à Nirvana dès le début mais dans ce style de musique il n'est pas facile de trouver des nouvelles recettes sinon ont le saurais.
Bref, bravo pour ton titre Props, J'adore.:bravo:
113
x
Hors sujet :
Citation de RvBy :
Citation de Amok_ :
@RvBy
Bon ben t'as utilisé band in the box et pis voilà


En effet, rien d'extraordinaire à ça. Bizarre que tu ne fasses pas la différence entre piquer une bande son et ça. Et navré que ça te déplaise. :???: Mais bon.
RvBy: Je ne pense pas que ce soit le sentiment d'amok.
Pour te donner le mien, de sentiment: quand je lis "tel guitariste archi connu a fait la guitare sur mon titre", je comprends "j'ai échangé avec lui, et il m'a enregistré lui-même la partie de guitare, spécialement pour mon morceau". Ce qui, tu en conviendras, est assez différent de "j'ai utilisé les samples de ce guitariste, disponibles dans tel logiciel, et composé à partir de ceux-là le morceau que voici".
Personnellement, je n'ai aucun a priori sur l'une ou l'autre méthode. Mais c'est juste que c'était ambigu comme explication. ;)

[ Dernière édition du message le 11/03/2017 à 12:10:25 ]

114
@bassmanklm

Merci de ta remarque. Il n'y a pas de pb, il peut m'arriver d'être maladroit. J'avais juste répondu à une question au départ, on me demandait si c'était moi qui jouait. Donc par honnêteté, pas pour frimer ou autre, j'ai juste donné le nom du guitariste qu'on entendait.
115
Citation de RvBy :
@bassmanklm

Merci de ta remarque. Il n'y a pas de pb, il peut m'arriver d'être maladroit. J'avais juste répondu à une question au départ, on me demandait si c'était moi qui jouait. Donc par honnêteté, pas pour frimer ou autre, j'ai juste donné le nom du guitariste qu'on entendait.


J'utilise Band-In-A-Box fréquemment, et parfois même j'utilise une ou deux guitare rythmiques par pure flemme, comme par exemple dans

mais cela ne va pas plus loin. N'utiliser exclusivement que ce logiciel ne demande strictement aucune compétence, contrairement à ce que tu sembles nous faire croire en parlant de "découper, retravailler" ou je ne sais quoi. Tu fous les accords, tu appuies sur un bouton, hop, ça y est. Il n'y a pas de processus créatif.

quoi? musique? ah, tu as dit vie. bah, c'est pareil, non?

116
@azemazer

Fort bien azemazer, il y a manière et manière. Je respecte ton immense savoir et te souhaite bonne continuation.

Je ne suis pas venu sur ce forum pour me prendre la tête avec ce genre de remarque intéressante, mais bien pour l'intérêt du thème : titiller l'inspiration grâce à une photo. L'exercice m'intéresse et le partage aussi, du moins jusqu'à maintenant.

[ Dernière édition du message le 11/03/2017 à 16:37:55 ]

117
Citation :


OUlà! ça envoie du bois, ça!:D: son superbe dynamique et tout, et une compo à la fois inspirée et collant parfaitement à l'époque!
118
Citation :
Tu fous les accords, tu appuies sur un bouton, hop, ça y est. Il n'y a pas de processus créatif.

Faut dejà connaitre les accords, c'est trop pour moi :mdr:
Thom'
119
Citation :
Tu fous les accords, tu appuies sur un bouton, hop, ça y est. Il n'y a pas de processus créatif

Dire que j'écris toutes mes compotes sur partoche avec le crayon et la gomme sur papier A4 et je joues tout à la main ... icon_facepalm.gif Il n'y a que les impro's piano que je n'écris pas. Serais-je un peu " à la bourre ? ".:-D

Mon soundcloud  Good times !   

                      

[ Dernière édition du message le 12/03/2017 à 07:40:58 ]

120
Citation de RvBy :
@azemazer

Fort bien azemazer, il y a manière et manière. Je respecte ton immense savoir et te souhaite bonne continuation.

Je ne suis pas venu sur ce forum pour me prendre la tête avec ce genre de remarque intéressante, mais bien pour l'intérêt du thème : titiller l'inspiration grâce à une photo. L'exercice m'intéresse et le partage aussi, du moins jusqu'à maintenant.


La parole est a la defense.
Je ne connais pas les outils de RvBy , ni d aileurs n les possibilités immenses de la MAO ... Mais qu il y ait 36 accords ou 3 , que l on compose avec un stylo et une guitare ou avec un arsenal de machines ne prejuge en rien de l aspect creatif ni de qualité et de la satisfaction que donne le résultat. Tout le monde n a pas 12 ans de conservatoire et 8 ans de cours d harmonie.
en conclusion... Moi qui suit un pierre musicien un mauvais chanteur et un compositeur et un mixeur débutant je trouve trop dur les jugements portés sur Rvny. Tout n est question de point de vue discutable et lie a sa culture musicale, surtout quand on parle de créativité...



Le plaisir de partager ...

https://soundcloud.com/user-456841606