réactions à la news Les compos inspirées : douzième saison !
- 368 réponses
- 38 participants
- 19 776 vues
- 32 followers
Anonyme
12318
Sujet de la discussion Posté le 01/03/2017 à 09:27:00Les compos inspirées : douzième saison !
Envie de créer un morceau inspiré par une image ? Parce qu'AF ne sert pas qu'à échanger autour des instruments...
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
philrud
3704
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 17 ans
91 Posté le 09/03/2017 à 19:08:50
@Fréderic :
Très chouette ta compote ! J'adore à 1'37 et à 2'42 les petites envolées, ça met du piquant dans ce flot tranquille et apaisant de cordes qui me parlent et racontent leur histoire. Va très bien avec l'image un peu nuagée / enfumée. J'ai passé un très bon moment, en plus ça sonne super, effets bien dosés, juste ce qu'il faut. La classe quoi !
Très chouette ta compote ! J'adore à 1'37 et à 2'42 les petites envolées, ça met du piquant dans ce flot tranquille et apaisant de cordes qui me parlent et racontent leur histoire. Va très bien avec l'image un peu nuagée / enfumée. J'ai passé un très bon moment, en plus ça sonne super, effets bien dosés, juste ce qu'il faut. La classe quoi !
Mon soundcloud Good times !
Anonyme
3040
92 Posté le 09/03/2017 à 20:53:31
Citation de frascal :
Je voulais dire dans la cadence musicale, la suite d'accords.
Mais je suis vraiment aller chercher la bébête au font la...
(j'éspère que tu ne la pas mal pris )
Non pas du tout
THOMAS charette
14686
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
93 Posté le 09/03/2017 à 22:24:06
Citation :
Citation de frascal :
Citation de By-RC :
Voilà la bête, toute fraiche...
Bravo pour cette musique By-RC.
Belle réalisation, le mixage est limpide, tout les sons bien identifiables dans l'espace sonore.
Un petit peu classique dans la grille si je peut me permettre.
Ca fait vraiment générique de bonne série télé, très cinématique.
Un peu classique dans la grille ?
Oui possible, j'aurai pu aller plus loin dans ce titre comme par exemple :
- Faire varier plus la batterie avec des fills, break et autres
- Faire des automations avec "izotope stutter edit ou NI The finger"
- Allonger la progression et la durée de ce titre
- Travailler plus sur la profondeur et moins sur un "bon mix" ou tous les instru sont en place et ne se marche pas dessus.
- Et surtout ne pas passer des heures avec les cordes NI "Emotive Strings ou Action Strings" pour ne rien trouver d'autres que de la perte de temps et finir par lancer "Symphonic Orchestra de East West et de me taper tout le jeu de cordes à la main"
Pour aller plus loin, les ingrédients de cette compo :
Piano : NI Una Corda Felt
Effets : NI Rise & Hit
Violons : East West Symphonic Orchestra "70 place str march"
Solo guitare FX : Omnisphere "Bad Dream DR"
Vent et voix FX : MachFive3 "FX Extreme"
Voix Céleste : Alchemy "Soundscape 2001"
Et pour le reste : MASCHINE 2 : "Batterie", "Sons electro cardio" etc...
Et je vous passe la partie "mixage & mastering"
Même si cela reste des compo inspirées et que j'ai mis beaucoup de cœur à faire ce morceau, oui j'aurai pu...
Pfff quelle feignasse (dire avec un accent du sud est bien appuyé) sans dec' symphonic orchestra alchemy etc c'est teeeeeeelllement 20eme siecle
Thom'
Anonyme
3040
94 Posté le 09/03/2017 à 22:33:33
Citation :
Pfff quelle feignasse (dire avec un accent du sud est bien appuyé) sans dec' symphonic orchestra alchemy etc c'est teeeeeeelllement 20eme siecle
Et alors ? J'aime le vintage et le underground
Et avec l'accent du sud ça fait "Ké Féniassss"
En parlant de ça (Féniasss) elle est où ta compo ???
[ Dernière édition du message le 09/03/2017 à 22:36:24 ]
THOMAS charette
14686
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
95 Posté le 10/03/2017 à 12:15:05
Elle est en cours,je suis en train de virer toutes les parties orchestrales pour les remplacer par des synthés histoire de casser le cote hollywoodien...;
Thom'
Anonyme
3040
96 Posté le 10/03/2017 à 12:19:24
Citation de THOMAS :
Elle est en cours,je suis en train de virer toutes les parties orchestrales pour les remplacer par des synthés histoire de casser le cote hollywoodien...;
Amok_
2627
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 14 ans
97 Posté le 10/03/2017 à 13:45:23
bon, j'ai mis quelques avis
mais notre modo est à la bourre, il a qq jours de retard !
@Birkenhead
Belle ambiance, belle sonorité
@ByRv
Joli chanson blues franchy, hélas le backing a été emprunté
@celestin
Electro cinématograhique, assez lent
Bonne ambiance aussi
@frascal
Très jolie ballade, jolies couleurs
mais notre modo est à la bourre, il a qq jours de retard !
@Birkenhead
Belle ambiance, belle sonorité
@ByRv
Joli chanson blues franchy, hélas le backing a été emprunté
@celestin
Electro cinématograhique, assez lent
Bonne ambiance aussi
@frascal
Très jolie ballade, jolies couleurs
Rhésus Plus
116
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 11 ans
98 Posté le 10/03/2017 à 17:24:25
Voici quelques retours sur ce que j'ai déjà écouté.
@RvBy
C'est bien joué, bien enregistré. Bien chanté, ça swing mais cela n'est pas ma musique préférée donc je ne pourrai pas en dire plus.
@celestin record
Bonne intro, bonne ambiance sonore. J'aime assez. Manque peut être un solo plus présent.
@philrud
Cela me fait penser à une musique de marins ou Bretonne. Je n'accroche pas vraiment mais je trouve que tu progresses. C'est plus juste, plus en rythme. Courage, ça vient.
@By-Rc
Belle intro, très émouvante. Ton morceau est très bon. J'aimerais pouvoir faire ce genre de mixage pour que tous les instruments soient bien distincts comme ici. Je n'oublie pas la partie artistique, c'est très bon. J'ai beaucoup aimé.
@Yoshed
Bel ensemble d'instruments et de voix. Tout est clair, mélodieux. On a envie d'écouter, c'est sûr.
@Biraud frederic
Bon jeu de guitares. J'ai longtemps attendu l'arrivée d'autres instruments. Effectivement peut être que ton morceau attend que quelqu'un y mette des paroles.
@Amok
Intro surprenante C'est original mais je n'ai pas vraiment accroché.
Maintenant pour ce qui est de ma compo, elle est toujours en cours. J'ai du mal avec l'intro. Il me semble que j'ai pris une toute autre direction tant musicalement qu'au niveau de l'interprétation de l'image. J'espère ne pas faire fausse route. Vous me direz.
@RvBy
C'est bien joué, bien enregistré. Bien chanté, ça swing mais cela n'est pas ma musique préférée donc je ne pourrai pas en dire plus.
@celestin record
Bonne intro, bonne ambiance sonore. J'aime assez. Manque peut être un solo plus présent.
@philrud
Cela me fait penser à une musique de marins ou Bretonne. Je n'accroche pas vraiment mais je trouve que tu progresses. C'est plus juste, plus en rythme. Courage, ça vient.
@By-Rc
Belle intro, très émouvante. Ton morceau est très bon. J'aimerais pouvoir faire ce genre de mixage pour que tous les instruments soient bien distincts comme ici. Je n'oublie pas la partie artistique, c'est très bon. J'ai beaucoup aimé.
@Yoshed
Bel ensemble d'instruments et de voix. Tout est clair, mélodieux. On a envie d'écouter, c'est sûr.
@Biraud frederic
Bon jeu de guitares. J'ai longtemps attendu l'arrivée d'autres instruments. Effectivement peut être que ton morceau attend que quelqu'un y mette des paroles.
@Amok
Intro surprenante C'est original mais je n'ai pas vraiment accroché.
Maintenant pour ce qui est de ma compo, elle est toujours en cours. J'ai du mal avec l'intro. Il me semble que j'ai pris une toute autre direction tant musicalement qu'au niveau de l'interprétation de l'image. J'espère ne pas faire fausse route. Vous me direz.
Fanou83
7961
Je poste, donc je suis
Membre depuis 15 ans
99 Posté le 10/03/2017 à 18:38:59
Citation de Rhésus :
@philrud
....
Courage, ça vient.
Ne change pas de main
Al bundy vs Georges abitbol
Anonyme
3040
100 Posté le 10/03/2017 à 18:41:41
Citation de Rhésus :
Voici quelques retours sur ce que j'ai déjà écouté.
@By-Rc
Merci Rhésus et impatient de découvrir ton œuvre
- < Liste des sujets
- Charte