réactions à la news Les compos inspirées : douzième saison !
- 368 réponses
- 38 participants
- 19 770 vues
- 32 followers
Anonyme
12318
Sujet de la discussion Posté le 01/03/2017 à 09:27:00Les compos inspirées : douzième saison !
Envie de créer un morceau inspiré par une image ? Parce qu'AF ne sert pas qu'à échanger autour des instruments...
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
RvBy
90
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 17 ans
101 Posté le 10/03/2017 à 21:08:01
Citation de Amok_ :
bon, j'ai mis quelques avis
mais notre modo est à la bourre, il a qq jours de retard !
@ByRv
Joli chanson blues franchy, hélas le backing a été emprunté
Merci pour le "joli chanson blues frenchy" Amok. Mais non, le backing n'est pas "emprunté", j'ai bien dit que je ne jouais pas, mais bien sûr que c'est une compo originale ! Tu pourras chercher autant que tu veux, tu ne trouveras jamais cette bande son ailleurs que sur mon ordi. Ta remarque est désobligeante et non justifiée.
edit : Je viens de lire ta critique plus détaillé sur le morceau. C'est sympa comme système, je ne connaissais pas. Je t'en remercie, ça aide. Je comprends aussi ta confusion à propos du backing, je pense que c'est juste un malentendu (si j'ose dire) Ce que j'utilise c'est juste l'instrument de Brent, joué par Brent, selon mes directives, c'est un peu bizarre certes, mais l'informatique permet ça aussi.
[ Dernière édition du message le 10/03/2017 à 21:41:11 ]
RvBy
90
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 17 ans
102 Posté le 10/03/2017 à 21:14:53
Citation de Rhésus :
Voici quelques retours sur ce que j'ai déjà écouté.
@RvBy
C'est bien joué, bien enregistré. Bien chanté, ça swing mais cela n'est pas ma musique préférée donc je ne pourrai pas en dire plus.
Je comprends parfaitement, mais ce que tu dis est déjà très gentil. Merci à toi.
Amok_
2627
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 14 ans
103 Posté le 10/03/2017 à 22:03:05
Citation :
Désolé, je me doutais bien que cela n'allait pas te plaire, mais c'est ce que j'ai ressenti.Ta remarque est désobligeante et non justifiée
Citation :
Dans ce cas, il faut en dire plus. C'est une piste midi que tu as reprise ? Tu as changé le pitch entre plusieurs mesures ? Parce que cela change la donneCe que j'utilise c'est juste l'instrument de Brent, joué par Brent, selon mes directives, c'est un peu bizarre certes, mais l'informatique permet ça auss
Par exemple, presque personne ne fait les drums, on utilise des batteurs virtuels, et perso, des bar.
[ Dernière édition du message le 10/03/2017 à 22:27:29 ]
props
5783
Je poste, donc je suis
Membre depuis 17 ans
104 Posté le 10/03/2017 à 22:03:41
Le manque de temps que j'invoque souvent ces derniers temps pour me défiler n'est plus une excuse suffisante. Il convient surtout savoir gérer son temps et canaliser son énergie. Plutôt habitué aux compos de 8 ou 9 minutes , ça m'a fait un bien fou de sortir une compo urgente de 2'50" avec 4 accords
Merci fanfan pour cette image qui m'a bien trituré les neurones
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite
Côté technique :
- Guitares : Fender Stratocaster 62 branchée dans une wah Wilson, un compresseur Cali76, une Big Muff, un delay Catalinbread, des préamplis Fredamp Crystal et TopBoost, et simulation HP Torpedo CAB NOS V30 ou Marshall 1960. Chaque piste dans un plugin de spatialisation Variety of Sound Rescue mk2.
- Côté basse : Yamaha TRBX504 dans le Cali76 et le Fredamp Crystal avec une simulation NOS V30 pour la basse
- Côté batterie : EZ Drummer 2 avec un mélange de kits modern et blues
- côté chant : micro Audio Technica, et plugins Variety of Sound Boot EQ + Epic Verb, compresseur Blockfish
- DAW : Reaper (6 pistes ), avec en mastering ReaXComp, Exciter, Stereo Enhancer et Event Horizon limiter
Côté technique :
- Guitares : Fender Stratocaster 62 branchée dans une wah Wilson, un compresseur Cali76, une Big Muff, un delay Catalinbread, des préamplis Fredamp Crystal et TopBoost, et simulation HP Torpedo CAB NOS V30 ou Marshall 1960. Chaque piste dans un plugin de spatialisation Variety of Sound Rescue mk2.
- Côté basse : Yamaha TRBX504 dans le Cali76 et le Fredamp Crystal avec une simulation NOS V30 pour la basse
- côté chant : micro Audio Technica, et plugins Variety of Sound Boot EQ + Epic Verb, compresseur Blockfish
- DAW : Reaper (6 pistes ), avec en mastering ReaXComp, Exciter, Stereo Enhancer et Event Horizon limiter
decrep_fanfan
2622
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
105 Posté le 10/03/2017 à 22:30:26
Citation de props :
ça m'a fait un bien fou de sortir une compo urgente de 2'50" avec 4 accords
Il faut savoir se faire du bien parfois, ça défoule. De l'énergie brute ce morceau, nice !
RvBy
90
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 17 ans
106 Posté le 10/03/2017 à 23:06:14
Citation de Amok_ :
Citation :Désolé, je me doutais bien que cela n'allait pas te plaire, mais c'est ce que j'ai ressenti.Ta remarque est désobligeante et non justifiée
Citation :Dans ce cas, il faut en dire plus. C'est une piste midi que tu as reprise ? Tu as changé le pitch entre plusieurs mesures ?Ce que j'utilise c'est juste l'instrument de Brent, joué par Brent, selon mes directives, c'est un peu bizarre certes, mais l'informatique permet ça auss
Pas de souci, bien sûr je sais que c'est un peu étrange, j'essaye d'expliquer. Il faut se sortir de l'esprit les outils plus traditionnels. Alors, non pas de piste midi, non pas de pitch sur un enregistrement original.
Je pars de rien, enfin si de ma propre guitare, où sans originalité tout se construit : la mélodie, le rythme, l'accompagnement, la structure générale. C'est la première étape, il faut que la chanson fonctionne en "guitare-voix", sinon je m'arrête là en attendant des jours meilleurs.
Ensuite, sans trop rentrer dans les détails, au niveau logiciel : tu choisis le tempo, la tonalité, l'instrument, éventuellement un style rythmique (bossa, rock, etc...) et tu saisis ta grille d'accords.
Le logiciel te génère une base avec ça, il faudra après la retravailler, la retoucher et la redécouper pour que ça sonne le plus naturel possible. Tu peux aussi, bien sûr rentrer et éditer tout ce que tu veux en midi, mais à part de temps pour des nappes ou des cloches, je ne m'en sers quasiment pas.
Les musiciens qui alimentent la base de données du logiciel sont sous contrat et sont rémunérés pour ça, ils ne sont pas obligés de signer les échantillons de leur nom, mais la plupart le font. La base d'instruments est augmentée et corrigée deux fois par an, c'est l'objet de mises à jour payantes. La production obtenue grâce au logiciel (c'est clairement spécifié par les auteurs) est légalement ma création et ma propriété.
Sur la page d'accueil de leur site il y a une petite vidéo de 6 mn pour tenter d'expliquer un peu mieux tout ça : https://www.pgmusic.com/ Si le cœur t'en dit.
Pardon d'avoir été un peu long, j'ai essayé d'être clair. En bref, je suis un piètre instrumentiste, mais je suis plutôt à l'aise avec un ordi. La musique n'est pas mon métier, mais le top pour moi c'est d'être sur scène avec des vrais zicos devant un vrai public, rien ne vaut cette âme là. En attendant, cet outil là est fabuleux pour "travailler" sans déranger personne, à n'importe quelle heure du jour ou de la nuit
[ Dernière édition du message le 10/03/2017 à 23:08:43 ]
Anonyme
3040
107 Posté le 11/03/2017 à 00:00:23
Citation de props :
Le manque de temps que j'invoque souvent ces derniers temps pour me défiler n'est plus une excuse suffisante. Il convient surtout savoir gérer son temps et canaliser son énergie. Plutôt habitué aux compos de 8 ou 9 minutes , ça m'a fait un bien fou de sortir une compo urgente de 2'50" avec 4 accords
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite
Côté technique :
Première impression : "Nirvana - Smells Like Teen Spirit"
Deuxième impression : C'est un put**n de bon titre, bonne énergie et on se laisse bien embarquer
Troisième et dernière impression : Malgré tout le bien que je pense de ta compo "props", je ne l'ai pas trouvé raccord avec l'image, désolé
Non ne me tape pas dessus stp je ne donne que mon "humble" et "honnête" avis
Amok_
2627
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 14 ans
108 Posté le 11/03/2017 à 07:41:49
@RvBy
Bon ben t'as utilisé band in the box et pis voilà
philrud
3704
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 17 ans
109 Posté le 11/03/2017 à 09:29:16
Citation de Fanou :
Non, il a osé le dire ... Plus fort que lui !
Revenons à nos moutons : merci à tous pour vos retours. J'en conclu qu'il faut que je me modernise/perfectionne et aller " hop " j'y vais de suite.
@Props : Woooaaahhhh ! La pêche ta compote ! J'adore ! Le riff de fond = super !
Le solo de 1'17" à 1'36" : quelle inspiration, excellentissime ! Le final aussi : tout good ! Que du bon. Le chant aussi : quelle énergie ! Petite saturation sur la voix, c'est ça le live ! J'adore. Là c'est " rock'n'roll " pur mountain : merci !
Ben il a évaporé son cerveau, comme c'est dit dans la chanson et on le voit sur l'image, les neurones partent dans les nuages. Se défouler, ça fait du bien; hein ?
La preuve qu'on peut faire des trucs supers avec peu de temps et 4 accords.
Citation :
@philrud
....
Courage, ça vient.
Ne change pas de main
Non, il a osé le dire ... Plus fort que lui !
Revenons à nos moutons : merci à tous pour vos retours. J'en conclu qu'il faut que je me modernise/perfectionne et aller " hop " j'y vais de suite.
@Props : Woooaaahhhh ! La pêche ta compote ! J'adore ! Le riff de fond = super !
Le solo de 1'17" à 1'36" : quelle inspiration, excellentissime ! Le final aussi : tout good ! Que du bon. Le chant aussi : quelle énergie ! Petite saturation sur la voix, c'est ça le live ! J'adore. Là c'est " rock'n'roll " pur mountain : merci !
Ben il a évaporé son cerveau, comme c'est dit dans la chanson et on le voit sur l'image, les neurones partent dans les nuages. Se défouler, ça fait du bien; hein ?
La preuve qu'on peut faire des trucs supers avec peu de temps et 4 accords.
Mon soundcloud Good times !
RvBy
90
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 17 ans
110 Posté le 11/03/2017 à 09:48:51
Citation de Amok_ :
@RvBy
En effet, rien d'extraordinaire à ça. Bizarre que tu ne fasses pas la différence entre piquer une bande son et ça. Et navré que ça te déplaise. Mais bon.
[ Dernière édition du message le 11/03/2017 à 10:02:46 ]
- < Liste des sujets
- Charte