Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les projets collectifs
Compos inspirées

Sujet Commentaires sur la news : Les compos inspirées : douzième saison !

  • 368 réponses
  • 38 participants
  • 19 377 vues
  • 32 followers
1 Commentaires sur la news : Les compos inspirées : douzième saison !
Envie de créer un morceau inspiré par une image ? Parce qu'AF ne sert pas qu'à échanger autour des instruments...

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
141
Merci beaucoup Patrick pour ces retours, ça fait plaisir

Citation de patrick_g75 :
m'a donné envie d'une voix... d'opéra ! Une voix qui emplirait également l'espace.
Je parle d’une « envie de »… quasi fulgurante – comme une envie, quoi.
;-)


La je ne saurais vraiment pas comment faire :( j'ai pas le plugin...

Citation de patrick_g75 :

mais c’est aussi une question de « culture » - dans le sens le plus général du terme ; je veux dire pas tant dans le sens de : « ce que j’ai appris à l’école », mais plutôt dans celui de : « ce que je pratique, comme producteur et/ou consommateur ».


Il me semble évident que l'on aime ce qu'on écoute et pour aimer une musique différente il faut parfois y mettre un peu d'effort. Ca se travaille d'aimer Bach (sans parler des tubes) ou bien Psychic TV. La première fois que j'ai écouté "Le sacre du printemps" je me suis dis "wé, c'est chouette mais bon..."
Maintenant je tombe par terre seulement à la première note...(j'exagère ben sur).
142
Voilà mon titre pour cette saison.

Comme à chaque fois, j'aime bien donner quelques informations sur mon interprétation de l'image.

J'ai vu dans cette image, un homme attaqué par une sorte de tornade de je ne sais quoi. Jai imaginé que cela pouvait être une sorte d'attaque cérébrale.
Pris de panique, il se débat, s'enfuit, court sur le ponton en bois. Il est à nouveau attaqué, s'échappe encore et atteint le bout du ponton où le calme revient et la mer lui apparaît. Tout devient serein.

Je sais, j'ai pris une direction très différente mais c'est ce que j'ai ressenti en voyant cette image. Bonne écoute
143
Voici quelques autres commentaires.

@Props
Ca déménage, il y a de l'énergie. Bien le chant. peut être le mettre un peu plus en avant. Super le solo de guitare ;) Une petite inspiration Trust? J'aime bien mais je suis pas sûr que cela colle avec l'image. Ca fait rien , c'est un bon morceau quant même.

@D'jé Franc
J'ai beaucoup l'approche symphonique du départ, puis le mélange avec les instruments plus modernes. C'est normal j'aime beaucoup ce style;).
Dommage, ensuite cela tourne un peu en rond mais le final est sympa. Bon morceau.
144
Citation de Rhésus :
Voilà mon titre pour cette saison.

Comme à chaque fois, j'aime bien donner quelques informations sur mon interprétation de l'image.

J'ai vu dans cette image, un homme attaqué par une sorte de tornade de je ne sais quoi. Jai imaginé que cela pouvait être une sorte d'attaque cérébrale.
Pris de panique, il se débat, s'enfuit, court sur le ponton en bois. Il est à nouveau attaqué, s'échappe encore et atteint le bout du ponton où le calme revient et la mer lui apparaît. Tout devient serein.

Je sais, j'ai pris une direction très différente mais c'est ce que j'ai ressenti en voyant cette image. Bonne écoute


Pas trop emballé par la partie "rock progressif" (je mets des guillemets car pas sûr que ce soit le terme juste pour ce style), par conte le final calme est carrément très bon :bravo:

----------------------------

Passage en mode Multi

 

http://soundcloud.com/multiform_bdx

145
Après avoir fait les deux tiers du parcours sur un morceau, j'ai eu une autre intuition et j'ai tout repris depuis le début, nouveaux départ sur une piste très différente ... après quelques kilomètres parcourus, je viens de poser les voix, et je serais prêt en fin de semaine :bravo:



146
Citation de Rhésus :
Voilà mon titre pour cette saison.

Comme à chaque fois, j'aime bien donner quelques informations sur mon interprétation de l'image.

J'ai vu dans cette image, un homme attaqué par une sorte de tornade de je ne sais quoi. Jai imaginé que cela pouvait être une sorte d'attaque cérébrale.
Pris de panique, il se débat, s'enfuit, court sur le ponton en bois. Il est à nouveau attaqué, s'échappe encore et atteint le bout du ponton où le calme revient et la mer lui apparaît. Tout devient serein.

Je sais, j'ai pris une direction très différente mais c'est ce que j'ai ressenti en voyant cette image. Bonne écoute


Je suis admiratif de ta capacité à raconter cette histoire avec ta musique. J'ai fermé les yeux en écoutant et j'ai vu clairement tout ce que tu avais annoncé. Un rêve éveillé, étonnant !
147
Citation de multiform :

Pas trop emballé par la partie "rock progressif" (je mets des guillemets car pas sûr que ce soit le terme juste pour ce style), par conte le final calme est carrément très bon :bravo:


Content que la fin te plaise, c'est toujours un début :lol:
148
Citation de RvBy :

Je suis admiratif de ta capacité à raconter cette histoire avec ta musique. J'ai fermé les yeux en écoutant et j'ai vu clairement tout ce que tu avais annoncé. Un rêve éveillé, étonnant !


Merci pour ton compliment. c'est en fait ce que j'essaye de faire avec mes musiques exclusivement instrumentales. Raconter une histoire.
149
J'essaierai de donner mon avis une fois qu'il y aura tous les morceaux mais déjà il y a de l'émotion, de la qualité ..:8)
Merci pour vos retour et vos avis sur mon morceau -Pass Away-


ça plait, ça plait pas.. au moins ça laisse pas indifférent ! :bravo:

J'explique un peu mon approche de l'image : "Pass Away" traduction de "Mourrir" ..
J'ai imaginé une personne atteinte par une maladie incurable représentée par tout le noir et son seul échappatoire c'est la mort représentée ici par la "lumière" : plus la personne s’approche de la lumière moins il y a la maladie CQFD..
Tout n'est pas pourrie dans la vie sauf la maladie, c'est représenté par le regard en arrière un peu pour remercier tout son passé et les gens qui l'ont entouré..
J'ai voulu montrer que parfois la mort n'est pas si triste lorsqu'elle peut délivrer, seulement pour l'entourage et qu'il faut rester fort! show must go on !

J'aurai peut-être dû mettre plus de bass car mon system en délivre pas mal c'est le piège, pour le reste c'est question de ressenti..(ou pas :(( ) un peu bâclé certes au niveau du mix et des arpèges je souhaitais un parallèle lointain avec un électrocardiogramme/ alarme d'ambulance etc.. mais je crois d'abord qu'on fait ça pour soi ^^

Bref, merci à ce bel espace " les compos inspirées " Et j'espère revenir encore partager d'autres inspirations et prendre vos analyses tellement je suis maso :mdr:

Musicalement ! ;)

101112

[ Dernière édition du message le 15/03/2017 à 00:04:16 ]

150
@Rhésus plus :
Pas mal ton morceau ! J'aime bien. Seul le son de la guitare du solo, de 1'30 à 2'48 fait un peu synthétique; peut-être une pointe de trop de réverbe ? Sinon, c'est vraiment chouette comme morceau, agréable à écouter. Bien joué !

Mon soundcloud  Good times !