réactions à la news Les compos inspirées: saison 14
- 422 réponses
- 42 participants
- 22 355 vues
- 31 followers
Anonyme
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
arxx7
BeÑat
Bravo, sur le fil, avant le délai limite !
"L'imagination est plus importante que le savoir" A. Einstein
"Et non, Platon n'a pas joué n°10 à la Juventus de Turin, non !"
THOMAS charette
Anonyme
precheurius
ps:je ne suis pas sur que ce soit ici qu'il faille poster les morceaux ?
THOMAS charette
Anonyme
Bienvenue à toi, precheurius!
THOMAS charette
j'avais en tete en voyant la photo une sorte d'anne franck moderne, l intro est composée avec omnisphere sur laquelle j'ai improvisé un texte au dictaphone de mon telephone faute de temps , puis un passage EDM avec des ensembles de violons et violoncelles (spitfire albion Iceni). les sequences electro, la basse et les drones sur l'outro c'est un dreadbox hades avec des tonnes de delay.le texte final est de victor hugo...
[ Dernière édition du message le 18/07/2017 à 14:20:26 ]
BeÑat
Ca me fait rebondir sur une info qu'a posté un de mes amis sur FB concernant la série "Black Mirror" (un peu dans l'ambiance que tu proposes). Le lien avec la photo me saute à la gueule. Thème sombre, mais ô combien d'actualité, qui me fait sens. Bon, il faut dire que je viens également de regarder une interview de Jean-Marc Rouillan sur le site d'information "Hors-Série". Donc je suis dans l'ambiance.
Seule remarque: J'aimerais tant que la voix soit plus en avant, j'ai juste envie de profiter de ces textes percutants et du timbre des orateurs !
Je sens une proximité musicale avec Yoshed, dans l'approche, la musique, l'intensité, la dramaturgie par moment.
Une musique seule me plaît mais, quand bien même un texte s'impose à l'auditeur et que je reste conscient de cet impact qui peut être considéré, en quelque sorte comme "manipulateur", je goûte, avec recul et lucidité sur moi-même, non seulement sa force mais également sa forme, analysée, considérée, avec toute la distance nécessaire à l'appréciation que l'on voudrait la plus juste possible.
Une claque sonore, musicale, qui selon moi, relie le plaisir d'exprimer des compétences artistiques à un sujet d'urgence actuelle.
Comme disait Coluche: Je te tire mon chapeau, mais comme je n'en ai pas, je le garde.
A chacun d'entre vous: Le choix final va être difficile et il y en a déjà pas mal dans mon top trois. C'est un réel plaisir pour moi de participer pour la 1ère fois à cette "aventure" et je ne sais si j'aurais le temps d'en intégrer d'autres mais je voulais vous remercier, une fois de plus, pour ces découvertes et ces surprises inédites rafraichissantes, tant sur le fond que sur la forme.
Pour moi, ça aura été des heures cubes, à refaire mes prises de guitares, ne pas faire de copié-collé, à tenter de faire un mix potable et des compressions pas trop destructrices
Béñat.
[ Dernière édition du message le 18/07/2017 à 15:09:05 ]
THOMAS charette
j ai l habitude sur les saisons précédentes de mettre un avis sur chaque titre posté cette fois ci je n aurai vraiment pas le temps et je m en excuse.
BeÑat
Une musique, seule, peut évoquer des images ou des textes. Tout ce qui rentre par les oreilles, est pour moi, le plus vaste en terme de liberté. Partir d'une image (ou d'un texte), c'est déjà entrer dans un chemin balisé, que je puisse ou que j'ai envie de le suivre ou non.
Partant donc d'une photo, une histoire viendra peut-être à moi. J'aimais, gamin, qu'on m'en raconte et j'aime en conter aussi.
BeÑat
J'aime surtout la puissance de la rythmique. La mélodie est chouette aussi. Mais c'est comme les Cadbury, j'en voudrais un peu plus long (bon, je peux parler, j'ai fait 3'01"...)
Du coup, ça me fait rebondir (et après je ne vous emmerderai plus avec mon verbe), sur mon post précédent. Il faut aussi un temps pour "s'installer" dans une zic sans texte... Si c'est un peu long, on peut évaluer un peu mieux son ressenti intérieur et tenter de s'immiscer dans la tête de l'auteur !
D'habitude, je suis plutôt taiseux... Là, j'ai les lèvres qui gercent
erewhon
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
Les compos inspirées
THOMAS charette
mais la finalité est trop théâtrale à mon gout, mais bravo quoiqu'il en soit...
merci Erewhon
j'ai fortement hesité à faire une version plus "experimentale" et totalement electronique / ambient sans les violons et cie...notamment en faisant passer les voix au travers de differents modules de mon modulaire mais mon cable micro ma laché au dernier moment. pour renforcer justement le coté theatral mais dans le coté vraiment theatre classique (-les planches en bois tout ca tout ca-) et virer le coté EDM/epique.
precheurius
en tous cas de très belle surprise ^^
philrud
mais mon cable micro ma laché au dernier moment
Ah non ! Celle-là, on me la fait pas ... Trouves une autre excuse !
Mon soundcloud Good times !
THOMAS charette
Ah non ! Celle-là, on me la fait pas ... Trouves une autre excuse !![]()
bon en fait des extra terrestres lubriques m'ont kidnappé dans une base secrete repitlienne ou kurt cobain et mikael jackson reganient en maitre sur notre univers!
si!
si!
mais sinon le cable xlr rangé dans un carton de demenagement à l'arrache je t'assure c'est pas une bonne idée
[ Dernière édition du message le 18/07/2017 à 21:11:13 ]
BeÑat
Citation :bon en fait des extra terrestres lubriques m'ont kidnappé dans une base secrete repitlienne ou kurt cobain et mikael jackson reganient en maitre sur notre univers!
Ah je me disais bien, kurt m'a envoyé un sms télépathique, Philrud t'es voyant ou quoi ?!! En revanche, regan il est plus le maître de notre univers, ça c'est faux
Je sors...
Anonyme
Voilà, la période de dépôt des morceaux est terminée.
Merci aux 20 participants.
THOMAS charette
Anonyme
Mais tes remerciements sont appréciés, je t'assure!
BeÑat
Et merci à toi pour ta disponibilité et gerer tout ca!!!!!!!
Je plussoie ! Merci bassmanklm.
erewhon
Je plussoie !
Comme vous l'avez fait, j'ai plus besoins de le dire...
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
patrick_g75
bonjour à tous je suis nouveau parmi vous et c'est avec plaisir que je réalise ma première participation![]()
Bienvenue precherius !
Comment dit-on ?
Ah oui : Très prometteur !
Vraiment, ta "première participation" est très appétissante... si je peux dire.
Evidemment (et je crois que d'autres l'ont dit déjà ?), on a été mis en appétit, mais on reste sur sa faim.
Chez certains parfois, le court peut-être le résultat d'une idée qui se trouve bien d’être exposée dans un format assez bref ; chez d'autres, ce sera le produit d'une idée courte... Chez toi, je me dis que c'est l'effet d'une... timidité ?
Comme tu débarques ici, peut-être veux-tu ne pas avoir l'air d'en imposer ?
Ou autre chose ?
Parce que, tout de même ! dans ton morceau, rien qu'avec ce qui en est exposé, là, on voit que... "il en a sous la semelle" ! Tu sais faire, pas de doute.
Bon, pour ta prochaine participation : Go on !
"Le jugement est un outil à tous sujets, et se mêle partout... " (Montaigne / Essais I / chap L)
http://patrickg75.blogspot.fr/
https://patrickg.bandcamp.com/
- < Liste des sujets
- Charte