réactions à la news Les compos inspirées: saison 14
- 422 réponses
- 42 participants
- 21 501 vues
- 32 followers
Anonyme
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Coolhelp2
Ah, j'avais pas saisi toutes les paroles, chouettes ! Et j'ai appris une expression "devil may care"
Euh ben moi aussi je l'ai apprise en l'écrivant (vive Google Trad !)
"S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème" Marcel Duchamp.
>>> Coolhelp
[ Dernière édition du message le 25/06/2017 à 11:19:27 ]
Max_Onhoff
Ce que j'ai écrit? MON avis, voilà tout!
---> Dernier album en date <---
BeÑat
Marrant le petit clin d'œil sur fond de walrus, octopus et nowhere man
Tout à fait Max, c'est même une poutre dans l'oeil ! Les Coolhelp préfèrent les scarabées aux pierres, ya pas photo.
"L'imagination est plus importante que le savoir" A. Einstein
"Et non, Platon n'a pas joué n°10 à la Juventus de Turin, non !"
patrick_g75
L'idée est traduite dans le titre: Amphibologie, construction "brouillardeuse" qui permet deux interprétations...
......................
A bien réfléchir c'est juste une sorte d’impressionnisme sonore...
Impressionnisme ? Impressionnant en tout cas, à sa façon (impressionniste).
Mais, comme chacun peut (le) voir comme il (l')entend..., moi, c'est d'abord une "géologie" que je vois, et entends : des couches, s'interpénétrant, chacune nourrissant l'autre, dans tous les sens.
Ajouter couche sur couche, c'est "classique" dans la musique, mais, que chacune vienne ainsi 'chanter avec' les autres, c'est pas toujours...
Il va falloir que je réécoute plus tard. Que j'y revienne "amphibologiquement", à ton morceau, erewhon.
(ps : comme ce concept d'une "dualité" est aussi mon motif, dans mon morceau en gestation, tu comprends que ta démarche me parle...)
"Le jugement est un outil à tous sujets, et se mêle partout... " (Montaigne / Essais I / chap L)
http://patrickg75.blogspot.fr/
https://patrickg.bandcamp.com/
erewhon
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
erewhon
Je trouve ça abouti et équilibré et perso la caisse claire ne me gêne pas en l'état...
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
Coolhelp2
Marrant le petit clin d'œil sur fond de walrus, octopus et nowhere man
Tout à fait Max, c'est même une poutre dans l'oeil ! Les Coolhelp préfèrent les scarabées aux pierres, ya pas photo.
Gasp ! By jove nous sommes découverts !
En fait à Coolhelp on est 50% à aimer les Stones et à essayer d'intégrer leur influence (mais on a beau tourner ça dans tous les sens 50% ça ne fait pas une majorité...).
>>> Coolhelp
Coolhelp2
erewhon : "c'est assez 70 mais avec un son du jour"
Alors là je vais essayer de réveiller Coolhelp1 pour lui dire de réagir, parce que ça c'est sûr de sûr, ça va lui faire plaisir !
Merci erewhon !
>>> Coolhelp
BeÑat
erewhon : "c'est assez 70 mais avec un son du jour"
C'est effectivement ce que je ressens aussi. J'y trouve aussi le côté nostalgique des Korgis mais là, on est à la fin des 70s.
En fait à Coolhelp on est 50% à aimer les Stones et à essayer d'intégrer leur influence (mais on a beau tourner ça dans tous les sens 50% ça ne fait pas une majorité...).
Bon, dès qu'on entendra un de vos morceaux ou, 15" après le début et 15" avant la fin, c'est le foutoir, on saura que les Stones auront été digérés
"L'imagination est plus importante que le savoir" A. Einstein
"Et non, Platon n'a pas joué n°10 à la Juventus de Turin, non !"
Arkhh
voici ma composition pour le concour
- < Liste des sujets
- Charte