Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les projets collectifs
Compos inspirées

Sujet Commentaires sur la news : Compos inspirées : saison 15 !

• 221 réponses
  • 30 participants
  • 11 914 vues
  • 29 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Compos inspirées : saison 15 !
Envie de créer un morceau inspiré par une image ? Parce qu'AF ne sert pas qu'à échanger autour des instruments...

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
211
On vote quand ? :?!:
On vote quand ? :bave:
On vote quand ? :bravo:
On vote quand ? :8O:
On vote quand ? :facepalm:
212
Patrick, je rappelle qu'il ne s'agit là que d'une première écoute c'est pour ça que j'ai pas vraiment approfondi les choses, et, en plus, j'ai souvent basé mon point de vue sur si ça colle à l'image, et pas du point de veut strictement musical. J'essaierai de prendre le temps de faire + ^^

Par exemple, quand je dis "trop expérimental" c'est par rapport à l'image qui, d'après moi, est mieux desservie par quelque chose de + primaire.

quoi? musique? ah, tu as dit vie. bah, c'est pareil, non?

213
Citation de By-RC :

Ouais, on veut voter! :bave:

quoi? musique? ah, tu as dit vie. bah, c'est pareil, non?

214
Merci pour ton commentaire RvBy.

Bon, je pense que notre bon Bassmanklm doit être encore en train de déloger les grains de sable de ses doigts de pied et il a bien raison ! Ya d'autres choses à faire, de plus pratique et intéressant, que de caresser les poils, dans le bon sens, de ces satanés "artistes" impatients d'exploser leur buzzer à trois coups maxi et de suivre la fluctuation du cours de la bourse de la 15ème saison AFienne :lol:

Du coup, comme le silence me plaît aussi, je voterai bien pour By-RC, Thomas et Erewhon au hasard :mdr:

Ouais, je suis pas parti cette année... Fatigué. Chuis pas certain d'être là en septembre...

"L'imagination est plus importante que le savoir" A. Einstein

"Et non, Platon n'a pas joué n°10 à la Juventus de Turin, non !"

215
Citation de patrick_g75 :
Il est où le bureau de vote ?
Qu'on passe vite à la saison suivante !
;)

Citation de patrick_g75 :
Y a pas la page où voter ? Ou bien j'ai loupé une marche ?
Bon, de mon côté, c'est, dans le désordre :

Yoshed / RvBy : Leçons d’enfance
Kitusai : Sororelle
Cortoni : Facéties
Rhésus Plus : Fenêtres sur Enfance
BéNat : un, deux, trois, fenêtre
The Fields of Force : Nostalgia
Azemazer : Kulit Kelinci

Pardon ? Il en faut que trois ? Et là vous en comptez sept ?
C'est bête...
:???:

Je vais tirer au sort, alors.

Citation de By-RC :

Citation de azemazer :
Citation de By-RC :

Ouais, on veut voter! :bave:

C'est en cours de préparage. ;)

x
Hors sujet :
BeÑat: malheureusement non, c'est le travail qui me happe ainsi, pas la plage... :((
216
Citation de BeÑat :
Citation :
Du coup, comme le silence me plaît aussi, je voterai bien pour By-RC, Thomas et Erewhon au hasard :mdr:

:-D Ouai Bassmankle, rajoute nous dans la liste des votes :bravo:
217
Je vote pour by rc qui ne va pas pouvoir faire de musique quelque temps car il vend tout son matos pour acheter maschine mk3 et komplete kontrol mk2 , du coup son silence va devenir conceptuel quel artiste :mdr:
Thom'
218
THOMAS :bravo:
219
220
Citation de azemazer :
..... j'ai souvent basé mon point de vue sur si ça colle à l'image, et pas du point de veut strictement musical. J'essaierai de prendre le temps de faire + ^^

Par exemple, quand je dis "trop expérimental" c'est par rapport à l'image qui, d'après moi, est mieux desservie par quelque chose de + primaire.

"Mieux desservie" ?
Je suppose que tu voulais dire "mieux servie".
Une musique plus primaire aurait mieux servie l'image ?
C'est un point de vue.
Pour ma part, je ne discute jamais, ici, de la façon dont les musiques (la mienne et celles de mes petits camarades) peuvent ou non "coller" à l'image.
Non pas parce qu'elles ne le pourraient pas, y "coller" : je suis bien persuadé que, pour tous ceux qui ici "jouent le jeu", l'image a bien collé aux cheminements de leur inspiration. Mais ça, c'est dans le processus de composition, intimement. Dans la musique composée, après, il n'y a plus rien que de la musique.
(Je mets à part les paroles des chansons, bien sûr.)
C'est pourquoi en "discuter" ainsi (de comment la musique "colle" à l'image), c'est tout à fait vain, quelque soit la façon dont on s'y prend pour en discuter.

"Le jugement est un outil à tous sujets, et se mêle partout... "  (Montaigne / Essais I / chap L)

http://patrickg75.blogspot.fr/

https://patrickg.bandcamp.com/