Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les projets collectifs
Compos inspirées

Sujet Commentaires sur la news : Compos inspirées : saison 15 !

  • 221 réponses
  • 30 participants
  • 11 698 vues
  • 29 followers
1 Commentaires sur la news : Compos inspirées : saison 15 !
Envie de créer un morceau inspiré par une image ? Parce qu'AF ne sert pas qu'à échanger autour des instruments...

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
191
Je reviens de vacances donc pas de participation mais je participerai bien sur au vote :bravo:

----------------------------

Passage en mode Multi

 

http://soundcloud.com/multiform_bdx

192
just in time :bravo:
j'ai profité d'un dimanche bien pluvieux pour composer un morceau guitares et synthé

Long Live Rock'n Roll (Rainbow)

193
Citation de THOMAS :
je voterai histoire de soutenir mes "coups de coeur" Et attend impatiemment la nouvelle proposition d image/texte/ou sample (car le concours n est pas réservé à une image il me semble ....


Ah ben ça, savoir à quel type d'objet est réservé ce petit "concours", j'ai plutôt l'impression que la question est restée en suspens sur le fil dédié ?
Je rappelle ici ma-position-à-moi-je-personnellement-qui-n'engage-que-moi :
OUI pour "photo / dessin / peinture / texte" ;
NON pour tout ce qui serait élément musical.

C'est vraiment le principe de l'intérêt même de ce concours : partir d'ailleurs. "Faire de la musique" à partir de ce qui n'en est pas.

Après ça, rien n'interdit de mettre en place un autre concours - de la musique sur la musique. Ça me rappellera mes études... Je ne sais pas si ça me rajeunira pour autant...
;)

"Le jugement est un outil à tous sujets, et se mêle partout... "  (Montaigne / Essais I / chap L)

http://patrickg75.blogspot.fr/

https://patrickg.bandcamp.com/

 

194
Et un bruit (naturel, provoqué ou musical) ?
195
Message de modération :
Le dépôt de vos oeuvres est terminé! Merci à tous les participants! :bravo:


Il me reste à intégrer le morceau de Fink Ployd, dans la journée je pense, et à créer le sondage pour élire le "morceau gagnant".

x
Hors sujet :
Pour répondre concernant les interrogations de THOMAS LN77, patrick_g75 et Poulpoux: le concours est tout à fait ouvert à toutes propositions, malheureusement le sujet servant à recenser les propositions est quelque peu inanimé... On va certainement continuer comme ça pour le moment. ;)
196
Un peu à la bourre ce mois-ci, j'ai tout écouté et tout lu. Coté commentaires je suis admiratif de la constance et du verbe de Patrick_g75 et de BeÑat qui sont sur tous les coups, attentifs et pertinents ! :D: Et merci aussi pour vos appréciations sur notre petite "Leçon d'enfance".

Il ne s'agit que de ressentis, notés à la volée pendant l'écoute (voire les écoutes), ça vaut ce que ça vaut. Je précise que j'ai écouté les morceaux avant d'avoir lu les commentaires et que donc certaines de mes questions ont trouvé leur réponse. Merci à chacun(e).

@Jennifer974 : Léger, espiègle, réjouissant et peut-être trop court ? Pas sûr. En 1'04, on a d'autant plus l'impression de saisir un instant privilégié.

@patrick_g75 : Désordonné mais cohérent. Comme un enfant dont la curiosité saisit ce qui passe à sa portée. On le regarde jouer, mais lui indifférent à notre regard est en éveil.

@Delucq-Prop's : D'emblée musclé et bien construit. La référence à Cabrel est difficile à éviter, dans son côté rock. Les passages instru me plaisent beaucoup, la guitare assure ! Le texte est chouette et bien chanté.

@Philrud : Inimitable ! On part sur une comptine, puis le délire s'installe tranquille et prend sans complexe le luxe de la durée. Toujours le côté folkant (tout folkant mon brave monsieur... oups pardon) et cette bonne humeur assumée et communicative. Faudra quand même m'expliquer la chute avec Napoléon et les lampions, je n'arrive pas à me souvenir, une chansonnette je crois ?

@Kitusai : Regarder le temps passer, des années en 2'24, en déclinant le même thème qui se répète. Ces filles ne sont plus tout à fait les mêmes à l'arrivée, qu'au départ. Ni tout à fait des autres. Ça fonctionne bien je trouve.

@D'jé Franc : Le son sature un peu dans mon casque, je baisse le volume. J'aime bien les voix derrière qui racontent quelque chose, mais elles sont un peu loin, je ne les comprends pas. De toutes façons elles disparaissent emportées par le flot de la vie. Là aussi, les filles ont grandi.

@Cortoni : Ah, comment on appelle cet instrument déjà ? Je ne me souviens jamais. J'adore. Bien mises en valeurs ces résonances, bien mixées. Ces variations d'instrus bien dosées, ce souci du détail, tout ça est très agréable et appelle au rêve.

@FranksansC : Petite histoire tranquille, il s'en dégage une certaine sérénité ou une forme de fatalisme bienveillant, je ne sais pas. J'ouvre une fenêtre sur la rue et je vois une petite tranche de vie apaisante.

@Rhésus Plus : L'enfance n'est pas toujours guillerette. Je ressens une forme d'urgence à grandir. Le tourment s'apaise dans la dernière partie et fini dans la sérénité, entaché d'un mauvais souvenir.

@BeÑat : Très sympa d'inventer une histoire et de la raconter. Une tendresse particulière pour l'intervention du papa et sa voix chaude. La guitare est chouette et peut-être pas assez mise en valeur. Le texte apparemment léger est emprunt à la fois de nostalgie et de profondeur. C'est bien interprété.

@Azemazer : Cool un p'tit sax pour commencer. La fraîcheur et l'insouciance sont là. Yeah, super entrée Sud-Américaine dans le deuxième partie. troisième partie, réjouissante dans une langue inconnue, super idée. Pièce en trois actes parfaitement menée et construite. C'est très réussi.

@Yoshed : Pièce en trois acte, c'est bien avec Soundcloud on voit tout de suite. La première partie fait la moue et rumine ses sentiments, c'est enfantin, mais les grands font ça aussi. Deux, c'est mieux d'être à deux (tiens j'ai déjà entendu ça quelque part). La batterie bien gérée, pas facile avec les cordes. Et la troisième partie pleine d'énergie "dépêchons-nous de vivre !", tiens, aussi avec des cordes pas frottées me semble-t-il.

@Poulpoux : Un peu de groove, c'est cool. Les accords de piano en avant marquent le pendule de l'horloge. L'enfance passe, sans événement marquant, et un jour l'enfance s'arrête. Bah oui. J'y aurais volontiers entendu un peu plus de variations pianistiques.

@The Field of Force : Les voix nous cueille immédiatement et nous emmènent vers le passé. Il est joli ce passé, plein de bienveillance et de sourire. Attendrissant, cela m'émeut.

@Fink Ployd : Trois parties sans ruptures, les transitions sont des évolutions, mais on est toujours les mêmes à travers nos différents états d'âme. L'enfance c'est sympa, mais on est grand maintenant.

Merci pour ces moments de détente en votre compagnie ! :D:






197
Merci RvBy pour ce passage en revue sensible !
:bravo:

"Le jugement est un outil à tous sujets, et se mêle partout... "  (Montaigne / Essais I / chap L)

http://patrickg75.blogspot.fr/

https://patrickg.bandcamp.com/

 

198
Il est où le bureau de vote ?
Qu'on passe vite à la saison suivante !
;)

"Le jugement est un outil à tous sujets, et se mêle partout... "  (Montaigne / Essais I / chap L)

http://patrickg75.blogspot.fr/

https://patrickg.bandcamp.com/

 

199
Merci pour ton retour RvBy!

Citation de RvBy :
@Cortoni : Ah, comment on appelle cet instrument déjà ? Je ne me souviens jamais. J'adore. Bien mises en valeurs ces résonances, bien mixées. Ces variations d'instrus bien dosées, ce souci du détail, tout ça est très agréable et appelle au rêve.


L'instrument celtique à 1:50 et 2:30 (le solo) est du hammered dulcimer, un lointain ancêtre du piano que j'ai la chance de posséder (il y en a une photo sur ma page soundcloud).
Comme il n'est pas facile à intégrer dans mon groupe de métal, je me défoule en l'utilisant dès que je peux dans les compos sur AF :-D

[ Dernière édition du message le 06/09/2017 à 13:31:38 ]

200
Merci pour les retours RvBy ! À nous d'en faire autant (dans la mesure du possible)...