Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les projets collectifs
Compos inspirées

Sujet Commentaires sur la news : Compos inspirées: saison 16 !

  • 264 réponses
  • 35 participants
  • 14 029 vues
  • 30 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Compos inspirées: saison 16 !
Envie de créer un morceau inspiré par une image ? Parce qu'AF ne sert pas qu'à échanger autour des instruments...

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
171
Merci Thomas! et à toi erewhon de m'avoir fait découvrir Tanita Tikaram...comme tout le monde je connaissais ce tube "Twist In My Sobriety" mais j'étais persuadé qu'il s'agissait d'Eurythmics, elle a la même voix qu'Annie Lennox.
172
Et voilà, je suis à jour sur les morceaux. 17 pistes, bravo à toutes et tous les participantes et participants. :bravo:
173
Je n'aurai le temps de rien les saisons qui vont suivre mais j'écoute, un peu rapidement, certes. Donc mes sensations, rapides et forcément... A prendre avec reeeeeeee...cul.

Oiseau Bondissant: Le format chanson me plaît bien !

RvBy et Yosh: Toujours aussi bien produit, avec de nouvelles sonorités, mais moins surprenant que les précédentes pour moi.

FranksansC: Belle mélodie, oui on sent que tu as eu peu de temps mais j'aime !

Zecat et Kitusai: Particulier et envoûtant.

Patrick: Le maître de l'espace et du silence. J'apprécie l'effort mélodique entre 2'50" et 3'05" ;-)

Rhésus Plus: Oui, on est dans un BO là ! Une course poursuite. Les bruitages sont sympas, la basse fait une vague mélodique, sans attaque, bourdonnante. La guitare s'amuse toujours en solo. Les breaks de batterie sont bien placés. On s'y croit !

bernard tomate: Contraste élégant comme on peut le rencontrer dans certains plans de Tarantino, entre autres. J'aime bien. Joli effet sur la voix. Oui, "classe", comme dit Thomas.

ANYLAM: Excellent... Comment faire pour que les auditeurs écoutent du début à la fin avec attention ;-) "Usual Suspects" pour les répliques.

"L'imagination est plus importante que le savoir" A. Einstein

"Et non, Platon n'a pas joué n°10 à la Juventus de Turin, non !"

174
Les samples viennent de usual supsects trop facile :bravo:
Thom'
175
Yes! Bien joué BeÑat et THOMAS LN77! Bon apparemment c'était super facile... BeÑat, comme tu as été le 1er à répondre, je serai ravi d'enregistrer pour toi un petit bout de trompette si le coeur t'en dit! Ce ne sera qu'un enregistrement avec un enregistreur numérique mais avec une vraie trompette au bout!
Merci à tous les deux pour votre écoute et votre participation :bravo:

AYNILAM

176
Citation de BeÑat :

Rhésus Plus: Oui, on est dans un BO là ! Une course poursuite. Les bruitages sont sympas, la basse fait une vague mélodique, sans attaque, bourdonnante. La guitare s'amuse toujours en solo. Les breaks de batterie sont bien placés. On s'y croit !



Merci BeNat pour ton écoute et ton avis. Bien vu, c'est bien une BO que je voulais réalisée qui se passe dans les années 30 (et pas en 1990 comme écrit dans le titre).
Merci encore
177
Citation :
bernard tomate: Contraste élégant comme on peut le rencontrer dans certains plans de Tarantino, entre autres. J'aime bien. Joli effet sur la voix. Oui, "classe", comme dit Thomas.


Je te remercie pour ton écoute BeNat, le compliment sur le contraste me touche, c'est vraiment un objectif pour moi, créer des contrastes et "en même temps" maintenir la cohérence.
Sur la voix, sur les 2ème et 3ème couplets c'est du vocoder (Waves Morphoder précisément).

@ ANYLAM : un trompettiste qui ne met pas de trompette sur cette image...étonnant ;) Belle ambiance néanmoins, très jolie intro!
178
Merci ANYLAM, je note dans mon carnet mon "bon à souffler".

x
Hors sujet :
Thomas, Sauzée, il a bien joué à Marseille non (c'était pas le Kaiser non plus, comme Beckenbauer mais bon) ? ;-)

"L'imagination est plus importante que le savoir" A. Einstein

"Et non, Platon n'a pas joué n°10 à la Juventus de Turin, non !"

[ Dernière édition du message le 15/10/2017 à 21:19:45 ]

179
ANYLAN> j'aime bcp l'ambiance du morceau. Cela m'a fait immédiatement pensé au thème de HoC.

Zecat> Merci pour ton avis :bise:
Pour répondre à ta question : A part la batterie, tout le reste est enregistré avec de vrais instruments : 1 voix (doublée sur les refrains) + 1 guitare acoustique + 1 guitare électrique + 1 basse. Aucun sample.

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

[ Dernière édition du message le 15/10/2017 à 21:39:15 ]

180
Citation de Oiseau :
ANYLAN> j'aime bcp l'ambiance du morceau. Cela m'a fait immédiatement pensé au thème de HoC.

Zecat> Merci pour ton avis :bise:
Pour répondre à ta question : A part la batterie, tout le reste est enregistré avec de vrais instruments : 1 voix (doublée sur les refrains) + 1 guitare acoustique + 1 guitare électrique + 1 basse. Aucun sample.


c'est ce que je me disais, ça sonnait vrais instrus ^^

S'amuse avec la vidéo - De la musique et des mots - En groupe - et puis voilà ! Albums Bandcamp