Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les projets collectifs
Compos inspirées

Sujet Commentaires sur la news : Compos inspirées: saison 16 !

  • 264 réponses
  • 35 participants
  • 13 909 vues
  • 30 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Compos inspirées: saison 16 !
Envie de créer un morceau inspiré par une image ? Parce qu'AF ne sert pas qu'à échanger autour des instruments...

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
71
Citation :
Bien ton morceau Djé Franc, on se croirait dans film avec Bebel au début des années 80 ...:bravo:
Mais tu me copies LaGuibole ! Même ressenti, je m'ai pas trompé alors ;-)

Citation :
Donc, je prends bonne note de tes remarques et essayerais de faire mieux la prochaine fois. :coucou:
Djé, c'est une question de goût. Je ne sais pas ce qui va ou ne va pas avec la musique électro moi. Simplement, j'adore la batterie et j'aime bien les sons avec du bois d'arbre ! L'important c'est que ça te plaise à toi, que tu en sois satisfait autant qu'on peut l'être (et rarement complètement quand on est naturellement musicalement et humainement constitué). Mes avis sont... Mes avis, mes amours, mes emmmmmmmer... deux !

"L'imagination est plus importante que le savoir" A. Einstein

"Et non, Platon n'a pas joué n°10 à la Juventus de Turin, non !"

72
Citation :
Mais tu me copies LaGuibole ! Même ressenti, je m'ai pas trompé alors


OHHH,:oops: j'avais lu ton post en diagonale, et j'avais zappé cette phrase ... c'est sur que là ça fait réchauffée comme impression ... enfin ça confirme le ressenti ... désolé je lirai mieux la prochaine fois et j'évoquerai la belle époque de BelMontant et BelDelon ... qui as dit belle des champs ? :bravo:

[ Dernière édition du message le 21/09/2017 à 18:43:00 ]

73
Citation :
@ BeÑat : Poste 71


Bon Ben à l'avenir, j'essayerais de faire "sonner" un peu plus Authentique comme si on avait à faire à une vrai Batterie, de vrais Cordes ...etc. :facepalm: :facepalm: :facepalm:
Néanmoins, il y a des Sons Synthétiques qui sont Magnifiques :lol: : [ J'ai pas la prétention de savoir les Manager aux mieux :nawak: ]
Cependant j'aime bien les associer enfin j'aimerais être capable de mieux les associer... ( c'est un peu le fond de ma pensée ... ) :boire:
J'ai pas l'habitude de parler beaucoup et surtout en musique... je racontes souvent pleins de conneries :oo: !!!
J'essaye surtout de dégager une idée,un plan [ Ce qui m'interesse avant tout, Idem Lorsque j'écoute Quelqu'un -> C'est LE PLAN qui prime avant tout :humm: ]... Après il est simple [ Pour des Musicos Confirmés de le faire Tourner en Reggae,en Folks,en Rocks... :violent: :shoot: :rocket: :boire2: avec les instruments qui veulent...

Merci encore pour ces retours !!! J'attends avec impatience l'écoute de ton plan :argue:
PS: Ne voit aucunes Animosité aucunes : Je parle un peux CRU :nawak: .... mais il n'y a rien de mauvais en moi !!! :?!:

A+ :coucou:
74
Citation :
OHHH,:oops: j'avais lu ton post en diagonale, et j'avais zappé cette phrase ... c'est sur que là ça fait réchauffée comme impression ... enfin ça confirme le ressenti ... désolé je lirai mieux la prochaine fois et j'évoquerai la belle époque de BelMontant et BelDelon ... qui as dit belle des champs ? :bravo:


Si content d'être pas seul pour un ressenti, yeeesssss ! Des fois, des petits détails font qu'on se sent... Comme une communauté :bravo: Youpi.

Citation :
[ Ce qui m'interesse avant tout, Idem Lorsque j'écoute Quelqu'un -> C'est LE PLAN qui prime avant tout :humm: ].

Tout juste ! On sait quand une idée, quelque soit sa "présentation", plaît ou pas, fonctionne ou pas, est cohérente ou pas. Qu'elle nous touche ou non.
Pour le moment, j'ai pas de plan seul, je tente (first time sur AF) une collab. Je peux rien dire pour le moment. J'aurais sans doute pas le temps de faire quelque chose tout seul. Et puis, échanger c'est bien. Si le résultat nous convient, on publiera !
Mais il y a quelques années de cela, j'ai compoté une maquette dans l'esprit, "Prohibition" (pas du tout optimisée sur tous les plans). Je mettrais un lien en spoiler plus tard, le temps de la mettre en mp3 et la charger sur SC en lien.

Citation :
PS: Ne voit aucunes Animosité aucunes : Je parle un peux CRU :nawak: .... mais il n'y a rien de mauvais en moi !!! :?!:

En fait, le seul inconvénient du net, c'est qu'on ne connaît pas les points sensibles des gens donc, par précaution (humour, évitement, etc.), on se retient forcément. Mais tant que la forme reste bienveillante, humble, ça paaaaasse. Et je reste assez lucide sur moi-même et mes compotes. Les deux que j'ai postées précédemment sont 'standard radio', sans surprise, avec des sons de batt "équivalent" (je travaille plutôt les variations comme je peux, le réalisme un peu), des sons de grattes qui manquent un peu d'épaisseur mais me permettent de mixer plus facilement. Ainsi qu'un aspect assez linéaire du format que je propose (peu de changement de rythme, d'ambiance, peu de surprises en fait). Et cela reste, malgré ces constatations, et par un manque de temps, une constante difficile à casser pour moi. C'est pour cela que je pense que les collab sont un bon exercice aussi pour sortir de sa zone de confort. Échanger, partager, confronter des idées, des ressentis, parvenir à un consensus. C'est un petit challenge ! Humain d'abord et c'est ça le plus important, à la fin.

Message pour BY_RC: Pas de nouvelles (snif) ? Je t'ai taquiné, tu m'en veux pas dis (range ta kalach...) ?!

"L'imagination est plus importante que le savoir" A. Einstein

"Et non, Platon n'a pas joué n°10 à la Juventus de Turin, non !"

[ Dernière édition du message le 21/09/2017 à 23:57:05 ]

75
Ma vielle maquette pourrie dans le thème de l'image, pour ceux qui voudraient écouter. A ne pas charger, c'est sonorement encore une daube en l'état pour moi (notamment la batt, tu vois Djé, mais l'idée est là) , Bassmanklm stp.



Djé, je n'arrive pas à retrouver le lien de ta compote saison 14. J'aimerais l'entendre à nouveau stppppppp.

Bonne nuit les mAFieux ;-)

"L'imagination est plus importante que le savoir" A. Einstein

"Et non, Platon n'a pas joué n°10 à la Juventus de Turin, non !"

[ Dernière édition du message le 22/09/2017 à 02:42:58 ]

76
Coolhelp2, Erewhon, et les autres, vous manquez ici-bas, sur la saison AF. Tout va bien ? What's ya ?!
Bizzzz. Passssssske AF c'est avant tout Huummmmm Hein ?!!

"L'imagination est plus importante que le savoir" A. Einstein

"Et non, Platon n'a pas joué n°10 à la Juventus de Turin, non !"

77
Pour une fois que je comprends l'image...
78
@D'jé FRANC je le trouve bien comme il est ton morceau... ;)

C'est là qu'on s'aperçoit que les Afiens se divisent en deux catégories.
Ceux qui se couchent tard, et ceux qui se lèvent tôt.

[ Dernière édition du message le 22/09/2017 à 10:17:12 ]

79
Citation :
C'est là qu'on s'aperçoit que les Afiens se divisent en deux catégories.
Ceux qui se couchent tard, et ceux qui se lèvent tôt.


il y a aussi ceux qui ne se couchent pas, ... mais sur la durée, ils ne tiennent pas, ils disparaissent ...:lol:
80
Citation de BeÑat :
Citation :
Message pour BY_RC: Pas de nouvelles (snif) ? Je t'ai taquiné, tu m'en veux pas dis (range ta kalach...) ?!


Hein :?!: ? De quoi tu parles ???
Je suis juste pas trop dispo (et malade :??:) actuellement, donc rassure toi, il n'y a pas de souci :boire:

[ Dernière édition du message le 22/09/2017 à 13:07:59 ]