Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les projets collectifs
Compos inspirées

Sujet Commentaires sur la news : Les compos inspirées : saison 20 !

  • 265 réponses
  • 33 participants
  • 13 633 vues
  • 28 followers
1 Commentaires sur la news : Les compos inspirées : saison 20 !

 

Envie de créer un morceau inspiré par une image ? Parce qu'AF ne sert pas qu'à échanger autour des instruments...

Lire la news

 

 

Une coquille s'est glissée dans le texte de la news. Le dernier jour pour déposer vos compos est le vendredi 16 mars, pas le jeudi 15.



Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

 

[ Dernière édition du message le 03/03/2018 à 23:56:34 ]

Afficher le premier post
101
Bah non cela ne t'était pas adressé j'ai juste voulu dire de ce que j'ai entendu c'était beaucoup orchestré par un pc
Mais merci pour l'accordéon, ça fait bien 20 ans qu'on ne m'a pas dis ca
102
Citation de Zecat :
Citation :
Le côté perturbant au final c'est les parties qui apparaissent en décalage avec la batterie.

Oui, tu as raison et merci de cette remarque. Je vais m'atteler à refaire cette basse et surtout la caler nickel.;)
Hier, j'ai voulu trop en faire avec pas assez de temps.

Mon soundcloud  Good times !   

                      

103
Citation de philrud :
Citation de Zecat :
Citation :
Le côté perturbant au final c'est les parties qui apparaissent en décalage avec la batterie.

Oui, tu as raison et merci de cette remarque. Je vais m'atteler à refaire cette basse et surtout la caler nickel.;)
Hier, j'ai voulu trop en faire avec pas assez de temps.


vérifie en comparant avec ta piste batterie (si elle est bien au séquenceur) de quel instrument ça vient le plus. Pour ma part je commence toujours par caler une piste batterie basique et je fais tout à partir de là (ce qui ne garantit évidemment pas que mes notes jouées soient bien là où elle faut... mais ça aide). Et ensuite je refais ma piste batterie. Sinon tu peux aussi faire ta première piste batterie comme un patron pour t'aider à caler au mieux ton instrument, en lui positionnant les temps là où ça t'aide le plus.

S'amuse avec la vidéo - De la musique et des mots - En groupe - et puis voilà ! Albums Bandcamp

104
Citation de jimmyjim :

Mais merci pour l'accordéon, ça fait bien 20 ans qu'on ne m'a pas dis ca


damned... mélodica ? clavier ?

S'amuse avec la vidéo - De la musique et des mots - En groupe - et puis voilà ! Albums Bandcamp

105
Citation de jimmyjim :
Bah non cela ne t'était pas adressé j'ai juste voulu dire de ce que j'ai entendu c'était beaucoup orchestré par un pc

Pour ma part, hormis la batterie qui est faite au séquenceur, tout est "vrai"... Toutefois, comme tu le dis, que ce soit des sons produits par un pc ou par un instrument "classique", ça reste de l'orchestration. Donc au final, qu'on fasse "tap tap" sur une peau ou sur un pad... ça consiste toujours à manipuler des sons et les orchestrer. Qu'est ce qui serait le plus "naturel" au final : faire des bruits avec son corps uniquement... puis ensuite on peut taper sur des bâtons pour rythmer le tout... ou tibiduler des cornes, ajouter des pistons, utiliser du cuivre ou placer des cordes sur une caisse de résonance pour étendre la palette de sons... utiliser un pc... et quelque soit la source, si on veut la capter et la mémoriser sur un support... et bien on équalise, on compresse etc... je ne sais pas trop s'il existe encore une limite...

S'amuse avec la vidéo - De la musique et des mots - En groupe - et puis voilà ! Albums Bandcamp

106
Bonjour à tous,
Bien joué les morceaux!! Par contre je n'ai pas réussi à ouvrir celui de Philrud.
Je vous joins donc ma contribution, une collaboration avec mon pote guitariste Demianz.

https://soundcloud.com/regardz-1/cylindre

Bonne route!!

[ Dernière édition du message le 20/02/2018 à 09:10:34 ]

107
Regardz, il y a un petit coté dirty funk fin 70's presque princier que j'aime beaucoup. ;)

108
Merci La guibole.

Pourrais ton m'expliquer comment intégrer le lien soundcloud convenablement svp
109
tu cliques sur la balise "audio" et tu mets ton lien soundcloud entre.

S'amuse avec la vidéo - De la musique et des mots - En groupe - et puis voilà ! Albums Bandcamp

110
Citation de Regardz :
Bonjour à tous,
Bien joué les morceaux!! Par contre je n'ai pas réussi à ouvrir celui de Philrud.
Je vous joins donc ma contribution, une collaboration avec mon pote guitariste Demianz.



Bonne route!!


YES MERCI

[ Dernière édition du message le 20/02/2018 à 09:47:23 ]