Sujet Commentaires sur la news : Les compos inspirées : saison 20 !
- 265 réponses
- 33 participants
- 14 060 vues
- 28 followers
Anonyme
Envie de créer un morceau inspiré par une image ? Parce qu'AF ne sert pas qu'à échanger autour des instruments...
Lire la news
Une coquille s'est glissée dans le texte de la news. Le dernier jour pour déposer vos compos est le vendredi 16 mars, pas le jeudi 15.
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
[ Dernière édition du message le 03/03/2018 à 23:56:34 ]
froonshee
Voici ma contrib
[ Dernière édition du message le 15/03/2018 à 15:59:27 ]
Anonyme
On te voit beaucoup mieux comme çà @ adbass
A+
THOMAS charette
adbass
Anonyme
http://www.coeur-de-chien-abandonne.org/medias/album/diabolo.jpg?fx=r_550_550
[ Dernière édition du message le 15/03/2018 à 20:20:54 ]
Coolhelp2
RvBy
Moments de détente et de curiosités avec vous.
Je me suis astreint à ne pas lire les commentaires qui éventuellement accompagnaient le morceau, préférant laisser mes oreilles divaguer en direct sur vos titres.
@patrick_g75 : Surpris par cet impromptu, piano seul. Sympa de revenir à la quintescence du clavier, avec talent. La rapidité évoque la course, c'est sur, mais course à pied plutôt, non à cause du rythme, mais à cause du paysage... Malgré le titre pessimiste.
@Marty Tanx : Contact, démarrage au ralenti, tour de chauffe. Je m'attendais à une accélération qui finalement ne vient pas. Ambiance plutôt sereine, ça roule bien, mais pas sur un circuit de course. On part en voyage plutôt, pourquoi pas ?
@Iopline : J'entends les secousses de la route, je vois le volant tourner, les tours de circuits dans le motif de basse. L'image est assez ressemblante je trouve.
@jimmyjim : Ça tourne sans aucun doute. Le passage de vitesse à 1'30 est bien vu, du coup peut-être plus tôt dans le morceau ça aurait été plus sympa et aurait permis un coup de frein ou un dérapage dans la suite, pour agrémenter le circuit ?
@Zecat : Le moteur démarre immédiatement avec l'instru efficace. J'adore le flow super. Pour en profiter mieux j'aurais aimé la voix plus en avant. Etbien sûr j'ai toujours une tendresse pour les titres ou il y a du texte, surtout quand il est bon !
@Regardz : Circuit un peu funky avec des trous et des gamelles, quelques cris, quelques points d'interrogation, avant le crash final. La vie quoi.
@erewhon : Je sais qu'avec toi, c'est bien de regarder le "mode d'emploi" , parce que ça a du sens et que c'est construit. Je le ferai plus tard. Là j'écoute. L'univers que installe tranquillement structuré par un beat réfléchi, ne me déplaît pas. Je ferme les yeux, mais je suis très loin de l'image de départ. Je me demande ce qui t'a emmené par là. Mais où d'ailleurs ? Dans un marathon intergalactique ?
@BIRAUD Fredéric : Une façon de faire la course comme la Fontaine. Rien ne sert de courir, il faut partir à point. Ca le fait. Le thème qui balise la course regarde passer les virages, très bien construit (le contraire m'eut étonné), on parvient à la ligne d'arrivée sans avoir cassé la voiture. Mais je suis d'accord l'essentiel est de franchir l'arrivée, je prends ça comme un message philosophique.
@Coolhelp : Je me retrouve toujours dans vos chansons, j'ai mes points de repères, mes références, dont certaines qu'on doit avoir en commun je suppose. Ça me plait bien. En particulier, la rythmique, les percus, le texte, les choeurs, le petit arpège à la guitare qui nous conduit vers la fin.
@Kitusai : Le détournement de l'image me fait sourire. Evidemment dans ces conditions la route est plus chaotique. C'est très bien fait je trouve, variation autour d'un thème, porté avec talent par les percus d'un bout à l'autre. On commence exotique pour se rapprocher d'une fanfare un peu désordonnée. Un départ, une arrivée, en somme quoi de plus logique ? Beau boulot.
@philrud : On ne s'ennuie jamais avec toi. Comment passer du folklore breton, à la danse de sioux. J'aime beaucoup ces grands écarts, livrés encore une fois avec une belle générosité !
@Fink Ployd : On sent bien dans le début l'influence de ton anagramme. Concentration. Un battement régulier et discret qui pilote. La spatialisation me gêne un peu, il me manque des choses au centre. Part II, le moulin démarre. Sans effets ostentatoire on tourne sur le circuit. Part III, on appuie sur le champignon. Que se passe-t-il ? On prend de la distance soudainement. Dans les vaps ? accident ? Part IV, fin de l'histoire ? C'est peut-être là le grand départ, accompagné par les grandes orgues. Requiem. Bravo.
@LaGuibole : Comment faire la course tranquille dans une ambiance un peu funky. Réalisation impeccable, enregistrements et mix. J'admire. Chouette texte. La boucle de la vie, l'analogie avec le circuit évidemment est bienvenue. Avec un morceau comme ça on tourne pas en rond, on avance !
@djan59 : Beau démarrage compte à rebours au piano, la tension monte cuivres et cordes ! Superbe. Inattendu départ en électro, on tourne sur le circuit sans embrouille. Problème. Clash. Piano et roulement de timbales, j'adore. Très belle réalisation.
@By-RC : J'entends bien le moteur tourner. Le kick est efficace. Le "do it, move it" est à propos. Malgré ça j'ai un peu de mal à rentrer dedans, je crois que c'est à cause de la voix, trop répétitive ? Parce qu'objectivement sinon c'est bien foutu.
@D'jé FRANC : Direct dans la boucle, le motif lancinent (cordes ?) qui porte le morceau image bien la route et le circuit. Comme si il n'y avait rien avant la course et rien après. Juste la boucle. Métaphore de la vie ? C'est un parti pris intéressant.
@THOMAS LN77 : Préparation. Ambiance. Action, on démarre, prudent mais efficace, ça tourne. Petit accroc mais on redémarre. Du bon son de tôle et de mécanique sur un bon beat. Bien dans le thème.
@Rhésus Plus : Le seul titre ou je ressens la présence d'un public. Ça file vite avec la sensation de glisse. Le rétrogradage avec la guitare est bien trouvé, tout en apportant une variation sympa. La batterie pétarade un peu, mais c'est normal sur un circuit de course. Pour une sensation de vitesse plus marquée, peut-être des guitares plus agressives ? Plus saturées ? A la fin notamment.
@adbass : Bon boulot sur la basse, beau savoir faire, ça me parle. Les percus et les samples vocaux bien gérés. J'aime le changement de rythme en cours de morceau. Encore une belle course avec un sprint final.
@froonshee : Dès les premières secondes, j'embarque. Original, décalé, l'humour présent avec une vrai réflexion philosophique ! Superbe chute avec l'ordinateur de bord ! J'adore !
Rhésus Plus
@Rhésus Plus : Le seul titre ou je ressens la présence d'un public. Ça file vite avec la sensation de glisse. Le rétrogradage avec la guitare est bien trouvé, tout en apportant une variation sympa. La batterie pétarade un peu, mais c'est normal sur un circuit de course. Pour une sensation de vitesse plus marquée, peut-être des guitares plus agressives ? Plus saturées ? A la fin notamment.
Merci RvBy pour ce travail d'écoute et de retour sur les compos. C’est ce que j'ai fait la dernière saison et c'est assez long mais intéressant.
Tu as bien décrit ce que je souhaitais partager au travers de cette image. Tu as sans doute raison, il faudrait un peu plus d'agressivité au niveau guitare mais j'ai atteint mes limites .En tout cas merci pour ton avis, c'est toujours sympa d'en avoir.
Rhesus Plus
http://rhesusplus.e-monsite.com/
https://fr.audiofanzine.com/membres/904153/tracks/
https://soundcloud.com/rhesusplus
[ Dernière édition du message le 16/03/2018 à 18:20:25 ]
Coolhelp2
@Coolhelp : Je me retrouve toujours dans vos chansons, j'ai mes points de repères, mes références, dont certaines qu'on doit avoir en commun je suppose. Ça me plait bien. En particulier, la rythmique, les percus, le texte, les choeurs, le petit arpège à la guitare qui nous conduit vers la fin.
Merci à toi pour ce commentaire. Je pense que tu as entièrement raison sur le croisement de nos influences et univers (qui pour nous ne sont pas très originaux, mais n'en sont pas moins géniaux : les grands groupes internationaux ultra-célèbres des années 60 à 90 - et quelques autres ensuite et/ou en France quand-même), et j'ai exactement la même impression et la même sensation de connivence en écoutant tes chansons.
"S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème" Marcel Duchamp.
>>> Coolhelp
Rhésus Plus
J'aime bien votre compo. On ressent bien la tension dès les premières mesures. On ressent bien aussi la vitesse. Bien les guitares. Pas facile de chanter du métal mais tu t'en sorts pas trop mal mais on sent que c'est pas ton truc. Un petit solo de guitare aurait été le bien venu. Bien vu le changement vers 2'00. Bravo
- < Liste des sujets
- Charte