Sujet Commentaires sur la news : Les compos inspirées : saison 21
- 258 réponses
- 27 participants
- 14 741 vues
- 26 followers
Anonyme
Photo Fabrice Tourrel
Envie de créer un morceau inspiré par une image ? Parce qu'AF ne sert pas qu'à échanger autour des instruments...
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
[ Dernière édition du message le 26/03/2018 à 14:56:39 ]
THOMAS charette
Anonyme
El Migo : Du pur sound-design, difficile d’émettre un avis constructif quand on n’est pas qualifié. Mais c’est froid
Monsieur O : Très beau travail, équilibré et envoûtant, ça sent la maîtrise de la musique à l’image…
Zecat : (un respect tout particulier pour les participants qui proposent texte et musique !)
Entre rythmique Lo-Fi, climat polaire, et une poésie expressionniste… Très personnel
Peut-être un peu court finalement, non ?
D’jé FRANC : Surprenante(s) rupture(s) !! Du glacier (PPG ?) à la rythmique 80’s, pour finir avec une voix qu’on dirait inspirée par Dead Can Dance ( en imaginant que Lisa Gerrard ait mué brutalement )
patrick_g75 : Entre bruitisme scandinave et tension Bartokienne… Parfait pour un thriller norvégien Un peu surpris par certaines baisses de volumes brutales sur les cordes (volontaires ??)
decrep fanfan : Cool, une chanson ! Dommage qu’on discerne mal le texte, car la voix et l’interprétation sont vraiment intéressantes . À écouter les jours où il fait trop beau !
philrud : Une chanson de marins du Nord, voilà qui manquait cruellement. Joyeusement foutraque. Si l’ours n’en fait pas toujours à sa guise, philrud si !
Yoshed : Parfaitement maîtrisé, composé et mixé ( comme toujours avec Yoshed )
C’est très beau… J’y entends plus l’écho des highlands que celui de la banquise, mais sans aucun doute dans mon top !
angieguitar : Excellent ! Un peu de mal à capter le rapport avec l’image, mais peu importe, c’est frais… Tout droit sorti du frigo de Gotainer !
Laurent Lafaye
C'est ma première participation... Normal, j'ai investi récemment dans un home studio et suis depuis les conseils avisés sur Audiofanzine.
Enregistrée avec ma Martin 00-17 et une Gibson Midtown Standard.
Bonne écoute à tous!
https://soundcloud.com/laurentlafaye/rosaliej37
El Migo
Et j'aime beaucoup, même si ça m'évoque plus de gros flocons de neige paresseux que la glace
LaGuibole
faite à 95% sur une electribe sampler (rythmique typée 808,petits synthés et basses) et un korg minilogue pour les synthés brass et funky. Les 5% restant sont deux vsti : lounge lizard 3 pour le piano electrique et un violon joué sur sampletank
erewhon
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
THOMAS charette
Laurent Lafaye
Zecat
Merci pour le cadeau El Migo, je n'ai pas trouvé comment incorporer directement le lien SoundCloud dans le post...
Tu cliques sur le bouton "audio" que tu as juste au dessus du cadre texte, et tu colles ton lien soundcloud au milieu des balises.
S'amuse avec la vidéo - De la musique et des mots - En groupe - et puis voilà ! Albums Bandcamp
[ Dernière édition du message le 12/04/2018 à 09:54:50 ]
patrick_g75
Voilà pour ma contribution :
Il y a un "moment" : à 1'13.
Mais, bien sûr, si vous ne prenez qu'à 1'13, vous n'entendrez rien de particulièrement saisissant. Au contraire, c'est comme un aplat un peu gris. Mais c'est un moment... je ne vais pas dire "magique", parce que l'expression est vraiment galvaudée, alors, je vais dire : enchanteur.
Bien sûr, l'enchantement ici vient du contraste, du rapport avec les 72 secondes précédentes.
Pas besoin de sortir toujours tambour et trompettes pour faire de l'effet. Il peut suffire d'une nuance un peu sourde, d'un repos... pourvu qu'il vienne au moment juste, et qu'il soit calibré à la perfection, comme ici. Parfois, un silence peut aussi faire l'affaire.
Tout le morceau est superbe, dans ce style que maîtrise si bien Yoshed. Mais, une belle matière n'est pas grand chose s'il n'y a pas, quelque part, un dessin. C'est-à-dire : une perspective, quelque "point de fuite" autour duquel se construit l'ordonnance du tout, etc.
Et, pour moi, cette rupture de ton, d'allure, à 1'13, c'est ce point-là. C'est bien d'un "point" dont il s'agit d'ailleurs, dans le sens géométrique de la notion : quelque chose qui, en soi, n'a pas d'épaisseur, mais qui contient toutes les lignes qui le forment en se croisant là, et pas ailleurs.
"Le jugement est un outil à tous sujets, et se mêle partout... " (Montaigne / Essais I / chap L)
http://patrickg75.blogspot.fr/
https://patrickg.bandcamp.com/
- < Liste des sujets
- Charte