Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les projets collectifs
Compos inspirées

Sujet Commentaires sur la news : Les compos inspirées : saison 21

  • 258 réponses
  • 27 participants
  • 14 672 vues
  • 26 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Les compos inspirées : saison 21

Photo Fabrice Tourrel

Envie de créer un morceau inspiré par une image ? Parce qu'AF ne sert pas qu'à échanger autour des instruments...

Lire la news

 



Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

 

[ Dernière édition du message le 26/03/2018 à 14:56:39 ]

Afficher le sujet de la discussion
71
Monsieur O : tout en mélancolie... et évoque la beauté de ce grand espace arctique.

S'amuse avec la vidéo - De la musique et des mots - En groupe - et puis voilà ! Albums Bandcamp

72
Zecat, juste un truc, la réverb. au début trop présente à mon humble avis, sinon pour finir le week-end grognon, je ne te dirai pas que j'aime bien...;)

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

73
decrep_fanfan, j'aime bcp l'ambiance de ton morceau ! Juste le petit pont vers la fin qui m'ait apparu un peu "hors fil".
Et le chant bien posé également en adéquation avec cette ambiance.

S'amuse avec la vidéo - De la musique et des mots - En groupe - et puis voilà ! Albums Bandcamp

74
Citation de erewhon :
Zecat, juste un truc, la réverb. au début trop présente à mon humble avis, sinon pour finir le week-end grognon, je ne te dirai pas que j'aime bien...;)

heu je ne te dirai donc pas merci d'avoir écouté mon morceau ? :bravo: ;)

S'amuse avec la vidéo - De la musique et des mots - En groupe - et puis voilà ! Albums Bandcamp

[ Dernière édition du message le 08/04/2018 à 20:42:12 ]

75
Citation de erewhon :
Citation :
Oh, je n’ai pas la prétention de composer une musique inhumaine…


Et pourtant...
Pourtant, la première image à la première note me fut:
Neandertal et la glaciation.
Neandertal et la désolation.
Neandertal et la disparition.
Homo Sapiens et la solitude.
Homo sapiens et la ruine.
La ruine et le froid.
Le froid et le vide.
Et personne pour ressentir le vide.
Et personne pour ressentir le froid...



ha oui juste dit comme je l'ai ressenti !
patrick_g75, belle recherche et sacré ambiance ! Dense à la couper à la hache en silex ! Je crois que je vais me réécouter le petit bonhomme en mousse avant d'aller dormir ;)

S'amuse avec la vidéo - De la musique et des mots - En groupe - et puis voilà ! Albums Bandcamp

76
pal mal tous ces morceaux ...

A la volée:

- Monsieur O, belle musique filmique, très nostalgique, on percoit la fonte du glacier, les espèces animales en voie de disparition, ... la culpabilité n'est pas loin ... ;)

- Decrep Fanfan, comme d'habitude de très belles guitares, au milieu quand les guitares sont seules à la barre, c'est vraiment très intéressant, ... bravo pour le jeu et l'inspiration ... :aime:

- DJé franc, C'est très "reportage", on imagine les plans pris au drone ... les grands espaces gelés et les panorama blanc bleuté ...

- Patrick g75, c'est en effet sinistre, mais dans le bon sens du terme (c'est à dire complètement dans le thème) ... on sent bien le type égaré, la nuit tombe, en toute vraisemblance ... la dernière dans ce bas monde ... peur concrète des éléments hostiles et surpuissants, angoisses existentielles, engourdissement, renoncement ... souffle court .... ça fout pas la pèche mais c'est quand même bien dans l'image.

- Zecat, il est très chouette ce titre, moi j'aime bien les voix éthérées et reverbées ... ça rend bien compte de l’ambiance réfrigérée et de l'acoustique que produirait toute cette glace ... étonnement je trouve que ta voix et ton chant sont plus assurés dans ce style d'exercice, ... il y a plus de Françoise hardi que de Brigitte Fontaine et cet équilibre convient mieux à mes oreilles ... c'est un chouette titre :bravo:

De mon coté, livraison prévue mercredi, la musique et les voix sont dans la boite ... le mix est à peu prés en place, je me donne deux trois écoutes supplémentaires pour affiner tout ça et je balance ... après le 17/04 je ne serai plus dispo alors il faut conclure ...
77
Voilà comment je perçois les morceaux, rapidement :

Pour tous : je n'ai pas eu de sonorités "désagéables" pour l'ensemble.
Quelques petits points à affiner, mais mineurs et vu que par le lecteur soundcloud lu sur AF, ça dégrade un chouillat, ça peut venir de là tout simplement. Donc dans l'ensemble : bonne maîtrise de tous.

Yoshed : Début très dépaysant, genre Amérique du sud. Les flûtes, voix, violons donnent un côté planant à la musique avec harmonie, très agréable.

Angieguitar : Ah les paroles ! Très drôles. UN peu d'humour dans ce monde qui en manque parfois, ça fait du bien. C'est rebondissant comme morceau (paroles+musique), quelle imagination ! Je me suis bien marré, merci.

Alexis D : Là on entre dans la beauté musicale, c'est bien aéré, ça respire à souhait. On entend bien l'extinction des notes, le substain : j'adore.

Patrickg75 : Superbe basse à l'intro', Jolis violons toujours dans le mystère. Me fait penser un peu aux "dossiers de l'écran" point de vu musical. De la vraie et bonne musique de film, intrigante. Excellent !

DjFranck : Belles nappes de synthés au début. C'est large, c'est grand. On se sent comme noyés, plongés dans un autre univers. A 2'37", c'est rythmique et très jolies voix au final. Bravo !

MR O : Le début (5/6 notes)me fait penser à un morceau de Lavilliers. Tout se déroule en douceur et se met en place naturellement, sans qu'on force l'oreille ou autre (l'esprit) : du tout bon.

The Cat : C'est encore le mystère qui règne en maître. Je suis plongé pile dans cette histoire que tu nous racontes et j'aime ça, sorte de thérapie. On lâche un instant ce qu'on avait en tête. TRès bien le doublage des voix. J'adore le début et tout le reste, merci.

Decrep fanfan : Toujours du mystère et très bien l'effet type phasing sur la voix. Sortes de crépitements qui me font penser à la glace qui craque, c'est pile dans le sujet. Là aussi il y a de l'idée originale.

Dans l'ensemble : chacun des morceaux est original. On n'a pas l'impression d'une copie, mais bien d'une création spécial pour l'édition de la saison 21. Bravo à tous !


Mon soundcloud  Good times !   

                      

78
Merci LaGuibole et Philrud pour vos écoutes et retours !

S'amuse avec la vidéo - De la musique et des mots - En groupe - et puis voilà ! Albums Bandcamp

79
Hi! Hi! Hi!
Merci bien,
@ Zecat , ;)
@ philrud et ;)
@ LaGuibole ;) pour vos commentaires : :boire:
J'attends ton titre pour mettre un avis @ LaGuibole...:argue:
80
Salut à tous,

ma proposition pour cette saison... rafraîchissante ;-)

Bonne écoute