Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les projets collectifs
Compos inspirées

Sujet Commentaires sur la news : Les compos inspirées: saison 23

  • 347 réponses
  • 30 participants
  • 17 170 vues
  • 29 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Les compos inspirées: saison 23

 

Envie de créer un morceau inspiré par une image ? Parce qu'AF ne sert pas qu'à échanger autour des instruments...

Lire la news

 



Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

[ Dernière édition du message le 04/06/2018 à 12:00:34 ]

Afficher le sujet de la discussion
321
Chapô, les dernières livraisons... Un sacré cœur, chacun dans son home studio! Cela vous bat la chamade...
Dire que parfois je me demandais ce que pouvais bien produire ceux qui ergotent sur des dizaines de messages à propos du moindre synthé, du moindre baffle ou encore de la moindre interface...
En ce qui me concerne, à 256 ou même 512, j'y vais quand même... le plus souvent ça passe... avant, j'enlève tout bien sûr! A la fin, je me retrouve à mixer, minimum à 4096! C'est une façon de bosser longtemps avec le même ordi.
322
Citation :
256...512...4096...


Heu!

C'est musicalement répertorié téléphoniquement cet argumentaire, c'est assez ésotérique et poétiquement beau comme message after-modernien...;)

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

323
Citation :
256...512...4096... C'est musicalement répertorié téléphoniquement


La preuve ici : Allo Maillot 38 37 : :-D

Mon soundcloud  Good times !   

                      

324
Merci à Philrud et à Doc Sticko pour leurs conseils sur l'enregistrement et le mixage.
Sur la carte Audient ID14 il y a deux sorties. Est-ce que certain d'entre vous utilise la première sortie pour le mixage et la deuxième pour l'enregistrement comme proposé par Audient ?
Autrement à 512, perso, j'entends la latence lorsque je m'enregistre avec un instrument.
325
@THOMAS LN77 : Contre-pied (en ce qui me concerne) car je ne m'attendais pas à une telle intensité / violence autour de ce personnage. Ton explication de texte et le parti pris m'ont surpris et fait voir ce visage sous un autre angle :bravo:

[ Dernière édition du message le 03/07/2018 à 10:01:05 ]

326
Citation de FockWulf :
Je soumets à votre jugement bienveillant ma proposition pour l'image de cette saison: Entre Noir et Blanc



Viens de découvrir.
Je suis en pleine schizophrénie là !
Je suis une moitié voulant écouter un texte, et une autre moitié voulant écouter la musique...
Mais, comme je suis un gars qui prétend sauver sa bonne santé mentale (...), je ne peux pas rester longtemps ainsi partagé.
Faut que j'arrive à ressouder mes deux moitiés.
Mais ça marche pas.
D'autant que, là, mon hémisphère "musical" est bien excitée !
C'est que c'est vachement bon à mon goût, tout ce qui se passe derrière la voix...
En fait : devant ! Devant la voix, et le texte, qui se retrouvent, ipso facto, comme effacées de mon attention. Puisque je ne réussis pas à recoller mes deux hémisphères, il y en a une des deux qui doit se retrouver débranchée...
Obligé !
...
Bon, mise à part cette évocation de mes déficiences neurologiques personnelles, c'est la question, de principe, de la possibilité de l'alliage "voix parlée / musique" - qui m'intéresse vivement, parce que je suis depuis longtemps à y penser... Mais je n'ai pas trouvé le truc pour que ça fonctionne vraiment, autrement que comme un simple collage.

FockWulf, là, tout ce que j'entends de la musique, ça me plaît ! De la première à la dernière note, et dans toutes les couches de la musique... Tellement que...

"Le jugement est un outil à tous sujets, et se mêle partout... "  (Montaigne / Essais I / chap L)

http://patrickg75.blogspot.fr/

https://patrickg.bandcamp.com/

 

[ Dernière édition du message le 03/07/2018 à 10:56:28 ]

327
Il n'est pas d'usage, ici, me semble-t-il, de commenter et apprécier deux morceaux en les mettant directement en comparaison / compétition...
On se contente de déclarer (voter pour) ceux que l'on préfère. Et les préférences ne sont jamais de vraies appréciations.
Mais là, je ne peux faire autrement que, ayant écouté le 'Noir et Blanc' de FockWulf, de penser au 'Richard III' de Thomas.
Voix parlée + Musique à chaque fois.
Et, pour les deux, musique puissante et accomplie.
...
Pas de découpage schizophrénique, pour moi en tout cas, dans le 'Richard III'.
Je me demande pourquoi...
Je réponds : sans doute parce que, 1) la voix du Richard III est une voix de théâtre, théâtralement musicalisée, mais qui tient ainsi sa place dans le "sonore" ; et 2), c'est en anglais ! Et que alors (comme je suis nul en anglais) mon hémisphère "textuel" se désintéresse complètement de l'affaire du sens des paroles.

"Le jugement est un outil à tous sujets, et se mêle partout... "  (Montaigne / Essais I / chap L)

http://patrickg75.blogspot.fr/

https://patrickg.bandcamp.com/

 

328
J’ai rien compris :-D:oops2:
329
C’est vrai que l’intention est proche dans nos morceaux, le titre de fockwulf pourrait etre le debut de l’histoire et le mien l’epilogue si j’avais mis le texte en francais.
Mais je comprends patrick, une voix en francais aurait peut etre trop sollicité l’esprit sur le texte et les mots et rajouté un objet d’attention supplementaire sur un morceau dejà tres chargé, alors qu’en anglais la voix s’integere peut etre plus comme un instrument dont on ne retient que la sonorité.....
J’aurais peut etre du joindre le texte avec la traduction d’ailleurs. La voix est celle de Ralf Fiennes qui faisait une lecture de richard III, j’ai redecoupé le sample et le texte pour coller à la progression du morceau, inversé deux « paragraphes » , j’aime beaucoup la derniere phrase ou la voix s’enerve et ou il scande que s’il le faut il se liberera quitte a utiliser une hache ensanglantée, juste avant que le morceau reparte dans du « boum boum » avec les cuivres orchestraux. Le debut me fait rire aussi quand il dit qu’il va renvoyer machiavel à l’ecole tellement il va etre perfide ....
C’est ce que j’aimais e’ailleurs dans game of thrones , lors des premieres saisons, le coté completement shakespearien machiavelique.
Thom'
330
Citation de Over :
J’ai rien compris :-D:oops2:


Ah...
Allons bon !
;)
Souvenirs de mes années d'enseignant appelés à la rescousse... Ça dit quoi, c'est souvenirs ?
Ça dit qu'il faut que je le dise plus simplement ?
J'essaye.

La voix parlée, c'est un certain genre de son.
Les instruments de musique, un autre genre de son.
(Ici, il faudrait préciser ce que signifie "genre de son". Mais je vais au devant des ennuis si je me lance là dedans.)

Chacun de ces deux "genres de son" sollicite un "genre d'attention" qui lui est propre, et ces deux "attentions" ne se trouvent pas simultanément compatibles - du moins chez moi, peut-être par déficience personnelle...

Conclusion : je suis attentif, intuitivement, au "genre de son" qui s'exprime avec le plus de force (couleur, invention, etc.), et l'autre passe à la trappe.

En d'autres termes : la voix parlée porte du "discours", mais la musique... tout autre chose.
J'ai tellement envie, ici, de ta musique (de ce que j'en reçois), que la voix parlée me parvient comme un parasite. Alors je ne fais plus aucun effort pour recevoir le discours qu'elle peut porter.
C'est bête...
;)

"Le jugement est un outil à tous sujets, et se mêle partout... "  (Montaigne / Essais I / chap L)

http://patrickg75.blogspot.fr/

https://patrickg.bandcamp.com/