Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les projets collectifs
Compos inspirées

Sujet Commentaires sur la news : Les compos inspirées : saison 24

  • 632 réponses
  • 29 participants
  • 24 420 vues
  • 28 followers
1 Commentaires sur la news : Les compos inspirées : saison 24
Les projets collectifs
Envie de créer un morceau inspiré par une image ? Parce qu'AF ne sert pas qu'à échanger autour des instruments...

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
521
Citation de BIRAUD :

Mode serieux on
retravailler son titre suite à une remarque est pour moi un manque de respect voire pire, du mepris, vis à vis de ceux qui sont venus l'ecouter.
"oh excusez moi, je realise que je vous ai fait ecouter de la merde mais pas de probleme, j'ai corrigé depuis"
Où va t'on la ??????
La remarque, la critique, on doit etre capable de se la faire soi meme, et ce avant meme de publier le titre en question, c'est juste la moindre des choses.
Apres, on aime ou on aime pas, et à partir de ce moment, ca restera une affaire de gout et de couleurs, mais c'est quand meme plus simple à assumer quand en amont, on a fait le boulot d'autocritique qui convient.
Mode serieux off[/b]


ça impliquerait d'être "autarciquement au top"... Je pense qu'on peut faire un premier travail d'autocritique et rester néanmoins ouvert à un apprentissage par et avec les autres. Et quant à "faire écouter de la merde"... pour ma part j'arrive avec mon morceau comme j'ai réussi à le faire à ce moment là, sans le connoter "d'être de la merde" ou d'être "parfait"...

S'amuse avec la vidéo - De la musique et des mots - En groupe - et puis voilà ! Albums Bandcamp

522
Citation de patrick_g75 :
Riatto_Music, oui, les artistes s'engendrent les uns les autres.
:bravo:
Mais, la chronologie...
;)

Anéfé j'ai inversé Mahler et Berlioz, et tapé Haendel pour Haydn !! Un détail quoi !! :mdr:

[ Dernière édition du message le 24/08/2018 à 11:17:57 ]

523
@frederic: que tu ne comprennes pas toujours les messages de patrick et d’erewhon ca me semble normal mdr mais de là à dire qu’ils floodent ce n’est pas mon impression, c’est juste une forme d’humour alambiquée.....
Thom'
524
Ouais arrosé de bière et de citron, d’aucuns tenteront ou pas des mouillettes à base de biscottes :-D
525
Citation de Over :
Ouais arrosé de bière et de citron


avec le citron, c'est du rhum ! :oops2:

S'amuse avec la vidéo - De la musique et des mots - En groupe - et puis voilà ! Albums Bandcamp

526
Citation de Riatto_Music :

Buxtehude engendra Bach, qui engendra ...................


Donc, si on récapitule, et pour faire un peu de flood avec un truc qui n'a rien à voir avec notre affaire (je veux dire l'histoire de la musique):

Buxtehude engendra Bach (et Haendel son jumeau alors, dans la foulée), qui engendra Haydn, qui engendra Mozart, qui engendra Beethoven, qui engendra... Schubert, et Brahms, et son frère ennemi Wagner qui engendra Bruckner, et, par son petit neveu, Berlioz, qui engendra Mahler, si on veut, qui n'engendra sûrement pas Debussy (lui, on se demande d'où il sort ? de Chopin, un peu...), le petit Claude eut pour petit frère Maurice (Ravel), etc.
Etc.
C'est pas simple, dans les familles.
;)
Sans compter ceux qui s'en vont par la campagne : Schoenberg, et sa nombreuse descendance...

"Le jugement est un outil à tous sujets, et se mêle partout... "  (Montaigne / Essais I / chap L)

http://patrickg75.blogspot.fr/

https://patrickg.bandcamp.com/

 

[ Dernière édition du message le 24/08/2018 à 15:50:13 ]

527
@ Patrick:

x
Hors sujet :
"Les feraillistes:

Les préceptes du jeu et le dogme:

A l’origine du jeu la nécessité de protéger également le gain et le profit a exigé un arbitrage neutre. Ainsi furent créés les Surveilleurs à la demande du Syndic des Jeux. Des êtres mécanistes, autonomes et impartiaux élaborés par les Berguistes; « les viveurs de l’absence ».
Les Surveilleurs, être sans l’être pour ne pas se retourner contre l’humain répondent au 3 lois Azimoviennes et veillent aux préceptes du jeux:
- Le gain au joueur
- Le profit à la banque
- Le gain à la banque si le profit se perd.
Pour que ce qui précède soit respecté le dogme fut inventé, les Surveilleurs ont appris à y répondre comme à une profession de foi :
- Être sans être.
- Être en être.
- Dormir, oublier être.
- Mourir, être oublier."

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

[ Dernière édition du message le 24/08/2018 à 16:06:01 ]

528
@patrick_g75 : Je me doutais que le lien Wagner-Debussy serait relevé ;-)

Le brave Claude a eu beau s'en défendre et même attaquer vigoureusement Wagner (dans "M. Croche" notamment) il faut écouter certaines adaptations de Wagner au piano pour comprendre que la filiation est bien là, n'en déplaise à Debussy qui vouait une véritable haine-fascination à son aîné.

Et encore on n'a pas mentionné les ruskovs, Tchaïkovski et Moussorgski.

Même Debussy n'est pas sorti de la cuisine à Jupiter, il a bien fallu qu'il étudie Saint Saëns...
529
x
Hors sujet :
Merci erewhon pour cette suite férailliste. ... À suivre encore et encore n'est-ce pas ?
:bave:
De saison en saison... Surtout si nous nous retrouvons en manque de flood...
;)
:bravo:

"Le jugement est un outil à tous sujets, et se mêle partout... "  (Montaigne / Essais I / chap L)

http://patrickg75.blogspot.fr/

https://patrickg.bandcamp.com/

 

530
Citation de Riatto_Music :
@patrick_g75 : Je me doutais que le lien Wagner-Debussy serait relevé ;-)

Le brave Claude a eu beau s'en défendre et même attaquer vigoureusement Wagner........


Pour ce qui concerne espécialement les déclarations anti-wagnériennes de Debussy : tu sais que leurs motivations étaient avant tout anti-teutonnes... Au vu de l'époque...
*
Le problème des filiations dans le monde de l'art, c'est que faire une analyse ADN n'est pas suffisant, n'est-ce pas...
;)
Un seul enfant y a toujours plusieurs pères et mères... Il y a des unions contre nature, mais très fertiles... et parfois quelques parricides assez sanglants...

"Le jugement est un outil à tous sujets, et se mêle partout... "  (Montaigne / Essais I / chap L)

http://patrickg75.blogspot.fr/

https://patrickg.bandcamp.com/